Invité Posté(e) le 29 février 2008 Bon voilà Chaïna nous a refait une poussée de fièvre Mardi , elle ne voulait pas manger rester couché et à vomis un peu. Le lendemain plus rien sans que l'on fasse quelquechose. Mais notre soucis c'est qu'hier nous avons constaté que sa gueule avait dégonflé mais d'un seul coup. J'ai lu dans certain posts car il était possible qu'il degonfle suite à de la fièvre , donc je voulais savoir si vous l'avez constaté sur vos SP et si la gueule revient à la normale aprés. Ce qui est bizard c'est que depuis on constate qu'elle respire mieu , que l'on voit mieu ses yeux, et qu'elle est plus vive... AVANT APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est vraiment flagrant son dégonflement! Mais je sais pas si c'est la fièvre qui fait dégonflée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 oui, un petit coup de mou chez nos amis plissés et hop le museau peut perdre de sa substance ! ça arrive fréquemment, ne t'inquiète pas, ça va revenir. En fait ce n'est pas que le museau qui dégonfle comme tu l'as remarqué c'est aussi les plis de la face et un peu partout, on voit les plis des pattes qui ont preque disparu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 mais qu'et-ce quoi je dois faire? et tu es sur que ça va revenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Ben ça c'est impressionnant ... une vraie métamorphose ... désolée, je ne sais quoi te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 29 février 2008 ça va revenir tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Fabienne a écrit:Ben ça c'est impressionnant ... une vraie métamorphose ... désolée, je ne sais quoi te dire ... tu as raison fabienne surtout que ça c'est fait d'un jour à l'autre c'est pour ça que l'on se poses des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Stella a écrit:Fabienne a écrit:Ben ça c'est impressionnant ... une vraie métamorphose ... désolée, je ne sais quoi te dire ...tu as raison fabienne surtout que ça c'est fait d'un jour à l'autre c'est pour ça que l'on se poses des questions Ca va revenir, ne t'en fais pas ... ce sera peut être un peu long mais ça va revenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Stella a écrit:mais qu'et-ce quoi je dois faire? et tu es sur que ça va revenir?Bogoss a eu une petite monté de fièvre (39°5)il y a deux semaines avec vomissements, et babines tres chaudes. il n'a pas voulu manger pdt 2jrs. son appetit est revenu progressivement et je me suis appercu que son museau avait degonflé. Beaucoup moins impressionnant que pour Chaina mais il a degonflé quand même. Depuis il a la pêche et j'ai l'impression que son museau se regonfleComme l'a dit "Thé de chine" ca regonfle lentement. Plein de léchouilles a Chaina de la part de Bogoss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 On m'a parlé que ça prenait des mois avant de retrouver le museau d'avant... courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Stella a écrit:mais qu'et-ce quoi je dois faire? et tu es sur que ça va revenir? 1 carré frais gervais par jour , ca aide pas mal et ca marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 29 février 2008 Le shar peï est fait d'oedèmes donc je pense qu'en ayant de la fièvre ta petite Chaïna a perdu de l'eau; En se rétablissant, ça devrait revenir. Chaïna fait de gros bisous à Chaïna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Un sharpei remplit d'oedemes est soit un sharpei malade soit roué de coups....Le sharpei n'a pas plus d'oedemes que les autres...c'est la mucine qui donne sa substance aux plis ... Je ne crois pas qu'il faut s'inquieter pour le moment de savoir si il va reprendre son museau ou pas...Ca revient generalement le tout est de bien surveiller sa fievre et voir si tout le reste va bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Un sharpei remplit d'oedemes est soit un sharpei malade soit roué de coups....Le sharpei n'a pas plus d'oedemes que les autres...c'est la mucine qui donne sa substance aux plis ... Je ne crois pas qu'il faut s'inquieter pour le moment de savoir si il va reprendre son museau ou pas...Ca revient generalement le tout est de bien surveiller sa fievre et voir si tout le reste va bien.... mon soucis principal n'est pas le fait de savoir si elle va retrouver son museau mais bien sur les montées de fièvre. Mais vu la metamorphose d'un coup du museau je voulais savoir si ça pouvait venir de la fièvre et si ça revenait...Et j'ai eue les reponses à ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Stella je crois qu'on ne s'est pas comprises.Je ne jugeais pas du tout le fait que tu te posais des questions sur le museau de ta chienne je repondais simplement a l'idée que le sharpei etait fait d'oedemes.Je ne pense pas que se soit un mal d'essayer d'informer que ce sont des idées recues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Stella je crois qu'on ne s'est pas comprises.Je ne jugeais pas du tout le fait que tu te posais des questions sur le museau de ta chienne je repondais simplement a l'idée que le sharpei etait fait d'oedemes.Je ne pense pas que se soit un mal d'essayer d'informer que ce sont des idées recues. non je n'ais pas mal pris ce que tu m'as dit , et au contraire je te remercis pour l'info mais j'avais l'impression que tu me disais de ne pas me prendre la tête pour son museau et de surveiller sa fièvre plutôt. Je t'ais mal comprise désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Ok d'ac...moi je ne me ferai pas de souci...le museau revient apres dans la plus grande partie des cas...c'est pour ca que j'ai dit ca...J'avais donné l'exemple une fois de Bai dao qui suite a une piqure de guepe sur l'oeil (si si une vraie saleté) avait recu de la cortisone...bon je sais mais sur le coup on a eu peur de perdre l'oeil...bref le museau est revenu tout seul donc bon maintenant je m'inquiete plus....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Le meilleur exemple que je puisse te donner, c'est En-Qing pendant sa croissance qui perdait régulièrement son museau :Avant :Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 ah oui en effet !!! C'est ma troisiéme SP et les deux premiéres m'ont jamais fait ce que Chaïna peut me faire...Et je croyais qu'ils pouvaient perdre de leur museau que si on leur donner de la cortisone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Royaume de Jade a écrit:Stella a écrit:mais qu'et-ce quoi je dois faire? et tu es sur que ça va revenir? 1 carré frais gervais par jour , ca aide pas mal et ca marche !! oui sa marche bien ça,ou le fromage de madame loic ,je sais plus tout le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Moi, je ne suis pas pour les carrés frais, c'est à mon sens trop salé pour nos chiens et ce n'est pas bon pour la santé, les museaux regonflent de toute façon sans ça, je ne l'ai jamais utilisé, donc ...... just my opinion ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 1 mars 2008 alors moi je voulais dire que le museau ne regonfle pas toujours !!!!!! vigo le male de mes parents a essayer de manger une gentille petite chenille gloups a deux heures pres il decedait !!! urgence veto etc... et cortisone pendant trois jours mon gros museau s'en va et jamais n'est revenu par contre les bébés de vigo recupere regulierement son gros museau d'avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Moi je ne sais pas mais fais lui un bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 c'est exactement ce qui est arriver a Rammstein. La fièvre, les vomissements, il ne mangeait plus!! Son museau a degonflé, il était plus reconnaissable. J'ai aussi remarqué qu'il était bien plus energique qu'avant (il est du genre a rester couché toute la journée et trop feignant pour jouer lol). Ma véto a parler de la fièvre familiale du shar pei. Fièvre ou non, il a repris a nouveau son gros museau d'hippotame Mais ca a mis quelques mois quand même. Il a tout de même garder un petit peu de l'énergie qu'il a eu pendant cette petite crise. Bref, rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 moi aussu Auré , Chaïna est plus energique. Et-ce que Ramstein a refait des poussées de fièvres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Stella a écrit:moi aussu Auré , Chaïna est plus energique. Et-ce que Ramstein a refait des poussées de fièvres?? non, pas depuis cette crise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Auré a écrit:Stella a écrit:moi aussu Auré , Chaïna est plus energique. Et-ce que Ramstein a refait des poussées de fièvres?? non, pas depuis cette crise merci Auré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Royaume de Jade a écrit:Stella a écrit:mais qu'et-ce quoi je dois faire? et tu es sur que ça va revenir? 1 carré frais gervais par jour , ca aide pas mal et ca marche !! Attention au sel, c'est très mauvais pour les reins. Laissez faire la nature, le museau reviendra tout seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 oui c'est vrai et en plus visiblement le sp et fragile des reins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Ma petite Chaïna a repris déjà du museau , aussi rapidement qu'elle en a perdu...Et pas de pousséee de fièvre en vue avant( la semaine derniére) et maintenant (aujourd'hui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 DE NOUVEAU LE GROS PIF!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Elle a une bonne tete la dounedoune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 très jolie ta loulouteJ'espère qu'elle ne fera plus de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Stella a écrit:Ma petite Chaïna a repris déjà du museau , aussi rapidement qu'elle en a perdu...Et pas de pousséee de fièvre en vue avant( la semaine derniére) et maintenant (aujourd'hui) Stella, sur la première photo quelque chose coule de ses yeux ... tu as vu ??????????? ça a l'ai épais et jaunatre ... surveilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 oui je sait fabienne, mais on lui a déjà fait poser deux fois des fils et là elle a les yeux bien ouvert mais ça coule toujours. On surveille . Pas de probléme particulier à part que les yeux ont du pus constamment surtout quand elle vient de se reveiller. Le veto nous a dit d'attendre car elle n'a pas fini de changer physiquement. Mais ça ne m'affole pas car j'ai eue pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 nettoie au sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 oui pat on lui nettoie au serum phy mais ça coule toujours vert. Elle n'a pas d'ulcére c'est déjà ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 vois peut etre avec ton véto pour un collyre antiseptique pendant quelques temps, car ces secrétions ne sont pas géniales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites