Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement agressif +++

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

J'ai grand besoin d'aide ! Mon Gros est tres agressif envers tous chiens qu'il croise dans la rue. Depuis septembre il prend des cours de dressage pour lui faire rencontrer d'autre chiens et pendant les cours, tous se passe bien mais sorti du terrain, il redevient lui : peureux et agressif. J'ai essayé de lui donner anxitane sans resultat, j'ai essayé le collier au phéromone résultat peu flagrant. Maintenant je cumule cours de dressage collectif et cours individuel mais peu de changement, il est toujours aussi determiné pour attaquer même s'il est dans le coffre de la voiture...

De plus, lorsqu'il est dans la voiture, il ne reconnait plus personne: agressivité+++. Il a mordu mon frère qui voulait poser un truc dans la voiture alors que Bogoss y etait. Donc maintenant muselière.

Je ne sais plus quoi faire !!! ma collègue de boulot m'a conseillé de lui donner de l'anafranil 25 mais je n'ose pas.

Quelqu'un a t il une petite idee a laquelle je n'ai pas encore pensé !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, moi aussi elle est très peureuse mais pas du tout agressive !
Si tu es déjà dans un club canin, le mieux est je pense de voir avec un comportementaliste.
Moi, j'ai pris un comportementaliste avec Bilma. Elle venait deux à trois fois par semaine et se promenait avec nous, et à chaque fois, qu'il se passait quelque chose, elle me disait comment réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi egon fait le Kaid dans le quartier depuis quelques mois,il veut et cherche la bagarre a tous les chiens,sauf les femelles evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelque chose a t'il changé dans son envirronement, dans la famille, et qui aurait pu déclencher cette agressivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
quelque chose a t'il changé dans son envirronement, dans la famille, et qui aurait pu déclencher cette agressivité ?


Aucun changement dans sa vie, dans ses habitudes... Il partage son environement avec mon york de 6ans, son grand copain. Il est même soumis à Swiffer qui mène sa barque tranquillement dans l'appart.
Il frequente ma famille tres regulierement: il a plein de caresses et de papouilles de leur part donc pas vraiment de raison de mordre mon frere qui est le premier a jouer avec lui qd on va chez eux.

Bogoss a toujours été un chien peureux et plus ou moins dominant même tout petit chiot mais là, ca prend des proportions trop grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien peureux est souvent un chien qui peut devenir agressif. Il se defend préventivement contre tout ce qu'il assimile , a tort ou a raison , a un danger. Je pense que dans le cas de ton chien, un comportementaliste pourrait t'aider, et aider ton chien a dominer sa peur et par la meme son agressivité, qui je pense n'est qu'une réaction a sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, si ton chien commence a mordre des gens, ne prend pas ca a la legere! va voir un comportementaliste qui pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton loulou devient agressif, c'est peut être qu'il a peur de quelque chose ... comme les autres, je te conseillerai le comportementaliste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien est très dominant aussi !

J'ai remarqué que plus on se fâchait et moins ca marchait ! ca le stressait, du coup on essaye de le calmer, de le décontracter.

Il est comme ca uniquement en laisse ! en liberté il va voir, teste un peu mais ne leur saute pas dessus. Il a 8 mois et je pense que c'est normal, il cherche sa place !
Par contre si on le laissait faire il se ferait retourner en 2 secondes car il saute sur les chiens mais ne les mord pas (il laisse juste une méga trace de bave lol), sauf que les autres eux bein ils n'apprécient pas !

Bref, je pense qu'il faut vraiment trouver LA methode...qui est propre à chaque chien !
dur dur ... je sais !

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...