Invité Posté(e) le 24 février 2008 Salut tout le monde! C'est la quatrième fois depuis le dimanche 17 que Ginseng fait une poussée de température, soit 4 fois en une semaine. Lors de ces fièvres, il a mal à la gueule(babines), bave énormément, tremble(évidemment). Et a même mal aux jarrets. Nous lui donnons Novalgine 500mg sous les conseils de notre véto et de la propriétaire du papa de Ginseng... mais tous 2 nous on dit de ne pas trop l'utiliser car c'était mauvais à long termes. La première fois, on nous a dit que peut être il s'agissait d'une piqûre d'insecte mais là... on ne sait pas! Connaissez-vous des cas similaires? Que pourrait avoir mon bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 ffs, (fievre familiale du sharpei) a mon avis. Donne plutot de l'aspégic nourrisson, c'est moins agressif que Novalgine, et tout aussi efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 24 février 2008 [b]ben on dirait la fameuse FFS ou fièvre familliale du sharpei....je vais essayer de te retrouver le lien qui décrit bien la maladie et les éleveurs t'en parleront aussi je suppose....[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 24 février 2008 j'ai trouvé (si ca marche lol) autrement tu demandes a Muriel qu'elle te l'envoie en mp.... http://www.hiboox.com/image.php?img=c5278e45.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Ok merci pat, oui j'y avais pensé car je l'avais lu dans un post il y a une semaine ou 2 mais bon j'en ai parlé à l'éleveuse(propriétaire du male) qui m'a dit que c'était très rare comme maladie et que c'était beaucoup de mots pour pas grand chose... Et elle m'a convaincue qu'il s'agissait d'une piqure. Il faut dire que mon petit a de bonnes origines et vient d'un bon élevage... J'ai oublié de préciser aussi qu'il vomissait tous les jours, depuis. Tu ne vois pas autre chose que la fièvre du shar pei? Et de quoi s'agit-il exactement, cette fièvre du shar pei? Je ne comprend pas très bien, c'est dû à quoi? Merci pour ton secours... Je vais lui de l'aspégic, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Merci lolo!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 je ne crois pas que ce soit si rare que ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 moi non plus je ne trouve pas que cela est rare, on en voit de plus en plus , aspégic nourrisson, c'est bien, cela fait penser à la fievre familial car les jarrets sont enflés aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 pfffffffff, je viens de lire l'article que lolo a mit en lien... et ça fait horriblement peur!!! Mon petit a en effet le jarret enfflé et douloureux!! Mais qui a-t-il à faire s'il s'agit bien de ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Rien !!! juste faire tomber la fievre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Merci pour vos réponses les filles... même si elles ne sont pas très réjouissantes... J'espère de tout coeur pouvoir vous dire:"ouff, on s'est trompé, les fièvres n'avaient aucunes corrélations entre elles et mon petit père va à merveille"... Je termine le week end encore plus abatue qu'hier... j'ai un très gros pincement au coeur là! Pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Moi j'irais quand meme consulte le veto car il faut rechercher une cause a cette fievre;4 jours c'est pas normal. souvent dans la FFS la temperature disparait en quelques jours. Ton chien a peut etre une infection Il y a une these veto tres interessante sur la FFS, sur le site de l'ENV d'alfort mais je sais pas mettre de lien donc il faut aller chercher de vous meme ou alors m'expliquer comment faire pour la mettre Bon retablisement a ta pouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2008 C'est vrai que 4 fois en une semaine c'est tres lourd: une visite chez le veto me semble necessaire la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Parles en aussi a ton éleveuse, elle peut te renseigner par rapport aux parents et aux frères et soeurs de ton chien, et ca la renseignera elle aussi de savoir ce que ton chien a. Quand a voir un véto pour ca, je ne suis pas sure qu'il fera autre chose que de donner des médicaments contre la fièvre, ou alors, bombarder ton chien de médicaments aussi inutiles dans cette pathologie que néfastes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Merci bcp... il a vu le véto, biensûr! Et j'aurais préféré qu'on lui trouve quelques choses, justement Le plus bizarre ce sont ces douleurs lorsqu'il y a poussé de fièvre, et dès que celle-ci est tombée mon loulou pète la forme!! Après de gros dodos de récupérations, évidemment! Toutes les pistes sont bonnes à suivre... merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 c'est typique de la ffs, cette survenue très brusque de la fièvre, et la disparition très brusque aussi . Les douleurs et gonflement des jarrets sont aussi typiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 24 février 2008 Il ne faut pas t'affoller, il peut faire des fièvres chiot et ne plus jamais en faire adulte et je jamais rien avoir d'autre, une FFS ne veut pas dire systhématique amyloïdose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 quel age a ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui Pat, mais attention, 4 episodes de fièvre en 5 ou 7 jours, c'est beaucoup... vomissements... Donc véto en vitesse pour moi. Quant aux douleurs uniquement lors des poussées de fièvre, rien de bizarre là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 lho-ka a écrit:pfffffffff, je viens de lire l'article que lolo a mit en lien... et ça fait horriblement peur!!! Mon petit a en effet le jarret enfflé et douloureux!! Mais qui a-t-il à faire s'il s'agit bien de ça??? les babines enflées c'est typiquement la FFS, ainsi que les jarets car celà declanche une sorte de polyartrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Ingrid a écrit:Il ne faut pas t'affoller, il peut faire des fièvres chiot et ne plus jamais en faire adulte et je jamais rien avoir d'autre, une FFS ne veut pas dire systhématique amyloïdose... alors je n'ai pas eu de chance!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 25 février 2008 le véto a t'il fait une prise de sangcar il faut le faire ce bilan!!!!!!!en plus il vomisil a peut être la ffs & autre choses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 25 février 2008 akohono a écrit:moi non plus je ne trouve pas que cela est rare, on en voit de plus en plus , aspégic nourrisson, c'est bien, cela fait penser à la fievre familial car les jarrets sont enflés aussiIL Y a pas plus de ffs,mais grace au forum on parle & on avance c' bien,demandé a un éleveur si ils sont ça mais non jamais eux toujours les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Le vetérinaire n'a toujours pas fait de prise de sang, non!! Je lui fais confiance, c'est son métier... mais là je commence à me demander si je ne suis pas aveugle par moment et si je ne donne pas m'a confiance trop facilement. Ce matin mon petit n'a plus de température élevée, il va bien! Plus de douleurs non plus... je vous tiens au courant de son évolution! Je vais demain chez le vétérinaire de l'éleveuse avec elle (pour autre chose au départ) et demanderai que tout les exams appropriés soient fait. Muriel, tes chiens ont tous développés cette maladie à l'âge adulte??? c'est vraiment pas réjouissant!!! Je vous remercie pour tous et vous donne des nouvelles demain soir de son évolution (après la visite vétérinaire). Si vous avez des news avant de mon Ginseng c'est qu'il ne va pas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Chaque fois qu'un chiot à de la fiévre on parle FFS mais il n'y a pas que ça, d'accord si ça continue quand il est a passé 6 ou 7 mois mais avant il y a aussi la pousse des dents, car pour certains on oublie ce détail. c'est comme pour les bébés, à vous écouter, mon fils à l'amyloïdose car bébé, il faissait des fiévres à répetition quand ses dents poussaient. Franchement, je trouve que certains on des oeillières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Oui Satine, merci de ton témoignage! C'est bien ce qu'il me semblait: ce doit être tabou chez les éleveurs!! Encore merci à vous toutes pour tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Oui Ingrid!! C'est peut-être vrai aussi!! Je vous tiens au courant de son évolution!! Et surtout de ses résultats vétérinaire! Merci!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid, d'accord avec toi heureusement,il y a pas que les dents, la croissance fatique le chiots okmais tous ça finir, ça doit rendre dans l'ordremoi aussi sur des chiots j'ai eu des fiévres & vers 12 mois finir même avantc' a dire 1 ou 2 f& ils sont pas morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 février 2008 lho-ka a écrit: Muriel, tes chiens ont tous développés cette maladie à l'âge adulte??? c'est vraiment pas réjouissant!!! Je ne pense pas que Muriel ait dit que ses chiens ont developpe la maladie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... çà c'est la premiere fois que j'entend çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... çà c'est la premiere fois que j'entend çà!! Demande à Sylvie elle a déjà eu le cas aussi... J'en ai marre que tu mettes toujours ma parole en doute, ça devient laçant car tu n'es pas la science infuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Chaque fois qu'un chiot à de la fiévre on parle FFS mais il n'y a pas que ça, d'accord si ça continue quand il est a passé 6 ou 7 mois mais avant il y a aussi la pousse des dents, car pour certains on oublie ce détail. c'est comme pour les bébés, à vous écouter, mon fils à l'amyloïdose car bébé, il faissait des fiévres à répetition quand ses dents poussaient. Franchement, je trouve que certains on des oeillières ... des amies eleveuses aux USA, ne croyent pas au changement de dents... les fievres pour elle, ne sont jamais de bonne augure. surtout avec les babines qui gonflent, les jarets, je ne vois pas le rapport avec les dents!! lol bon maintenant c'est curieux que d'autres races n'ont jamais ce genre de fievre...pourquoi serait elle seule exposée a la fievre si ce n'etait du qu'au changement de dents!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... çà c'est la premiere fois que j'entend çà!! Demande à Sylvie elle a déjà eu le cas aussi... J'en ai marre que tu mettes toujours ma parole en doute, ça devient laçant car tu n'es pas la science infuse... arrete avec Sylvie, elle est plus honnete que çà!! aussi arrete avec la science infuse çà n'a strictment rien a voir non plus... le probleme, c'est de dire que tu n'as jamais de chien decedé d'amyloidose, je trouve celà bien malhonnete, car tu serais bienla seule au monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ici nous sommes en Europes chaque fois que tu dois faire reference à quelques choses c'est toujours aux USA, eux aussi nous pas la sciences infuse. Moi je parle de ce que j'ai constaté chez moi et pas de ce que j'entends à gauche ou à droite donc moi c'est fait sur 15 ans d'élevage et puis m****, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... çà c'est la premiere fois que j'entend çà!! Demande à Sylvie elle a déjà eu le cas aussi... J'en ai marre que tu mettes toujours ma parole en doute, ça devient laçant car tu n'es pas la science infuse... arrete avec Sylvie, elle est plus honnete que çà!! aussi arrete avec la science infuse çà n'a strictment rien a voir non plus... le probleme, c'est de dire que tu n'as jamais de chien decedé d'amyloidose, je trouve celà bien malhonnete, car tu serais bienla seule au monde!!! Et bien justement Sylvie est honnête et elle te le dira. Et bien si, je n'ai jamais eu de chien décédé de l'amyloïdose peut être parce que je n'essaye pas de travailler avec de grands noms et des super champion mais désolée, que tu le crois ou pas, je n'en ai rien à faire, je sais de quoi mes chiens sont décédés et pas d'amyloïdose ça s'est sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Ici nous sommes en Europes chaque fois que tu dois faire reference à quelques choses c'est toujours aux USA, eux aussi nous pas la sciences infuse. Moi je parle de ce que j'ai constaté chez moi et pas de ce que j'entends à gauche ou à droite donc moi c'est fait sur 15 ans d'élevage et puis m****, ben oui mais les USA çà fait pour certains pres de 30 ans!! donc tu vois tu as de la marge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Muriel a écrit:Ingrid a écrit:Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà eu des t° chez des chiots mais je peux aussi dire que je n'ai jamais eu un seul chien décédé d'amyloïdose, je touche du bois... c'est pour celà que je dis que ce n'est pas toujours lié... çà c'est la premiere fois que j'entend çà!! Demande à Sylvie elle a déjà eu le cas aussi... J'en ai marre que tu mettes toujours ma parole en doute, ça devient laçant car tu n'es pas la science infuse... arrete avec Sylvie, elle est plus honnete que çà!! aussi arrete avec la science infuse çà n'a strictment rien a voir non plus... le probleme, c'est de dire que tu n'as jamais de chien decedé d'amyloidose, je trouve celà bien malhonnete, car tu serais bienla seule au monde!!! Et bien justement Sylvie est honnête et elle te le dira. Et bien si, je n'ai jamais eu de chien décédé de l'amyloïdose peut être parce que je n'essaye pas de travailler avec de grands noms et des super champion mais désolée, que tu le crois ou pas, je n'en ai rien à faire, je sais de quoi mes chiens sont décédés et pas d'amyloïdose ça s'est sûre... pour des bleus que tu as eu de chez Mr Reinat ... par exemple... hummmm la y a un gros doute!! apres tu as automatiquement travaillé avec des champions, alors arrete de faire un amalgame avec champions et maladie , là c'est totalement ridicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Muriel a écrit: pour des bleus que tu as eu de chez Mr Reinat ... par exemple... hummmm la y a un gros doute!! apres tu as automatiquement travaillé avec des champions, alors arrete de faire un amalgame avec champions et maladie , là c'est totalement ridicule... Et bien Méline qui venait justement de chez Mme Reinat et elle n'est pas décédé d'amyloïdose mais d'un retournement d'estomac et elle était négatif au rouge congo alors ferme la car tu parles de ce que tu ne sais pas et franchement tu as une langue de vipère et tu vas allée voir sur d'autre forum si je n'y suis pas car ici, tu ne viendra plus faire coulé ton poison et vas vite t'empresser de casser du sucre sur mon dos sur d'autre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 oh làlà les esprits s'échauffent, j'en suis bien désolée!!! Je vous remercie toutes pour vos conseils, avis et soutien!! Mon petit va demain chez le vétérinaire de mon éleveuse qui, heureusement, reste toujours à l'écoute... il aura tous les examens qu'il faut et j'espère de tout mon coeur pouvoir vous dire qu'il ne s'agit pas de ffs (que j'avoue ne pas connaitre très bien et que j'ai dû mal à cerner). Je précise tout de même que dans mon cas mon chiot est issu de bonnes lignées. Maintenant n'y connaissant rien à cette ffs, je ne sais pas si le fait d'être descendant de champions exclu le fait de chopper cette maladie. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment de la peine (comme tout le monde) quand il ne va pas bien, c'est normal et je ne cherchais pas du tout à créer des tensions avec ce post mais bien à trouver de l'aide pour suivre toutes les pistes possibles pour pouvoir le soigner (si soins il a besoin). Aide que j'ai trouvé et je vous en remercie de tout coeur. Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de mon Ginseng et surtout vous communique ces résultats vétérinaires. Merci à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 tu pourrais etre ploie ce que je suis avec toi, je te fais remarquer au passage, Bravo alors si tu es la seule au monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 on attend les nouvelles, Iho-ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Muriel a écrit:tu pourrais etre polie ce que je suis avec toi, je te le fais remarquer au passage, Bravo alors si tu es la seule au monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 lho-ka a écrit:oh làlà les esprits s'échauffent, j'en suis bien désolée!!! Je vous remercie toutes pour vos conseils, avis et soutien!! Mon petit va demain chez le vétérinaire de mon éleveuse qui, heureusement, reste toujours à l'écoute... il aura tous les examens qu'il faut et j'espère de tout mon coeur pouvoir vous dire qu'il ne s'agit pas de ffs (que j'avoue ne pas connaitre très bien et que j'ai dû mal à cerner). Je précise tout de même que dans mon cas mon chiot est issu de bonnes lignées. Maintenant n'y connaissant rien à cette ffs, je ne sais pas si le fait d'être descendant de champions exclu le fait de chopper cette maladie. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment de la peine (comme tout le monde) quand il ne va pas bien, c'est normal et je ne cherchais pas du tout à créer des tensions avec ce post mais bien à trouver de l'aide pour suivre toutes les pistes possibles pour pouvoir le soigner (si soins il a besoin). Aide que j'ai trouvé et je vous en remercie de tout coeur. Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de mon Ginseng et surtout vous communique ces résultats vétérinaires. Merci à toutes! alors attendons et bon courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Muriel a écrit:tu pourrais etre ploie ce que je suis avec toi, je te fais remarquer au passage, Bravo alors si tu es la seule au monde!!! Je n'ai pas été impolie, il n'y a pas de gros mots dans mon message mais j'ai dit ce que je pense... et je pourrais en dire sur toi et ton élevage mais moi je ne casse pas du sucre sur les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 25 février 2008 Reste zen Ingrid laisse les mauvaises langues parler elle passent leurs vie à critiquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Ingrid a écrit:Muriel a écrit:tu pourrais etre ploie ce que je suis avec toi, je te fais remarquer au passage, Bravo alors si tu es la seule au monde!!! Je n'ai pas été impolie, il n'y a pas de gros mots dans mon message mais j'ai dit ce que je pense... et je pourrais en dire sur toi et ton élevage mais moi je ne casse pas du sucre sur les autres... je n'ai rien dit sur ton elevage, c'est toi qui te ridiculise, sur tu parles en mal de mon elevage, tu denigreras automatiquement celui de sylvie car elle a aussi les miennes, pour le reste tu ne connais rien de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 25 février 2008 Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 amandine59 a écrit:Reste zen Ingrid laisse les mauvaises langues parler elle passent leurs vie à critiquer.... hummm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites