Invité Posté(e) le 3 mars 2008 depuis 3 ou 4 jours le pif de Noa a dégonflé. Ca ne m'inquiète pas du tout, puisqu'elle va très bien, et je remarque que ses yeux sont un tout petit peu plus ouverts. Sur ces photos ce n'est pas flagrant pour ses yeux, mais il y a une legère ouverture et ils ne coulent presque plus. Donc, plutot bonne nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 ah oui c'est vrai sur le dessus la belle noa a dégonflé . Moi aussi Chaïna a les yeux plus ouverts depuis que son museau a dégonflé. Fais lui un bisous de ma part à ma chouchoutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Quel age a Noa déjà??? par moment, des chiennes juste avant leurs chaleurs peuvent avoir le museau qui dégonfle un peu....ou un petit stress...un changement d'habitude?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Noa va sur ses 9 mois et pour les chaleurs, rien a l'horizon. Peut etre que ca commence a la travailler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 de toute facon, meme avec le pif raplapla, elle est encore largement équipée en plis, lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Pat, j'ai une question, si ça ne te dérange pas : je pense que tu soignes ses yeux tous les jours mais, ta chienne, elle voit quand même quelquechose ? elle ouvre quand même un peu ? car sur les photos, on la voit toujours les yeux fermés, sûrement à cause du flash. C'est juste pour savoir un peu comment tu galères tous les jours avec les yeux de noa et si tu regardes ses yeux en lui ouvrant de force, tu vois quoi ? la cornée est intacte ? Ce n'est pas pour t"ennuyer, mais je me pose la question de comment tu vis toi et ta chienne tous ces tracas au quotidien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 y'a pas de mal a me poser cette question, stéphanie. Tous les jours, je nettoie les yeux de Nono avec dacryosérum, et j'alterne vitamine A ophtalmique et désomédine(collyre pour humains, antiseptique). Jusqu'a présent, j'ai réussi avec une hygiène oculaire rigoureuse a lui maintenir sa cornée intacte. Je vais essayer de faire une photo pour te montrer ses yeux. Si ces renseignements peuvent etre utiles , sans problème, je transmets mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 merci pat, pôv louloute, c'est vraiment bien enroulé, ya pas grand chose à faire ! à part une opération qui hélas n'est pas possible. bon courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Noa doit d apres les fotos avoir de petits yeux J ais assistée a l'ouverture des paupieres d un chiot Et le veto m expliquais que l'oeil avec les paupieres fermées se protegeait tout seul Et effectivement une fois liberées on appercevait derrieres les paupieres un oeil non sur le devant mais en retrait On voit bien cela je crois sur les fotos de Noa Je ne sais pas si j ais reussi a me faire comprendre mais j'ais tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 avec ce traitement quotidien, et avec un controle régulier du véto, sa cornée et tout a fait saine, donc on continue comme ca, et Noa est très coopérative. Les soins aux yeux ne la dérangent absolument pas, elle ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 oui, nath, je pense qu'elle a une toute petite fente oculaire et que si j'avais pu la faire opérer , il aurait non seulement fallu lui enlever de la peau, mais aussi lui agrandir cette fente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 c'est ca qu'on appelle la microphtalmie, non ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Patricia B a écrit:c'est ca qu'on appelle la microphtalmie, non ??????? Je me souviens plus le terme exact mais cela y ressemblait en tout casCe type d 'yeux n'empeche pas le chien de voir correctement Par contre il est fortement deconsaillé de faire reproduire ce type de chien puisque la cause est genetique dixit mon ophtalmologue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 il me semble que la microphtalmie, c'est de naissance un oeil trop petit, alors que là c'est plutôt du au traumatisme des ^paupières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 La taille de l 'oeil ne rentre pas en compte du faite ou non de l'entropionSoit au depart sa taille est correct et le reste soit est et reste petitEt c'est peut etre bien pour cela que les yeux de Noa ait pu etre maintenu sain Un coté positif pour Noa, je sais tout est relatif mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 ah , si, nath, moi aussi je trouve ca plutot positif pour Noa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Je sais que pour Noa c'est un bien ou je dirais volontier c'est une chance ces yeux de petite taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 ben oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites