Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

pour les particuliers

Messages recommandés

Invité
Ingrid a écrit:
Il est facile de prendre juste la question qui peut il vrai paraitre stupide, mais plus loin dans le post, je dévellope le pourquoi de cette question mais là, on ne le met pas car ça ne donnerait plus de credit à leur post...
je tiens aussi à dire que l'on m'a écrit que l'on ne me considérait pas comme une éleveuse sauf les 70% de cretins qu'il y a sur ce forum...
d'ailleurs c'est bien pour çà que je les garde!! ...ils sont maniulés, hypnotisés...

je pense que pour les cretins que tu ne vires pas, la personne a due penser a moi

Invité
oh, GOUROU INGRID, tes adeptes te venerent , oh gourou Ingrid, laisse tes disciples etre manipulés de cette facon.
que la paix du sharpei soit toujours avec nous!!!

La y'en à qu'internet monte à la tête!

Comme quoi ont à pas tous les mémes priorités dans la vie

Invité
notre forum est critiqué sur pas mal d'autres forum!! (certainement de la jalousie malsaine) et pas mal de personnes ici sont inscrites sur plusieurs forums de shar pei,ce qui je pense facilite la retransmission de post.Je n'accuse personne mais il est facile de jouer les offusqué alors que des critiques sont faites par des membres sur le dos de certains ici sur ces autres forums.

Moi franchement celui qui parle de moi parle de mon ***!

C'est de la jalousie car si ils s'en ficherait ils n'en parlerait méme pas!

Ils n'ont que ca à foutre que veut-tu!

Invité

Ca recommence colérecolérecolére
Notre Dame Ingrid va mener son enquête, et cette taupe sera vite virée ...

Invité
eh bien j'ai bien fait de me retirer du débat!!! c'est lamentable!

Invité
barbara a écrit:
j'avais envie de répondre à laurence sur ces questions sur ce sujet mais comme ont est tout le temps lu je répond plus...hihih désolée c'est dommage d'en arriver la mais c'est comme ca....

Donc plus de débat, c'est dommage .....

Oui bien dommage effectivement..... mais je pense que c'est mieux ainsi et je pense également que tout le monde n'est pas encore en mesure de debattre sereinement à ce sujet

hummmmmmmm j'ai un gros doute pour ma part en tout cas.... j'y reviendrai peut etre.. mais le probleme étant que les propos son lu et souvent déformés ca me fait avancer à taton....

J'aimerai préciser aussi que des champion qui vivent jusqu'à 12 ans oui il y en a et heureusement là n'était pas le débat mais je tiens aussi à dire qu'on colle aussi très vite l'étiquette "AMYLOIDOSE" quand un shar-pei décéde et que c'est bien dommage...

Pour le terme "champion" , il sagit bien d'un chien qui passe en expo et remporte donc des prix ?

Invité
barbara a écrit:
Oui bien dommage effectivement..... mais je pense que c'est mieux ainsi et je pense également que tout le monde n'est pas encore en mesure de debattre sereinement à ce sujet

Et pourquoi ?
Tu penses cela ?
Je ne partage pas ton point de vue à ce niveau. Faire silence ne donne pas toujours les moyens d'avancer ...
Dans un débat, il y a des divergences d'opinions, c'est cela qui est intéressant, non ?

Invité

Mise à part, Barbara qui aurait voulu répondre à mes questions, mais qui finalement ne le fait pas, personne d'autre ne peut apporter sa contribution sur les questions que j'ai posées ? Aucun avis ni point de vue ?

Laurence a écrit:
Mise à part, Barbara qui aurait voulu répondre à mes questions, mais qui finalement ne le fait pas, personne d'autre ne peut apporter sa contribution sur les questions que j'ai posées ? Aucun avis ni point de vue ?

DESOLE DE TE DEMANDER MAIS AVEC TOUS LES MESSAGES, ON NE VOIT PLUS OU ETAIT TA QUESTION LAURENCE...

Invité
HI HI HI...
attends Yves, je cherche et je reviens .... ha ha ha

Invité
Laurence a écrit:
En fait, je pense qu'il n'y a pas de science exacte.
Ceci dit, lorsque l'on apprend le décès d'un chien suite à une maladie grave et que ce dernier a reproduit, doit-on reproduire avec ses enfants ?
Ou bien doit-on couper la branche ? Qu'en pensez-vous ?
Si l'on reproduit uniquement avec des chiens, disons porteurs sains, ne serait-ce pas un bon point de départ en matière de sélection ?
Lorsque l'on n’a pas pris connaissance d’un problème de santé sur un chien, ok, ce chien a reproduit, on ne savait pas sur le moment, mais lorsqu' on le sait, pourquoi retremper des sujets dont supposons un des parents est décédé d'une maladie grave ?

voili voilou Yves ....

Ben a mon avis si le chien est mort d'une maladie qui aurait des origines genetiques, c'est vraiment prendre un risque que de faire reproduire ses descendants ...

Je vais répondre à ta question Laurence, et bien oui, je pense que si on est sûre qu'un géniteur est décédé d'une maladie génitique grave, il est mieux de ne plus reproduire avec ces descendants mais comme je dis il faut être sûre à 200% et non pas se baser sur des "on dit".

Invité
je suis d'accord ingrid!!! en plus je crois que s'il est sûr qu'il est mort par une maladie génétique, il faudrait le communiquer à n'importe quelle personne qui a un cachoro de cela.

Je trouve qu'il devrait y avoir une banque de données où serait retranscrit les résultats des test qui devraient être obligatoire à chaque décés au même titre qu'une dysplasie l'est.

Invité
Bien évidement pas sur des "on dit" Ingrid, je partage ton point de vue.
Merci Yves de ta contribution. Et les autres, qu'en pensez-vous ?

Si tel était le cas ou bien soit le cas, il s'agirait là d'un « gros » problème d'éthique, qu'en pensez-vous ?

Et peut il arriver qu'un "champion" déclenche une maladie génétique grave ?

Car en fait , le fait d'être champion veut dire qu'il a été juger sur des critères de beauté .

Mais je suppose que son pédigré a aussi été étudier par son reproducteur pour les critères de santé ?

Pfff pas facile a expliquer

Invité
Ingrid a écrit:
Je trouve qu'il devrait y avoir une banque de données où serait retranscrit les résultats des test qui devraient être obligatoire à chaque décés au même titre qu'une dysplasie l'est.

Je pense que cela pour gêner certains !!!
Mais oui, c'est une excellent idée, Ingrid, travailler dans la transparence, mais serait-ce de l'utopie ?

Laurence a écrit:
Ingrid a écrit:

Mais oui, c'est une excellent idée, Ingrid, travailler dans la transparence, mais serait-ce de l'utopie ?

Je pense que ce n'est qu'un rêve malheureusement, et que ce jour n'arrivera jamais...

Invité
[quote="nini"]Et peut il arriver qu'un "champion" déclenche une maladie génétique grave ?

Absolument. Pour quelle raison, il ne pourrait pas déclencher une maladie génétique après avoir homologuer son titre ?

nini a écrit:
Et peut il arriver qu'un "champion" déclenche une maladie génétique grave ?

Car en fait , le fait d'être champion veut dire qu'il a été juger sur des critères de beauté .

Mais je suppose que son pédigré a aussi été étudier par son reproducteur pour les critères de santé ?

Pfff pas facile a expliquer

Virginie, oui un champion peut déclencher une maladie grave, il n'est pas plus à l'abrit qu'un autre car même si on étudie son pédigrée, comme l'a dit Laurence, on ne joue pas la transparence et malheureusement, des chien sont décédé de maladie grave et personne n'en a jamais rien su et le contraire aussi, on a dit de tel ou tel chien qu'il était décédé de maladie grave sans preuve et juste sur des "on dit"...

Invité
Ingrid a écrit:
Laurence a écrit:
Ingrid a écrit:

Je pense que ce n'est qu'un rêve malheureusement, et que ce jour n'arrivera jamais...

Peut-être aussi le risque est, que le particulier finisse pas se détourner de cette race pour causes multiples.
Comment peut-on procréer sachant les risques de certains mariages, lignées etc .... en vendant tout sourire à de gentils particuliers !!!!!
Où est la sélection où est la passion de la race ????

Invité
Ingrid, souhaites-tu que j'en reste là ?

Invité
Tenez pour les bruits qui courent, au Bourget, j'ai appris, que premièrement j'avais placé mes 4 chiens, ensuite je les avais récupérés et au final ils étaient tous morts !!! ha ha ha

Invité
Ingrid a écrit:
Et bien je vois que tu as compris le pourquoi de ce post...

tu comprends mieux pourquoi Ingrid, j'ai pris du recul ....

Invité
Laurence a écrit:
Tenez pour les bruits qui courent, au Bourget, j'ai appris, que premièrement j'avais placé mes 4 chiens, ensuite je les avais récupérés et au final ils étaient tous morts !!! ha ha ha

ah rumeurs,le bonheur de certains,mais là vaut mieux en rire

Je trouve cela très graves de tels rumeurs.

