Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement étrange

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques semaines, Bogoss fait des trucs bizarres lorsqu'il est dans son panier. Il cherche à enfouir sous ses couvertures les objets qui peuvent être dedans, un collier ou une laisse (s'il est dans la voiture), un jouet, un os s'il est à la maison. Pour ca, il frotte avec son museau jusqu'a ce que la couverture ait complètement recouvert l'objet et de se fait jusqu'a ce que la peau de son museau soit rapée avec un peu de sang.
Je n'arrive pas a expliquer ce comportement, en plus Swiffer ne ma l'a jamais fait.
Quelqu'un aurait il une idée?

A mon avis tu n'as pas a t'alarmer. Scapin et Dorimene avaient tendance a le faire aussi assez souvent et puis maintenant beaucoup moins.
C'est a la fois instinctif (je cache mon os pour faire des reserves pour plus tard) ou pour dire que cela leur appartient.

Invité
Swiffer !!!!!!! c'est excellent comme nom !

Oui, je pense aussi que ce sont des comportements archaïques, tout comme quand ils tournent pendant 20 min dans leur panier en faisant un boucan pas possible, on m'avait dit que cela provenait du comportement des loups qui font cela pour faire partir d'éventuelles vermines commes des rats ou souris de l'endroit où il vont se coucher. Cette info serait à vérifier ...

Crazy Monkey a écrit:
Swiffer !!!!!!! c'est excellent comme nom !

Oui, je pense aussi que ce sont des comportements archaïques, tout comme quand ils tournent pendant 20 min dans leur panier en faisant un boucan pas possible, on m'avait dit que cela provenait du comportement des loups qui font cela pour faire partir d'éventuelles vermines commes des rats ou souris de l'endroit où il vont se coucher. Cette info serait à vérifier ...

Oui je confirme ce que tu dis Crazy Monkey.
Le chien il y a longtemps, a l'etat sauvage, etait tres prudent et verifiait l'endroit ou il allait se coucher.

Fangio fait cela aussi de temps en temps, et puis ça passe ! D'ailleurs parfois je cherche pendant des heures après ses jouets pour les retrouver sous son coussin !
Il me ferait tourner en bourrique ce chien !

Invité

Ce comportement étrange s'explique donc !!! Merci beaucoup de vos réponse. Ce n'est pas que je m'inquiétais de le voir faire cela mais il commence à avoir des marques de brulure sur son museau, a force et c'est ca qui me pose probleme car j'ai bien peur que ces marques ne disparaissent pas.
Je vais croiser les doigts qu'il arrête bientôt !!!

Merci à vous

LeeLoo revenait du jardin de maman la truffe pleine de terre et parfois encore de brin d'herbe.... dans les narines ! elle cachait un os, mais au lieu de creuser comme les autres chiens, elle arrachait l'herbe avec sa grosse truffe pour recouvrir l'os ! Je croyait que elle était seule à faire ça !! idem pour les jouet en peau de buffle, après avoir machouillé, elle les recouvrait de sa couverture en poussant avec son museau. Pour le comportement avant de se coucher c'est en tournant plusieurs fois sur l'endroit où ils veulent dormir que les chiens délogeaient tout se qui pouvait être dangereux et vérifier si pas de bestioles avant de se reposer.
Y lettre la truffe avant de faire cela c'était pas indiqué. Ils ont gardé ce comportement atavique.
Amicalement

• Créer...