Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 sharpei dans un appart??

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai déjà ma Chiamounette, mais l'idée d'avoir un deuxième sharpei me titille!
Mais 2 sharpouilles dans un appart de 62 m2 est ce bien résonnable?
Et puis j'ai une femelle, il faudrait mieux prendre un male, non!? confused

On m'a dit que quitte à avoir 2 chiens, il vaut mieux avoir un sharpei et une autre race, pourtant vous êtes nombreuses à avoir plusieurs sharpei...mais peut être vivez vous en maison, c'est plus facile à gérer!? scratch

J'attend vos expériences et remarques!

Invité

Moi je vis dans un appat de 45m2 avec ma pouille et ça me pose aucun problème, alors je pense que pour un 60m2 il y aurait de la place pour un deuzième chien...C'est vrai que si tu a une femelle c'est mieux de prendre un male. chien

Je vis aussi dans un petit appartement avec deux sharpeis un male et une femelle et tout va tres bien! D'ailleurs a deux ils s'ennuient beaucoup moins et jouent ensemble.

Alors bonne recherche pour le deuxieme sharpei!

j'ai toujours été pour, avoir deux chiens,c'est génial,ils s'ennuient nettement moins.et leurs parties de jeux sont inoubliables.
ça ne pose pas de problème que tu sois en appart,faut juste les sortir 3 fois par jour pour qu'il puissent se depenser.
Pour ma part ce serait deux femelles ,avec un male ,faut en stériliser au moins un des deux.au moment des chaleurs c'est peu gérable .
c'est mon expérience perso ,j'étais aussi en appart au debut, j'en avais aussi deux.

Nous avons deux crapouilles,un male et une femelle à refaire je signe les yeux fermés ils s'entendent comme cul et chemise un vrai régal pour les yeux faut les voir...ils s'adorent

Je vis dans un appart de 60m2 et quand j'avais Popeye j'avais deux sharpei dans un appart mâle et femelle et maintenant j'ai ma femelle sharpei plus ma bulette donc tu voit c'est possible!

Invité
Moi, je suis en maison et j'ai aussi deux chien, Aaron et une cavalier king charles ... tout va bien ... c'est ma véto qui me l'avait conseillé car Aaron est très angoissé ...

Invité
Je rebondis dans ce sujet pour savoir si un shar-pei a besoin de beaucoup courrir? Moi je suis en maison avec jardin et quand il fait sec je vais dans un prairie cloturée et je le faitscourrir.

cramique a écrit:
Je rebondis dans ce sujet pour savoir si un shar-pei a besoin de beaucoup courrir? Moi je suis en maison avec jardin et quand il fait sec je vais dans un prairie cloturée et je le faitscourrir.

Le sharpei n'est pas un levrier Smile
Si tu sors ton sharpei de maniere reguliere 3 fois par jour il sera tres bien. Le jardin n'est pas obligatoire pour le sharpei.

Invité
Yves a écrit:
cramique a écrit:

Le sharpei n'est pas un levrier Smile
Si tu sors ton sharpei de maniere reguliere 3 fois par jour il sera tres bien. Le jardin n'est pas obligatoire pour le sharpei.

Ha ok, merci. je le sors dans le jardin 3 à 4 fois par jour et 'cest vrai qu'il ne demande pas outre mesure pour sortir mais il aime quand même bien quand on va courrir dans le pré.

Invité

ben moi je suis aussi dans un petit appartement de 45 m2
elle n 'est pas du tout imposante ne prend pas de place et meme deux c est possible
du moment qu'il trouve leur place pour dormir lol

je crois que 2,3 sharpei dans 60 m2 se ressent moins que un berger allemand ou autre

Moi 2 shar pei dans 1 appartement pas de problème ni besoin de jardin
mais je les sort 3 a 4 fois par jours

et 2 ou 3 ballade au parc de 30 a 50 min

et pas de problème

Invité
moi j'ai 4 chiens dans une petite maison (F2) dont deux rottweilers et deux sharpei donc tu peux largement te le permettre.
de plus mes deux sharpeis sont des femelles et elles s'adorent

Invité

merci pour vos réponses, ça m'éclaire... et surtout ça me donne des arguments pour convaincre mon conjoint qui pense que deux chiens en appart ça fait trop?!

Invité
Bon alors cookie sa ne doit pas être un sharpei alors !!!!

Il adore courrir, il adore être dehors, il y passerai des heures !!!!! De toute façon il est toujours dans le jardin et quand il rentre c'est pour sortir 5 minutes après !!!!!

Quand le week end on fait de grandes balades, il coure partout, il est heureux et pendant cette balade, meme si elle dure 3 heures et bien il va courrir 3 heures sans s'arrêter !!!!

Et en forêt je n'en parle pas ... il est toujours 500 mètres devant nous a courrir, courrir, courrir ... il adore sa !!!!!!! C'est un sportif !!!!!!

Invité
aurore a écrit:
Bon alors cookie sa ne doit pas être un sharpei alors !!!!

Il adore courrir, il adore être dehors, il y passerai des heures !!!!! De toute façon il est toujours dans le jardin et quand il rentre c'est pour sortir 5 minutes après !!!!!

Quand le week end on fait de grandes balades, il coure partout, il est heureux et pendant cette balade, meme si elle dure 3 heures et bien il va courrir 3 heures sans s'arrêter !!!!

Et en forêt je n'en parle pas ... il est toujours 500 mètres devant nous a courrir, courrir, courrir ... il adore sa !!!!!!! C'est un sportif !!!!!!

waaaaa quel sportif

callas avant quelle cours autant que cookie je crois qu'il va falloir 10 ans lol je la sort 5 6 fois par jour et madame c est pipi caca et on rentre
alors les balades faut la forcer lol

par contre les 3 étages a monter elle carbure

Invité
Cramique aussi fait pipi,caca et rentre tout de suite quand c'est dans le jardin mais quand il sait qu'on va aller au champ il est tout fou et là-bas il se lâche.

Invité
avant d'avoir une maison avec un jardin, j'étais en appartement de 40m2 avec en premier un male, et aprés la femelle.
Deux Sharpeis.

La place importe peux, ce qu'ils leurs faut, c'est sortir, et de l'amour

Invité
Pour ma part deux males copains comme cochons qui ne se quittent jamais mais en maison et ballade en foret ...

C'est vrai que entre Hopium et Tequila la différence est flagrante, Tequila à toujours besoin de courir d'ailleurs au parc elle se défoule et méme dans l'appart parfois, tandis que Hopium non elle se lasse vite

Invité

Je suis en appartement aussi, il fait 47M2 et j'ai deux chiens. Bon d'accord, avec mon gros, il y a un york mais il prend de la place aussi. Quand je les vois tous les deux je peux largement imaginer mon swiff de la taille d'un SP. Je pense donc que tu peux en prendre un de plus dans ton appart

Invité

ben moi j'ai deux shar pei (deux male, l'un castré et l'autre non) dans un appartement. Certes il fait 100 m² mais étant donné qu'ils n'ont pas accès a l'étage c'est l'équivalent d'un 50m². De plus mon appartement est en plein centre ville. Je t'avou que c'est vraiment pas facile mais on s'en sort. De la patience et c'est possible Smile

moi je vis dans un appart avec petit jardin......
Nahia est habitué ca ne pose aucun problème car elle est très calme, par contre ma chinita s'ennuie car elle a besoin d'espace.....donc je pense que certain chien peut etre malheureux en appart.....
voilà pour mon cas....
bises

Invité
moi je suis en maison avec un terrain de 6000m2, mais mes chiens ne sont dehors que quand j'y suis, si je bricole dehors ils sont avec moi, sinon le pipi et caca et ils rentrent au chaud
pas besoin d'avoir un grand terrain, l'été c'est sur, ils font la bronzette sur la terrasse, mais l'hiver ils ne profitent pas de l'extérieur

Je sais pas pourquoi mais ma sharpette ne doit pas aimer aller dehors,je vis en appartement est je la sort 4 a 6 fois par jours et chaque fois c'est la même elle fais pipi caca et court directement devant l'immeuble pour rentrer...Et si je lui dit non on vas faire une promenade plus longue ben elle gratte la porte d'entrée de l'immeuble et elle pleure...Je comprend pas pourquoi elle aime pas courir et faire de longues balades..C'est une grosse fainéante je crois lol

Ah oui c'est bizarre... Les miens sont toujours prets a sortir.

Ce matin rebelotte j'ai voulu la faire courir impossible,elle a marcher oui mais dans le sens du retour vers l'appart lol...Et quand on n'est rentrer a la maison elle est partis directement sur le balcon...Bizarre cette louloutte mdrr

ta chienne quand elle voit des gens " inconnue " , tu la sens comment ? Stressée ou bien dans ses baskets !

Elle peut avoir des craintes des personnes inconnue, ou un parapluie qui s'ouvre, d'un bruit qui peut la faire sursauter, alors si tu reconnais ta chienne dans se que je viens de d'écrire

Je te conseil d'aller à l'école du chiot ou de l'éducation, bien sociabilisée son chien, c'est un bon départ pour une relation maître - chien

Marylee a écrit:
Vanessa c'est pour qui la question??

Toi désolée de pas l'avoir précisés

Pas grave tinquiete..

Quand elle rencontre des gens inconnus elle est un peu stresser elle se cache entre mes jambes si c'est dans les couloirs de mon immeuble,mais si c'est dehors non elle avance normal sans aucun soucis..

Pour ce qui est des bruits de la ville,telle les voitures,les klaxons,les motos etc au depart elle en avait tres peur mais maintenant a force d'habitude sa ne lui fais plus rien,elle s'en fou lol...

J'ai juste l'impression que courir et faire du sport c'est pas trop son truc lol,deja quand elle etais a l'elevage elle dormais plus que les autres et c'etais la moins sportive lol...

Elle devrais pas avoir peur, surtout pour pas se cacher derrière toi, la ça va elle va etre chiot mais je te conseil de vivement de l'habituer des maintenant à la sociabilisés que ça soit humain et chien car tu verra adulte ça sera grognement et cache cache derrière toi

C'est bien mieut un shar pei, bien dans ses plis !

Oui c'est ce que je fais je la sort souvent on vois du monde,des enfants ectt..

Elle a de moins en moins peur,mais toujours un peu peur quand on croise des gens dans le couloir ...

Quand je l'ai eu au depart c'etais horrible elle avait peur de tout,le moindre bruit la fesait sursoter et faire pipi sur elle c'etais terrible...

bon courage alors, il y a aussi des cours pour les chiots et des cours d'éducation

Oui je sais mon grand pere est educateur canin...Donc il m'aide beaucoup mais elle devient de plus en plus sociable ma sharpette...

• Créer...