Cela met en jeu la réputation d'éleveurs sérieux.

Voilà comment sans même savoir le comment et le pourquoi des choses, on peu "casser" un travail fait avec passion.

Invité
nini a écrit:

Tu parles de quelles rumeurs, Nini ?

D'autant que la selection faite par les éleveurs sérieux profite à nous particuliers.

Car notre but premier est d'avoir un chien en bonne santé, avec le moin de risque possible de développer une maladie génétique.

Bref, un beau chien oui, mais qui vivra longtemps à nos cotés .

Invité
nini a écrit:
D'autant que la selection faite par les éleveurs sérieux profite à nous particuliers.

Car notre but premier est d'avoir un chien en bonne santé, avec le moin de risque possible de développer une maladie génétique.

Bref, un beau chien oui, mais qui vivra longtemps à nos cotés .

C'est beau

Laurence a écrit:
nini a écrit:

Tu parles de quelles rumeurs, Nini ?

Je peu pas parler d'une conversation privée. Mais des rumeurs comme quoi tel ou tel reproducteur est porteur de problème.

Ou affirmer qu'un chien est décédé d'une telle ou telle maladie alors que rien n'ai vrai !!

c'est diffamatoire de tels propos.

Je pense même au risque de me contredire un peu car j'ai répondu un peu vite tout à l"heure, que si un chien est décédé d'une maladie grave, il ne l'a peut être pas retransmis à toute sa progéniture donc je serais un peu plus stricte que tout à l'heure en disant qu'il faut supprimer de la reproduction toute sa progéniture sauf si il y a deux ou trois cas dans la lignée car il y a toujours les exceptions à la régle comme on dit...

Invité
Laurence a écrit:

C'est beau les ragots et les rumeurs cligne

C'est difficile d'exprimer tout ce que j'ai dans la tête par écrit... J'espère que vous avez suivi je que je veux dire...

Invité
Ingrid a écrit:
Je pense même au risque de me contredire un peu car j'ai répondu un peu vite tout à l"heure, que si un chien est décédé d'une maladie grave, il ne l'a peut être pas retransmis à toute sa progéniture ..

Comment en être certain, Ingrid ?
Alors si je comprends bien, le mode de fonctionnement est le suivant : il faut prendre le risque vis à vis des futurs chiots et des futurs propriétaires, c'est cela ?

Invité
Allez Ingrid, laissons tomber, je ne voudrais surtout pas que tu reçoives X mails privés ! ha ha ha ....

Comme on dit, il y a des sujets brûlents qu'il vaut mieux éviter d'entamer !

Alors restons en là, et qu'ainsi certains puissent reprendre leur respiration ....

Je pense que si on prend le risque, il faut jouer la carte de la franchise et prévenir les futurs propriètaires car on hérite que d'une partie des gènes de se mère et une partie de son père donc si on élimine systhématique les chiens, on risque aussi d'aller à l'extinction de la race. J'arrive pas bien à exprimer mes pensés...

Invité
Sincèrement Ingrid, penses-tu que si on dit à un futur propriétaire particulier, les risques encourus, il va acheter le chien quand même ?

Ce n'est pas d'éliminer systématiquement tous les chiens, mais ceux à risques reconnus. Mais la question qui me vient alors immédiatement à l'esprit, doit-on alors considérer que tous les SP peuvent être considérés à risque dans le cadre de la reproduction ?

Invité
Laurence a écrit:
Sincèrement Ingrid, penses-tu que si on dit à un futur propriétaire particulier, les risques encourus, il va acheter le chien quand même ?

Ce n'est pas d'éliminer systématiquement tous les chiens, mais ceux à risques reconnus. Mais la question qui me vient alors immédiatement à l'esprit, doit-on alors considérer que tous les SP peuvent être à risque dans le cadre de la reproduction ?

c'est mieux comme cela ! ha ha ha

Il y a un sujet que j'ai déjà voulu débattre qui est l'amyloïdose car pour moi et d'autres, tout les shar-pei sont porteurs mais il y a les porteurs sains et les autres et il y a aussi beaucoup de facteurs exterrieur qui peuvent faire qu'un porteur sain passe de l'autre côté (corticoïde, vaccination, alimentation,...) et c'est pour celà que je dit qu'il ne faut pas s'arrêter à un sujet malade mais à plusieurs dans un lignée, et je pense que si le futur acquéreur à confiance en l'éleveur qu'il a choisi et que si il se dit que l'éleveur à prit le risque, il peut le prendre aussi mais pour celà il n'y a que la franchise qui paye...

• Créer...