Laeti09 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Voilà; c derniers temps notre gros nourson (de 2ans et demi) change de comportement. Tout a commencé début fevrier evec des fugues lors de promenades. Il parvenait à s'enlever son collier et filé à grandes enjambées heureusement on a toujours réussi à le rattrapé!! De là on lui a acheté un harnais. vraiment génial comme méthode. il tire beaucoup moins et n'a plus aucun moyen de nous échapper! Depuis hier gros souci... il devient craintif envers nous!!! Hier matin pas de calin au réveil, il n'a pas mangé ses ti biscuits habituels lors du ti dèj, et dès qu'on s'en approchait il fuyait ou se cachait. De plus son appétit est en diminution ces derniers temps. Il n'avait que 38°2 de température mais le week end approchant j'ai préféré allé consulté le véto car la dernière fois qu'il avait une telle attitude il nous faisait une bronchite carabinée. Hopla nous voilà chez son pote le véto après oscultation rien d'anormal! il a trouvé qu'il n'avait non plus pas l'air dans son assiette. il a palpé voir si ce comportement n'était pas lié à une douleur articulaire en vain. Il lui a fait une pikouse pour le stimuler et nous a préscrit un gel multivitamine (qu'il adore). Le véto a dit qu'il devait couver quelque chose. si son état continuait il faudrait faire des examens complémentaires avec prise de sang notamment. Ce matin rebelotte il est craintif et dans le gaz sans température (38°). Absolument rien n'a changé dans son environnement. Ce comportement craintif vaut autant envers moi qu'envers son papa ou en promenade où il esseye encore de s'enlever son harnais quand il entend des ballons de foot, des enfants crier, des moto passer, ou qu'on croise des gens à contre jours et qu'ébloui par le soleil nous ne parvenons pas à distinguer nettement. Qu'en pensez vous?? Avez vous déjà vécu ca??? Quels conseils me donnez vous?? D"avance merci pour vos témoignages et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 c'est quand même bizarre, d'un seul coup, on s'est trés bien que les shar pei sont méfiants, mais là il doit y avoir quelque chose dans sa tête qui ne va pas, un changement chez vous? aurait t'il eu peur de quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Oups... bien bizare ce comportement ... désolé je ne peux pas t'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 2 mars 2008 non absoluent aucun changment. il n'a pas eu de choc acun changement de comportement de notre part ce qui m'inquiete d'autant plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 2 mars 2008 A mon avis le veto devrait lui faire un controle general, en particulier du fait qu'il perde du poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 tu devrais déjà lui faire un bilan sanguin, car s'il n'a plus d'appétit, il y a certainement quelque chose qui le bouleverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 2 mars 2008 En fait Yves Amon n'a pas perdu de poids au contraire rapport à sa dernière visite du mois de novembre il a pris du poid. Mais c vrai que ces derniers jours il n'a plus d'appétit se planque sans arret et garde ses distance. Ce comportementest très marqué le matin surtout et plus la journée avance plus ca s'arrange un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonsoir, Je me demande si ton chien n'a pas de problème aux yeux? si il ne voit pas bien il serat plus craintif, ton véto a t'il vérifier ses yeux?? Enfin se n'est que mon avis pour essayer de t'aider. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Amon est assez plissé au visage et n'a jamais été opéré en effet Valy!! le véto a vérifier mais n'a rien trouvé d'anormal meme si ces derniers temps ses yeux coulent un ti peu plus que d'habitude. Aujourd'hui ca a l'air d'aller un ti peu mieux. quand je suis rentrée du boulot avant on a fait un ti tour il a pas arrété de faire le foufou comme j'aime. je vais vérifier son comportement et ses yeux ces prochains temps et au pire je retournerai chez le véto pour un bilan plus approfondi En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 3 mars 2008 De rien laeti, on est tous sur ce forum pour s'entraider et se conseiller. j'espère qu'Amon vat aller mieux rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites