Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pensez vous qu'en accouplant deux champions ensemble on retire forcement des champions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 non moi je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 25 février 2008 je ne suis pas du tout d'accord sinon l'elevage serait tellement simple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 non, je ne crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 25 février 2008 C'est bein ce que je pense aussi. Et comme le dit Jerem se serait si facile alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je ne pense pas que ça soit possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 moi non plus j'y crois pas, sinon ça se saurait depuis le temps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je ne pense pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 OH que non ! ca se saurait vite et ca serait trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 25 février 2008 par contre si lun ou lautre est champion c'est qu'il doit tout de meme avoir et pouvoir apporter des elements importants pour des futurs chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 le physique du chien n'est que l'apparence que l'on voit, ça n'a rien avoir avec le coté génétique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 si la génétique de ses prédécesseurs ils(elles) sont agréables, et ils(elles) fortifient la proximité au standard. SI si c'est le contrarié de rien il(elle) sert que des champions sont les parents. j'ai peur de ce que l'on ne m'entend pas jajajaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 25 février 2008 moi je sais pas... mais j'aurais tendance a dire quand meme, qu'il y a de fortes chances non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je ne pense pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 25 février 2008 non je ne pense pas, car sinon tout serait trop facile, on aurait déjà le mode emploi depuis longtemps sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 26 février 2008 la résponse est non.... MAIS ont à quand même plus de chance d'y arriver en ayant dans le pédigrée des champions puisqu'il sont censer se rapprocher le plus possible du standard de la race.... donc c'est à regarder tout de même... même si c'est pas une évidence qu'il retransmettra ces qualitées.. c'est pourquoi employer le père du champion me semble encore plus interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Je ne pense pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ce que je voulais surtout dire c'est que il n'y a pas besoin qu'un chien sorte en expo pour qu'il soit champion car il y a je suis sûre des chiens qui malheureusement ne sorte pas mais qui ont tout d'un champion mais qui reste dans l'ombre comme on dit. Pas besoin d'avoir le titre pour avoir les qualités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 26 février 2008 juste une question? car je n'ai jamais vu de champion mais quand on dit champion es ce vraiment justifié d'abord?....car quand je vois rien qu'au niveau en dessous, certains chiens gagner des concours, je me demande ce qu'on leur trouve??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 que regarde t'on chez un champion, l'apparence extérieure ou alors prete t'on attention a ce qu'il soit d'une lignée qui a une bonne longévité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 En concours, seul l'aspect physique du chien compte !!!! Rien dans la lignée ou la génétique n'est mentionné, le juge juge un chien sur son aspect physique et ça s'arrête là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 dans les expositions il y a des sujets de santé qui ne sont pas vus desgraiadamente, mais plusieurs autres si. Une gale Prognatismo Endogmatismo Otitis Falta de pièces dentaires Entropion Ectropion, luxacion d'un coude, etc..... Plus la similitude se mesure avec le shar pei de race(fente) pure basé sur un standar, avec lequel, en étant notre chien plus de proxio à l'idéal du standard le mieux qualifié(éminent) sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Bien d'accord avec vous, si champion + champion = champion ce serait tellement simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Ingrid a écrit:Ce que je voulais surtout dire c'est que il n'y a pas besoin qu'un chien sorte en expo pour qu'il soit champion car il y a je suis sûre des chiens qui malheureusement ne sorte pas mais qui ont tout d'un champion mais qui reste dans l'ombre comme on dit. Pas besoin d'avoir le titre pour avoir les qualités... tout a fait d'accord ingrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Nom moi nom plus je n'y crois pas mais combien de chiens ne font pas d'expo et sont TOP Je m'amuse parfois à regarder tous les NOM LOF qu'il y a à vendre c'est époustouflant et je peux vous dire que je trouve des chiots qui semblent avoir de belles promesses Mais pour faire 1 champion il faut quand meme que les lignées derrière soient proches du chien parfait Je suis contre la recommandation pour nous en France de chiens inscrits à titre initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 février 2008 Comme beaucoup d'eleveurs ont dit auparavant sur ce forum, ce qui est important ce n'est pas vraiment que le chien soit un champion mais que les criteres physiques et genetiques du males correspondent le mieux possible a ceux de la femelle. Ainsi un champion male peut ne pas convenir a une femelle championne si on a determine par avance que leurs criteres donneront des portees qui ne sont pas selon les attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Je répond NON car ce serai si simple et on aurait alors tous des champions à la maison... mais le fait de marier deux champions peut apporter de bonnes qualités au niveau standart..et là ou se trouve la difficulté c'est de procéder à un bon mariage regarder la longévité des ascendants,etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 lemiere yvette a écrit:Nom moi nom plus je n'y crois pas mais combien de chiens ne font pas d'expo et sont TOP Je m'amuse parfois à regarder tous les NOM LOF qu'il y a à vendre c'est époustouflant et je peux vous dire que je trouve des chiots qui semblent avoir de belles promesses Mais pour faire 1 champion il faut quand meme que les lignées derrière soient proches du chien parfait Je suis contre la recommandation pour nous en France de chiens inscrits à titre initiale Je suis meme complètement contre de faire confirmer un non lof !! et de plus reproduira car c'est faire que reculer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites