Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence P

rendez vous comportementaliste

Messages recommandés

alors demain j'ai rendez vous pour ma chinita chez un véto- comportementaliste....car elle ne supporte pas de rester seule, malgré la compagnie de Nahia elle continue à faire quelques betises ....meme si elle en fait un peu moins je vais tenter cet entretien d'1 heure et je verrai bien....
voilà
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous raconteras,sa m'interesse moi de savoir comment sa se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui no soucy je vous raconterai! ce que je sais c'est que ca dure 1 heure et qu'il faut y aller a toute la famille! lol
donc mon homme, Chinita , moi et j'ai oublié de demander au véto si je devais amener aussi Nahia? lol
ce que je sais aussi c'est que ca coute 80 euros
colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu veux dire par betises mais je peux te dire que scapin en faisait pas mal aussi et maintenant a 1 an il s'est calme alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves ca te dit rien mon canapé??????? mdr
en fait elle adore sortir la mousse des objets....c'est a dire donc le canapé, la panière de Nahia elle a sorti toute la mousse, les coussins etc...!!!et aussi dès que je sors juste devant le portail meme sans partir elle pleure, si je sors Nahia sans elle elle pleure, enfin des petits trucs qui me dérangent un peu et que je pense pas etre normal puisque Nahia ne m'a jamais jamais fait tout ca!!!d''après ce que j'ai compris je crois qu'elle a un hyper attachement envers nous et elle est hyper active....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence P a écrit:
alors demain j'ai rendez vous pour ma chinita chez un véto- comportementaliste....car elle ne supporte pas de rester seule, malgré la compagnie de Nahia elle continue à faire quelques betises ....meme si elle en fait un peu moins je vais tenter cet entretien d'1 heure et je verrai bien....
voilà
bises
lolo

Va t'acheter un comportement :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu mon lit dechire, des couvertures defoncees, des rideaux en lambeaux, sans parler des chaises, portes, et autres meubles ronges...
Comme Chinita est petite ca m'a rappele scapin mais comme je te dis vers l'age d'un an, scapin et dorimene ont arrete de detruire donc c'est peut etre aussi juste une histoire de maturite du hien et pas que le sentiment d'abandon tu comprends...

Parfois avec de la patience les choses s'arrangent par elles memes, en tout cas sur ce probleme , pour mes chiens c'est ce qu'il s'est passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
oui Yves mais maintenant je peux plus reculer le véto a bloqué une heure pour moi............


OK alors tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la photo que tu nous avais montré du divan ..
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut qu'un comportementaliste pour recadrer son chien !!! Depuis que Bilma est suivie, la vie est beaucoup moins stressante pour elle et je peux te dire que ca te change la vie, donnes nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le rendez vous chez le véto c'est bien passé
après m'avoir posé des questions et observé la chipie, il en conclut qu'elle n'est pas hyper attachée a moi comme je le pensais, ni hyper active, mais plutot turbulente un peu dominante et surtout elle s'ennuierait dans l'appart ...
donc pour essayer de remédier a tout ca il faudrait que je suive ces instructions :
laisser la porte qui mène au jardin ouverte pour qu'elle est plus d'espace pour se dépenser lui mettre par ex des nonos en peau de buffle, des jouets, le kong (c'est vrai que j'ai déjà testé tout ca et c'est efficace)...
= il faut que je la recadre hiérarchiquement
les chiennes doivent nous regarder manger et rien obtenir à table, éventuellement en fin de repas un petit truc dans leur gamelle...
lors de leur repas ne pas les regarder manger....leur enlever la gamelle 20 minutes après...si elles ne mangent pas assez,ne pas les forcer.. les laisser faire...
l'empecher de mordiller les mains...meme si ca nous parait affectif, il faut absolument les empecher...
ne pas les laisser toujours décider du moment des caresses, des jeux etc...ne pas hésiter parfois a leur refuser...
lui faire faire quelques petits excercices d'obéissance toujours gratifiés par des friandises...(lors des promenades mademoiselle part en courant et n'obéis pas au rappel...)
= controle de l'espace
dans la mesure du possible chinita ne doit pas se mettre aux entrées des pièces dans lesquelles je me trouve...elle ne doit pas controler ce que je fais...
voilà à peu près le compte rendu...on verra dans quelques temps si ca porte ses fruits....
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lolo pour le bilan et on croise les doigts pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci lolo pour le bilan et on croise les doigts pour la suite!

merci Yves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais voir bientot un comportementaliste surtout pour chanel qui est tres peureuse et cartouche qui me saute tous le temps dessus

c'est lassant a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

resultat positif ,pas grand chose a faire pour que tout rentre dans l'ordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meci pour ces petites infos Laurence,
ces quelques pistes sur le recandrement du chiot pourront être bien utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et j'oublie! Surtout bon courage avec ta chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'espère que tu vas tenir dans toutes ces recommandations!!! Moi aussi je pense aller voir un comportementaliste d'ici peu de temps bien que Baïka a amélioré son comportement et diminué ses grognements envers les étrangers, j'aimerai avoir un avis autre que celui d'un éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble vraiment bien ton comportementaliste .

J'avais appris les mêmes consignes au club de dressage avec Falco.

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple . Quand ils viennent vers nous pour un calin par exemple.

Falco ( bernois ) me fait de tels yeux que j'ai parfois du mal à lui resister.

Pour le rappel , si tu cour dans l'autre sens , il te suis ou pas ? c'est de cette façon que j'ai appris le rappel aux miens. Avec la petite récompense quand ils revenaient .

Ce n'est pas toujours simple . En fait il faut penser comme un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Virginie quand je pars dans l'autre sens elle revient mais le problème c'est qu'il faut qu'elle se retourne à temps pour voir que je pars dans l'autre sens mdr et ca me fait vraiment peur par moment parcequ'au bout d'un moment je la vois plus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourma part avec mes deux sharpounets nous avons commencé les seances d'education, cela marche super!!!
Charly en 10mn ne nous sautent plus dessus ni sur les visiteurs : le soula gement!!!! l'éducateur nous a reporté les pbs comportementaux cités dans les differents post et leur a appris la marche aux pieds avec demi tour ...en 1h. Aors que pendant les promenades en laisse je me faisais litterallemennt trainer par 18+21kg!!
La semaine prochaine nous attaquons le rappel et le pas bouger, je pense que c'est pas gagné mais bon j'ai déjà été surprise par la 1ere seance ..car comme vous dés que quelque chose les interressent , on fonce et on ne s'arrete plus x2 et moi je cours aussi je hurle ou je siffle au choix.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nouvelles sont bonnes depuis mon rendez vous chez le comportementaliste...j'ai suivi ses recommandations et Chinita ne fait plus de betises... .incroyable!
par contre à l'extérieur sans laisse elle n'écoute rien...il faut que j'aille l'inscrire dans un club de dressage......
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Charly en 10mn ne nous sautent plus dessus ni sur les visiteurs

Myriam quel excercice faut il faire pour qu'elle ne saute plus sur les étrangers? à part leur dire d'ignorer le chien ya un autre truc?
merci
bises
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle nous fait de beaux progrès la Chinita ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre à ta question, c'est tout bête l'éducateur a pris une bouteille en plastique vide et a mis dedans une dizaine de billes qu'utilisent les enfants.
Dés que le chien saute sur une personne ou sur soi on secoue la bouteile de haut en bas et on dit "non" en même temps afin que le chien assimile le non au bruit. Comme il n'apprécie pas le bruit il finira par arreter .
L'éducateur a mis 5mn pour y arriver en faisant expres de lui demander de sauter sur lui,nous il obeissait au début une fois sur deux lorsqu'on lui disait juste "non. Au bout de trois jours , noun n'avions plus besoin de bouger la bouteille une fois sur deux pour qu'il se rememore le bruit désagréable, puisqu'il avait compris qu'il ne fallait plus sauter et le "non"suffisait.
Toutefois en ballade en foret, je prends encore une petite bouteille que je mets dans ma poche au cas l'envie lui prenait de le faire histoire de
dire Bonjour aux promeneurs. J'éspère que ce n'est pas confus. Bon courage à Toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:

Pour répondre à ta question, c'est tout bête l'éducateur a pris une bouteille en plastique vide et a mis dedans une dizaine de billes qu'utilisent les enfants.
Dés que le chien saute sur une personne ou sur soi on secoue la bouteile de haut en bas et on dit "non" en même temps afin que le chien assimile le non au bruit. Comme il n'apprécie pas le bruit il finira par arreter .
L'éducateur a mis 5mn pour y arriver en faisant expres de lui demander de sauter sur lui,nous il obeissait au début une fois sur deux lorsqu'on lui disait juste "non. Au bout de trois jours , noun n'avions plus besoin de bouger la bouteille une fois sur deux pour qu'il se rememore le bruit désagréable, puisqu'il avait compris qu'il ne fallait plus sauter et le "non"suffisait.
Toutefois en ballade en foret, je prends encore une petite bouteille que je mets dans ma poche au cas l'envie lui prenait de le faire histoire de
dire Bonjour aux promeneurs. J'éspère que ce n'est pas confus. Bon courage à Toi.


c'est interessant comme systeme: merci Myriam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant ton conseil Myriam ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...