Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Messages recommandés

Invité

Coucou a tous
BLACK a trouvé une super copine et dois faire des petits bébé mais nous ne savons pas vraiment quel moment est le plus propise pour le faire. sa copine TIPI commence juste d avoir ses chaleur . Pourriez vous me conseillé???

Invité
est ce bien nécéssaire, cette repro ??

D'un point de vue biologique, la chienne a ses premières chaleurs entre 7 et 12 mois. Elles durent de 10 à 20 jours et surviennent régulièrement, en règle générale tous les 6 mois, toute la vie de la chienne. Elles se manifestent par des pertes sanguines et l'attirance du mâle.

La période la plus propice à la fécondation se situe lors de l'ovulation, entre le 10ème et le 15ème jour des chaleurs.

Invité

Merci beaucoup pour ce renseignement et je pense que cette saillie et plsu importante pour black que pour moi (il a des petites envies comme tous le monde lol)Et puis suite a cette porté les petits serons pratiquement donné il ne couterons que le prix des vaccin et de la puce. Trop de gens aime les shar pei et ne peuvent pas se permettre vu les prix pratiqué par les vendeur qui veulent se faire de l argent moi c est pas mon but c est juste pour soulagé mon pèpère mdr
merci encore yves pour se renseignement

Invité
je ne suis pas persuadée du tout que black ait cette envie ou ce besoin la!!!

J'espère au moins que les chiots seront lof... et que ton amie est bien entourée pour la mise bas de ta chienne, car on ne sait jamais comment va se passer une mise bas...

Invité
les parents sont ils LOF?? Quel age a la femelle ??? Ont ils eu des problèmes de santé ??

Invité
oui elle est très bien entouré elle a un vétérinaire très bien .
Patricia aurais tu un souci sur le faite de faire des saillie??

Invité
j'ai un très gros souci en ce qui concerne la repro chez les particuliers. Mon souci pèse 12 kg et il s'appelle Noa. Recherche les posts concernant Noa, surtout dans santé soin entretien et tu comprendras!!

Invité
Un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... au contraire, c'est un acte fatiguant pour lui et même parfois dangereux!
Les éleveurs ne veulent pas se faire de l'argent comme tu le dis, ils sont passionnés de cette race et les coûts pratiqués sont en rapport avec les soins apportés à leurs protégés.
Les chiens que tu vas marier sont ils LOF?
Sais-tu qu'elles peuvent être les conséquences?
Le shar peï est une race très difficile à élever, il faut des années pour connaître les mariages à faire où non pour le bien de cette race si particulière et magnifique.
Comme tu dis beaucoup de personnes veulent un shar peï pour tout ce qu'il représente et c'est en faisant de mauvais mariages et reproduire des chiens non LOF que malheureusement on risque de perdre toutes ces caractéristiques propres à nos pouilles adorées.
Connais-tu les lignées de ces 2 chiens sur plusieures générations?
Afin d'éviter tous risques de problèmes de santé par exemple??

Carole a écrit:
Un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... au contraire, c'est un acte fatiguant pour lui et même parfois dangereux!
Les éleveurs ne veulent pas se faire de l'argent comme tu le dis, ils sont passionnés de cette race et les coûts pratiqués sont en rapport avec les soins apportés à leurs protégés.
Les chiens que tu vas marier sont ils LOF?
Sais-tu qu'elles peuvent être les conséquences?
Le shar peï est une race très difficile à élever, il faut des années pour connaître les mariages à faire où non pour le bien de cette race si particulière et magnifique.
Comme tu dis beaucoup de personnes veulent un shar peï pour tout ce qu'il représente et c'est en faisant de mauvais mariages et reproduire des chiens non LOF que malheureusement on risque de perdre toutes ces caractéristiques propres à nos pouilles adorées.
Connais-tu les lignées de ces 2 chiens sur plusieures générations?
Afin d'éviter tous risques de problèmes de santé par exemple??

Invité
Tu decides de faire faire une saillie a ton chien juste pour le soulager ??

Il serais bon de penser chien et non humain

As tu deja assisté a une saillie ?

Saches que ni pour le male, ni pour la femelle cela represente un plaisir

Les animaux saillissent uniquement pour reproduire et n' ont pas la notion de plaisir

La ou le proprietaire de la femelle connais t elle les risques encourus pour sa chienne

Perso a ma premiere portée la chienne est morte le lendemain de la mise bas en me laissant 1à chiots a biberonner toute les deux heures

Quel age a ton chien ?
Et la chienne son age ?

Avez vous pensez si ce mariage est le bon est ce que ces deux chiens sont compatible au niveau de leur genetique ?

