Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

pour les particuliers

Messages recommandés

J'ai bien compris pourquoi tu posais cette question aujourd'hui Ingrid... et sans hésiter je répond : la santé !
... mais j'imagine fort bien que certains pourraient répondre : être champion ! Puisque, on le sait tous, pour certains : chiens = gros sous..... éleveurs COMME particuliers, hélas !
Je ne parle évidemment de personne en particulier ici, ni de sharpeis en particulier, non plus... mais dans un sens très général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Emmanuel a écrit:


Ni l'une ni l'autre Ingrid...

Je trouve "grave" d'en être amené à se poser de telles questions !

D'une part parce que des "jamais champions" peuvent mourir tôt, que des champions peuvent mourir vieux, et d'autre part que c'est demander une réponse qui banalisera la mort précoce des chiens.

Le sujet est grave, il ne faut en aucun cas banaliser....


J'ai mes raisons pour poser de tels questions Monsieur apparemment elle gêne ma question puisque peu de temps après je recevais un mail me traitant de méchante. Si cette question est sur le forum, c'est suite au évenament de hier et au linchage que j'ai eu droit, c'est ma manière de me défendre désolée et si vous vouslez, allez la rejoindre sur ASP...


Ingrid, (ou dois-je dire Madame ? cligne ) ta question ne ME dérange pas.
Ce que je veux dire c'est qu'elle radicalise le choix de la longévité ou de la "pure beauté"...
Maintenant, on sait très bien , toi comme moi, que ce ne sont pas les seuls critères qui rentrent en compte dans le fait de devenir un champion.

Bref, la question devrait plutot être " qu'est ce que nous, éleveurs et particuliers, sommes prêts à faire pour lutter, par exemple contre cette saloperie d'amyloidose ?"
Voilà, à mes yeux, la vraie question !

A titre d'info, il faut savoir qu'un labo pour débuter une étude sur l'A a besoin d'une somme d'environ 35k€....

Alors voilà ce sur quoi nous devons discuter... (à mon humble avis)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Ingrid a écrit:
Emmanuel a écrit:


Ni l'une ni l'autre Ingrid...

Je trouve "grave" d'en être amené à se poser de telles questions !

D'une part parce que des "jamais champions" peuvent mourir tôt, que des champions peuvent mourir vieux, et d'autre part que c'est demander une réponse qui banalisera la mort précoce des chiens.

Le sujet est grave, il ne faut en aucun cas banaliser....


J'ai mes raisons pour poser de tels questions Monsieur apparemment elle gêne ma question puisque peu de temps après je recevais un mail me traitant de méchante. Si cette question est sur le forum, c'est suite au évenament de hier et au linchage que j'ai eu droit, c'est ma manière de me défendre désolée et si vous vouslez, allez la rejoindre sur ASP...


Ingrid, (ou dois-je dire Madame ? cligne ) ta question ne ME dérange pas.
Ce que je veux dire c'est qu'elle radicalise le choix de la longévité ou de la "pure beauté"...
Maintenant, on sait très bien , toi comme moi, que ce ne sont pas les seuls critères qui rentrent en compte dans le fait de devenir un champion.

Bref, la question devrait plutot être " qu'est ce que nous, éleveurs et particuliers, sommes prêts à faire pour lutter, par exemple contre cette saloperie d'amyloidose ?"
Voilà, à mes yeux, la vraie question !

A titre d'info, il faut savoir qu'un labo pour débuter une étude sur l'A a besoin d'une somme d'environ 35k€....

Alors voilà ce sur quoi nous devons discuter... (à mon humble avis)....


Quant à rejoindre ASP Ingrid, si tu souhaites que je quitte ce forum, il suffit de me le dire.
Aller sur ASP, non merci, j'ai donné, et je considére encore aujourd'hui ce forum de meilleur constitution qu'ASP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:


Quant à rejoindre ASP Ingrid, si tu souhaites que je quitte ce forum, il suffit de me le dire.
Aller sur ASP, non merci, j'ai donné, et je considére encore aujourd'hui ce forum de meilleur constitution qu'ASP.


Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus de toi ici, tu sais lors de ton inscription, j'ai reçu des mails me disant de me méfier de toi mais moi par contre ce que j'avais admiré chez toi, c'est ta franchise lors de ton inscription...
En résumé, non je ne veux pas que tu parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
J'ai une question pour les particuliers en général puis que ce qu'on pruduit est vendu à 90% à vous mais les éleveurs peuvent y répondre.

  • Préférez vous un chiot qui a l'étoffe d'un champion mais qui décédera vers 5 ans

ou

  • un chiot qui sera confirmable mais jamais champion et qui vivra jusqu'à 12 ans


Merci d'avance pour vos réponses


Si tel est le cas, comment peut-on considérer qu'un chiot confirmé mais non champion peut vivre plus longtemps qu'un champion ?
A-t-on le recul ?
Ingrid, tu avances ces propos par rapport à ton expérience dans le milieu du SP ?
C'est hyper intéressant.
Au final, peut-on considérer qu'en ayant un champion on s'expose à voir son chien décéder jeune ?
Et pourquoi pas avoir un champion qui vive longtemps ? ha ha ha
Voudrais-je le beurre, l’argent du beurre ainsi que la crémière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Emmanuel a écrit:


Quant à rejoindre ASP Ingrid, si tu souhaites que je quitte ce forum, il suffit de me le dire.
Aller sur ASP, non merci, j'ai donné, et je considére encore aujourd'hui ce forum de meilleur constitution qu'ASP.


Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus de toi ici, tu sais lors de ton inscription, j'ai reçu des mails me disant de me méfier de toi mais moi par contre ce que j'avais admiré chez toi, c'est ta franchise lors de ton inscription...
En résumé, non je ne veux pas que tu parte


Désolé Ingrid, j'avais cru que tes propos m'étaient destinés en page 3 !
Et puis.... je ne veux pas partir non plus, non mais ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que si le chien est champion, on va l'utiliser plus pour les saillies donc si par malheureux il est porteur des gênes... il y aura un minimum de 50% de sa progeniture qui sera porteur aussi donc voilà pourquoi à mes yeux travailler avec des chiens qui on peut être pas l'étoffe de champion mais dont on sait que les parents et grands parents on vécu jusqu'à 12 - 13 ans...

J'ai beaucoup de mal à expliquer mes pensées par les mots désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babirous a écrit:
J'ai bien compris pourquoi tu posais cette question aujourd'hui Ingrid... et sans hésiter je répond : la santé !
... mais j'imagine fort bien que certains pourraient répondre : être champion ! Puisque, on le sait tous, pour certains : chiens = gros sous..... éleveurs COMME particuliers, hélas !
Je ne parle évidemment de personne en particulier ici, ni de sharpeis en particulier, non plus... mais dans un sens très général.


Il ne faut peut-être pas généraliser. Tu sais Babirous, je suis un particulier, à la maison j'ai 4 SP, dont une championne. Je n'ai jamais fait de gros sous avec, au contraire. Je n'ai fait que dépenser.
Et puis tous les chiens ne sont pas fait pour les expos. Par exemple Vanda (une de mes chiennes) en a fait un peu, mais cela ne lui plaisait pas, alors j'ai arrêté, ce n'était pas le but. Il faut que cela plaise aux deux, au chien et à son maître, sinon aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Il faut savoir aussi que si le chien est champion, on va l'utiliser plus pour les saillies donc si par malheureux il est porteur des gênes... il y aura un minimum de 50% de sa progeniture qui sera porteur aussi donc voilà pourquoi à mes yeux travailler avec des chiens qui on peut être pas l'étoffe de champion mais dont on sait que les parents et grands parents on vécu jusqu'à 12 - 13 ans...

J'ai beaucoup de mal à expliquer mes pensées par les mots désolée...


Ingrid, on est tous pareils, il est parfois difficile de refléter sa pensée au travers des mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et pourquoi pas avoir un champion qui vive longtemps ? ha ha ha
Voudrais-je le beurre, l’argent du beurre ainsi que la crémière ?


Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, heureusement mais comme je l'ai dit plus haut, le but de cette question est savoir si on préfére que l'éleveur travail sur la santé en priorité ou sur la beauté, et je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler les deux mais la priorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, Laurence, je ne généralise pas : c'est tout le contraire ! C'est bien pour çà que j'ai dit "certains".... sinon, j'aurais dit "tous" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babirous a écrit:
Justement, Laurence, je ne généralise pas : c'est tout le contraire ! C'est bien pour çà que j'ai dit "certains".... sinon, j'aurais dit "tous" Laughing


Tu as raison cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon là, désolée, il faut que je vous quitte houpsssssssssss
au travail Laurence ......
Ok ok j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux essayer de faire passer aussi c'est quand un chien est champion, tout le monde veut travailler avec ce sang rien que pour le fait qu'il est champion mais ne regarde pas toujours le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE DIRAI LA SANTE BIEN SUR! QUI VOUDRAIT D'UN CHIEN POUR LE VOIR MOURIR EN PEU DE TEMPS!

MAINTENANT LA NOTION DE CHAMPION PEUT JOUER DANS LA DECISION DU CHOIX D'UN ELEVEUR POUR PRENDRE UN CHIEN. QUAND UN PARTICULIER VOIT LE SITE DE PLUSIEURS ELEVEURS, LA PLUPART ONT DE CHIENS AU STANDARD DONC ASSEZ SEMBLABLES. MAINTENANT SI L'UN MONTRE QU'IL A DES CHAMPIONS ET FAIT DES CONCOURS, CA VA JOUER EN SA FAVEUR JE PENSE DANS LE CHOIX DE L'ELEVAGE...

C'EST UN PEU COMME LES ETRES HUMAINS, DANS CE QU'ON POURRAIT APPELER LA SELECTION NATURELLE, ON EST FORCEMENT SEDUIT PAR LE BEAU ET LA NOTION DE REUSSITE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cas particulier fait que je ne peux qu'etre du coté de la santé d'abord. Est ce qu' il ne faudrait pas d'bord produire des chiens avec des lignée "santé" derrière, et une fois que cette lignée santé serait stabilisée, continuer le travail pour eventuellement ressortir des champions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Ce que je veux essayer de faire passer aussi c'est quand un chien est champion, tout le monde veut travailler avec ce sang rien que pour le fait qu'il est champion mais ne regarde pas toujours le reste...


Je suis bien d'accord avec toi sur ce point ......... il m'est arrivé de travailler avec des chiens pas connus du tout et j'ai eu des bons résultats aussi, donc .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut souligner que des lignées de champions en santée il y en a .... alors pourquoi ne pas allier les deux??? cest quand même le but premier de faire des sharpei en bonne santé et dans le standard...moi je prend l'exemple de la lign ée du papa de trinity en santé c'est sain et des champions il y en à pas mal sur le pédigrée corine pourra le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
mais il faut souligner que des lignées de champions en santée il y en a .... alors pourquoi ne pas allier les deux??? cest quand même le but premier de faire des sharpei en bonne santé et dans le standard...moi je prend l'exemple de la lign ée du papa de trinity en santé c'est sain et des champions il y en à pas mal sur le pédigrée corine pourra le confirmer


Oui, c'est l'idéal, allier les deux mais si on doit en prévilligier un des deux, je prends la santé mais c'est vrai que le rêve de tout éleveurs et davoir la santé et la beauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ca qu'on y travail au mieux et non sans mal..... mais faut pas que les personnes ici dé demain se disent purée les chmpions ca meurt jeune.. tu comprend ce que je veu dire????
De toute facon ont fait au mieux et malheureusement ont est pas dans nos chiens....
Tu voi j'avais choisis turbo pour la longévitée de la lignée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut mon message est parti trop vite... j'avais chiosi turbo pour la longévitée de la lignées mais aussi pour le beau pédigrée et toutes les qualitées qu'il pouvais apporter morphologiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que personne ne dira haut et fort qu'il veut un chien qui lui offre gloire, et qui meurt jeune!

Les réponses etaient evidement previsibles

Et je pense aussi qu'un champion peut vivre vieu, et qu'un non champion ne vit pas forcement vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Ce que je veux essayer de faire passer aussi c'est quand un chien est champion, tout le monde veut travailler avec ce sang rien que pour le fait qu'il est champion mais ne regarde pas toujours le reste...
j'ai bien compris la nuance!!! mesage reçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je pense qu'il n'y a pas de science exacte.
Ceci dit, lorsque l'on apprend le décès d'un chien suite à une maladie grave et que ce dernier a reproduit, doit-on reproduire avec ses enfants ?
Ou bien doit-on couper la branche ? Qu'en pensez-vous ?
Si l'on reproduit uniquement avec des chiens, disons porteurs sains, ne serait-ce pas un bon point de départ en matière de sélection ?
Lorsque l'on n’a pas pris connaissance d’un problème de santé sur un chien, ok, ce chien a reproduit, on ne savait pas sur le moment, mais lorsqu' on le sait, pourquoi retremper des sujets dont supposons un des parents est décédé d'une maladie grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait, Hittler n'a t'il pas tenté de faire de la sélection???? Le rèsultat n'a pas été probant!!!! humour noir! J'imagine que faire trop de sélection sur les chiens on peut arriver à des résultats extrêmes!!! je trouve que l'homme a tendance à se prendre pour Dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sans sélection, on arrive à quoi ?
Je pense que je ne me suis pas clairement exprimée dans mon message précédent.
Qu'entends-tu par trop de sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moyenne, la comparaison, Louison. La selection dont il est question ici, est faite dans le but d'améliorer la race, en l'occurence, le sharpei. Ce n'est pas jouer a l'apprenti sorcier que de faire ca, mais plutot un travail rigoureux sur des lignées entières, sur des mariages cohérents, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
Moyenne, la comparaison, Louison. La selection dont il est question ici, est faite dans le but d'améliorer la race, en l'occurence, le sharpei. Ce n'est pas jouer a l'apprenti sorcier que de faire ca, mais plutot un travail rigoureux sur des lignées entières, sur des mariages cohérents, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a des jours, j'vous jure !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop de sélection , c'est ne privilègier que ce qu'on voit au détriment de la santé et des tares comme l'indiquait Ingrid!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement, non! La selection intelligeament faite , et par des gens compétents, ne se fait pas que sur un aspect exterieur du chien mais aussi, voire surtout, sur des critères de santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend Pat mais tu as trouvé exactement les mots.Tout ceci me fatigue parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi sans hésiter pour être passée par là bien je dirais un chiot en bonne santé,,mais bon dans un élevage sérieux qui ferait n'importe quoi avec la lignée de ses chiens??? D'ou l'importance du pédigrée à mon avis;;;
maintenant si le sort s'en mêle personne n'est à l'abri d'un soucis de santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh puis Ingrid à propos pourrais tu me proposer dans ton élevage (ou un autre)un champion au minimum d'Europe qui vivra jusqu'à 12 ans
merci d'avance...

ps je ne suis pas trop pressée








ben non je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
Moyenne, la comparaison, Louison. La selection dont il est question ici, est faite dans le but d'améliorer la race, en l'occurence, le sharpei. Ce n'est pas jouer a l'apprenti sorcier que de faire ca, mais plutot un travail rigoureux sur des lignées entières, sur des mariages cohérents, etc ...

Pat the Best

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
justement, non! La selection intelligeament faite , et par des gens compétents, ne se fait pas que sur un aspect exterieur du chien mais aussi, voire surtout, sur des critères de santé!!
je suis absolument d'accord , ce que je veux dire c'est par le passé tout et n'importe quoi a été fait et pour "garder" un nom que ne ferait t'on pas? La question que je pose , c'est : est ce que c'est vraiment pour la race ou pour les lauriers et la "gloire" ? Ou se trouve le bien être du chien dans toutes ces manipulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bien etre de la race se situe justement dans cette selection, quand elle est rigoureusement faite, je le repete. Il y a quand meme un grand nombre de problèmes que le sharpei avait a l'origine et qui sont eradiqués ou en passe de l'etre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je renonce, c'est trop compliqué d'exprimer une idée, formuler une question, chacun interprète comme il le veut et je ne désire pas être source de conflits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur la santé, mais tout en ayant aussi de jolis chiens!!!

la sélection, permet de faire au mieux pour avoir de beaux chien en bonne santé, mais on est à l'abri de rien................. c'est des être vivants, donc tout peu arriver, même en ayant mis toutes les chance de notre coté.

tout le monde bien sur veut un chien en bonne santé, après s'il peu avoir des prix ben tant mieux, mais je pense pas que cela soit primordial!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je répond tout d'abbord la santé pour qu'ils puissent vivre le plus longtemps près de moi et naturellement la beauté malgré tout aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI ce sujet ( qui est sur un forum privé) est-il maintenant repris sur un forum public ?????

ça commence à être lourd tout ça... Si les grands penseurs d'ASP s'amusent à reprendre tous nos messages, on n'est pas couché !!!

Alors la taupinette qui s'amuse à tout retranscrire sur un autre forum, il va falloir qu'elle arrête au bout d'un moment !!!!

Désolé ! Mais je n'en peux plus de tout ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste persuadée qu'il y a des personnes ou une personne qui participe sous une fausse identité ! c'est facile de se presenter et d'envoyer une photo du chien d'une copine .
la taupe a du se présenter, ce qui explique qu'elle est toujours là, malgré le ménage de Ingrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vu aussi y'en a qui s'éclatent !!!!!
surtout muriel qui rigole bien, elle dit que son compte a été supprimé parce qu'elle est "trop calée" ....
elle est complètement assuquée ... elle me répugne !
j'ai faillis répondre à plusieurs reprises mais vu que je n'attends qu'une chose c'est qu'on me vire si je réponds c'est mort
enfin voilà je pense qu'encore un bon gros nettoyage s'impose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que les sujets de ce forum l'intéressent tant il serait mieux que cette personne donne son avis ici au lieu de passer par un forum public!!!
mais elle préfère se cacher derrière un pseudo et ça c'est un manque de courage de sa part!!!!
Perso je trouve ça très petit!!! ça vole pas haut et ça reflète bien ASP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée faire un tour dans ce forum !!
Et je suis écœurée de voir que des sujets de notre forum se trouvent là bas et qu'en plus ils se permettent de se foutre de notre gueule !!
Ça me dépasse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu ca aussi, Aubrume. Quelle bande de biques, la bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, et puis leur tirade sur une page à chaque fois, c'est nul !!!

Gare à toi taupinette ! On finira par te trouver !!!!
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais envie de répondre à laurence sur ces questions sur ce sujet mais comme ont est tout le temps lu je répond plus...hihih désolée c'est dommage d'en arriver la mais c'est comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais pas ce site, mais j'espère qu'ils ne disent pas de conneries sur nous d'autant plus qu'on est plus intelligent qu'eux!
qui a dit que la suisse était neutre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est facile de prendre juste la question qui peut il vrai paraitre stupide, mais plus loin dans le post, je dévellope le pourquoi de cette question mais là, on ne le met pas car ça ne donnerait plus de credit à leur post...
je tiens aussi à dire que l'on m'a écrit que l'on ne me considérait pas comme une éleveuse sauf les 70% de cretins qu'il y a sur ce forum...
d'ailleurs c'est bien pour çà que je les garde!! ...ils sont maniulés, hypnotisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...