Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les bourlers

Messages recommandés

Invité

bonjour tous le monde, j'aurais une petite question a vous poser, les bourlers peuvent-ils provoquer des maladies de peau?? si oui que faut-il faire?? il faut surveiller les plis régulieremen???
merci de vos reponses d'avances

Invité
D'abord ce sont des plis de peau et non pas des bourrelets de graisse !!! Lol!
Je ne pense pas que les plis engendrent les maladies mais plutôt qu'ils sont un terrain favorable à la prolifération de certains parasites. Sous forme de massage tu peux "inspecter" les plis, en plus ils adorent. Une pouille en bonne santé a les plis non gras et sans odeur forte (mise à part la sienne !!!).

Invité

oki merci pour ta reponse !! et oui je sais que c'est des plis de peau lol mais j'aime bien dire des bourelets Smile
gros bisou et merci pour les renseignements!

Invité
Ya pas de quoi !!! bisous

Invité
Quand mon gros est arrivé à la maison, il avait 2 mois et tout plein de plis tout partout. Je n'ai jamais eu de problème de peau, je ne vais donc pas pouvoir etre tres utile par rapport a tes interrogations. Il faut seulement très régulierement "jouer avec les plis" pour voir s'il n'y a pas de problèmes. Ma seule erreur, quand il est arrivé, s'est de lui avoir mis un collier et résultat : macération, inflammation.
Petit traitement et guéri en deux jours.
Je te met une photo de Bogoss quand il est arrivee a la maison il y a plus d'1 an

Invité
Noa a plein plein de plis, et jamais le moindre problème

Invité
idem pour moi ...

Invité

alors il y a une heure,on m'a sorti: le shar pei avec tout ses plis c'est galere,car l'ete des mouches pondent dans les plis du coup,et il y a des vers!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on me l'avait jamais faite celle là
moi j'ai repondu : a oui ?? ba merci je ne savais pas!!! je ferai sattention,et je suis partie,marre des idiots!!

Invité
Carine a écrit:
alors il y a une heure,on m'a sorti: le shar pei avec tout ses plis c'est galere,car l'ete des mouches pondent dans les plis du coup,et il y a des vers!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on me l'avait jamais faite celle là
moi j'ai repondu : a oui ?? ba merci je ne savais pas!!! je ferai sattention,et je suis partie,marre des idiots!!

Ha oui effectivement, j'en ai entendu bcp sur les shar pei mais celle laje crois que je place en première.
Vive la bétise humaine

Je m'étais renseigné pour une asticothérapie sur une grave nécrose au cas on ne puisse pas la stopper, mon véto n'a jamais pratiqué, mais a eu un cas sur un colley ou briard qui souffrait d'un gros problème de peau, quand il a rasé le chien, tous les tissus qui nécrosaient étaient bouffés aux asticots.
Peut etre que cette personne connait quelqu'un qui a eu un problème similaire mais sur un shar pei.
Si ton shar pei venait qu'à avoir un problème de peau s'il vit avec toi tu vas vite t'apercevoir d'un soucis ou pas.

Invité

merci a tous pour vos reponses!!!! ca me rassure que vos amours non pas eu de soucis (ou rien de garve)!! car je les aime pleins de plis moi :p
mathilde merci pour ta photo!!

Invité

aucun souci de peau ou de poils avec mes deux loulous
mais les miens sont pas tres plisser cligne

• Créer...