Voila quelques questions a ce poser avant de ce lancer dans une aventure inconsidérée

Invité
black44 a écrit:
cette saillie et plsu importante pour black que pour moi (il a des petites envies comme tous le monde lol)Et puis suite a cette porté les petits serons pratiquement donné il ne couterons que le prix des vaccin et de la puce. Trop de gens aime les shar pei et ne peuvent pas se permettre vu les prix pratiqué par les vendeur qui veulent se faire de l argent moi c est pas mon but c est juste pour soulagé mon pèpère mdr

qu'un seul mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!! c'est super sympa d'écrire des trucs comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Je suis vraiment désolé si cela vous choque je voulais juste demandé un renseignement et j ai l impression que ca pars en prise de tete c est vraiment dommage mon chien et LOF et sa copine aussi . mon pèpère a 2 ans et sa copine 5 ans
Vraiment désolé

Invité
ARRETEZ DE SAUTER A LA FIGURE DE TOUT CEUX QUI VEULENT FAIRE DES PORTEES !!!!!! ce n'est pas en fesant comme ca, en agressant que vous arriverez à les dissuader !!! il faut arrêter de voir le mal partout, de généraliser !!! des paroles dites gentillement sont souvent beaucoup mieu interpréter que les agressions incessantes !!!!!!!
il faut juste que tu saches, que si les parents sont non lof, c'est du n'importe quoi de faire une portée, que les éleveurs ne se font pas de "fric" sur le dos des acheteurs, ca coute extrêmement chèr d'élever et de faire du bon travail, on ne choisit pas une femelle comme ca à vue d'oeil, et non un chien n'a pas besoin de ca pour vivre heureux.
maintenant si vous faites cette portée, soyez vigileants car il n'y a rien de simple, et les complications existent ...
voilà bonne chance pour la suite

Invité
5 ans, pour une femelle, c'est a cet age que les éleveurs mettent leurs chiennes en retraite de la repro

Invité
Peut-on te demander les noms du mäle et de la femelle, svp? avec les affixe bien sur.
Alors là peut être que les pros pourront te donner les conseils que tu ateends mais malgré tout, je trouve que chaque chose doit être fait par un pro... que tu n'es pas!!

Invité
oui 5ans c'est plus l'age ...

Invité
c est bon moi j suis pas la pour me prendre la tete mais pour l amour des shar pei c est tout . Vous m agréssé c est vraiment dommage de réagir comme ca ca me décoi et pour le femelle c est sa première portée et quand je parlé que trop de gens se fesai de l argent sur la vente des chiot je ne parlé pas des éléveurs mais de certain particulier qui se permette de vendre des chiot a près de 1000 euro je trouve cela inadmisible c est tout chacun son point de vu

Invité
pour l'amour du sharpei, il ne faut pas faire n'importe quoi!! Une femelle de 5 ans ne doit plus avoir de bébés.

Black44, je ne pense pas que l'on soit agressif, mais je peux te dire que moi je suis contre la reproduction chez les particuliers, maintenant ce n'est que mon opinion ! Pour moi, faire de la reproduction est un vrai travail. Ce n'est pas vrai qu'un chien doit au moins saillir une fois dans sa vie pour être mieux dans sa tête, cela est archi faux, et j'en ai la preuve vivante. Ma chienne depuis que je l'ai stérilisé est beaucoup mieux dans sa peau, beaucoup moins stressée. Tous vrais professionnels canin pourra te dire qu'un chien n'ai pas besoin de saillir pour être mieux dans sa peau ! Voilà mon opinion.

Invité
quand les portées sont étudiées avec des éleveurs, que les chiots sont lof je ne vois pas ce qui te dérange ...
maintenant tu n'as pas été agressé réellement, ils essaient juste de te faire comprendre qu'il y a des risques, et que (tu peux te renseigner à ton véto) la raison pour laquelle tu veux faire saillir ton chien est fausse ... c'est une idée recue, les chiens n'ont pas besoin de ca pour etre heureux ...
mais il faut que tu sois réaliste, la chienne a 5ans, c'est trop tard meme pour une première portée ... les éleveurs les mettent à la retraite à partir de 5ans, ce n'est pas pour rien.
tu as demandé des conseils, tu en recois, maintenant à toi de voir ce que tu veux faire, car si tu décides de quand meme les faire saillir, non seulement on ne pourra rien changer mais en plus personne ne nous dit que tu nous le dira.
à toi de voir.

Invité
Karine, je ne trouve pas que qui que ce soit aie agressé black44. Elles voulaient des renseignements en voilà!
Dire dans son premier message que les éleveurs, nommés vendeurs, veulent se faire de l'argent... ça je trouve que ce n'était pas délicat!

Invité
Carole a écrit:
Karine, je ne trouve pas que qui que ce soit aie agressé black44. Elles voulaient des renseignements en voilà!
Dire dans son premier message que les éleveurs, nommés vendeurs, veulent se faire de l'argent... ça je trouve que ce n'était pas délicat!

exactement, déjà ça commencait mal ............................

Invité

Black, mon souhait n'est pas de t'agresser mais bel et bien te faire prendre conscience qu'on ne fait pas reproduire un chien si on est pas éleveur... surtout le shar pei. si tu aime cette race tu comprendras... cligne

Invité
Carole a écrit:

relis mes postes s'il te plait, j'ai bien précisé qu'elle n'avait pas été agressé mais qu'elle avait demandé conseils, donc elle en recevait ...
j'ai aussi "défendue" comme toi les éleveurs pour ce propos ..

Invité
Carole a écrit:

Je suis Ok avec toi je ne vois pas d agression dans nos propos

Justes des interrogations que devrait se poser toute personne qui souhaite faire reproduire son chien ou ca chienne

Ce n 'est pas anodin la reproduction c'est tout

Et de plus faire de la reproduction cela ne s 'improvise pas et le plus souvent sa coute cher

Invité
si quelqu'un a été agressif dans ses propos, ca doit etre moi, et j'ai mes raisons !!!!

Invité

karine, je n'ai rien contre toi et ai bien compris que tu étais du côté des éleveurs mais relis ton premier message!!!
Tu dis: ce n'est pas en agressant que vous vous ferez entendre un truc du genre et encore une autre phrase de ce genre en capitale.
Mais je le redis je n'ai rien du tout contre toi cligne

Invité
je sais carole, moi non plus je n'aie rien contre toi, et quand je parle d'agressions ce n'est pas au sens propre, mais il faut avouer que pat tu te braques trop contre tout les particuliers ... bien que tu ai tes raisons, il ne te faut pas généraliser, mais je comprends très bien que tu sois comme ca maintenant ...

Invité
et comment que je me braque, et ce n'est que le début!!!

Invité

c'est juste dommage de généraliser

surtout qu'il precisait que son chien n'etait pas confirmable dans un post précedant donc pour moi il ne devrait pas y avoir de saillie!!!!!

moi black n est pas confirmable est personnellement je m en fiche un peu c est mon petit bébé a moi qui ronfle et je veux le gardé le plus longtemps possible

voila ce qui a été ecrit dans un post precedant...

Encore des chiots non lof, mais quel non respect pour les éleveurs !!!!!!!!!!

Invité
y' a de quoi se braquer, non !!!!!!!!!!!

Invité
Bonjour je m appel laetitia j ai un shar pei male qui a 1 an et demie qui se prénome BLACK il viens juste d etre papa
J espère pouvoir faire de belle recontre sur ce forum
Biz a tous

et il y a ca aussi !!! si c'est pas vouloir faire du commerce, ca y ressemble

Invité
Bonjour a tous moi c est laetitia, j ai 24 ans et j habite saint nazaire . J ai un male de couleur noir qui se prénomme BLACK et il a 2 ans . Voila je sais pas trop quoi dire d autre, je suis assez timide donc si vous avez des questions n hésité pas

il a 1 an et demi ou 2 ans ce chien ?????

Invité
mouais rien n'est clair quoi ...
il faudrait peut-ètre apprendre à etre franche et ne pas mentir BLACK...
ton chien a deja été papa et tu veux encore le faire reproduire ???? là pour moi c'est toi qui te fait du "fric" sur le dos de ton chien ...
de plus tu nous dit sur ce poste qu'il est lof, et dans les autres qu'il n'est pas confirmable ...
il a beau etre lof tant qu'il ne sera pas confirmé il n'aura pas de ped définitif ...

Invité
ET bien pour un forum de discussion soi disan sympa eh bien c est vraiment ridicule. Vous vous montrez plus haut que ce que vous etes et si on m avais posé des questions pour ces bébé j aurai répondu sur le faite parece cette portée la n été pas prévu et il est pas confirmable parce que moi je ne désire pas le faire c est tout le ne vois pas l interré c est un animal de compagnie et non une bete de foire je veu juste que mon chien sois bien il a exactement 22 mois excusez moi d avoir arrondi l age j ai jamais pu avoir un shar pei étant enfant j en révai pourtant mais mes parents n avais pas les moyen et mon mari m en a offert un et c est mon plus beau cadeau il est aussi précieux que mes trois enfants
je suis vraiment décu ce soir par toute ses post je souhaité juste discuté tranquillement avec des personne qui avait la meme passion que moi et patricia je suis désolé pour noa mais je ne pouvais pas savoir et ce n été absolument pas pour t agréssé je regrette sincèrement

Invité
Tu as tres bien resumé la situation......;c'est un animal de compagnie et non un chien destiné a la reproduction

Invité
je pense que 5 ans n'est pas trop tard pour faire reproduire, si la femelle est en forme et n'a pas reproduit toute sa vie avant.
Les eleveurs, qu'en pensez vous? 5ans si la femelle est en forme et n'a as ou peu reproduit, ce n'est pas trop agé pour faire une portée?

Sinon Pat, il faudrait que tu ne reponde pas a ses posts si c'est pour reagir comme ca; Tu peux envoyer des mp aux personnes concernées, mais ils ont le droits de poser des questions et d'avoir des reponses.

Invité

tu le dis toi meme c'est un animal de compagnie ... et la confirmation n'a rien avoir avec les animaux de foire !!!!!
ce n'est que la sureté que ton chien a de bons ancêtres, une lignée serraine ... bref ca ne sert à rien de parler !!!
tu demandes des conseils, mais tu n'acceptes pas d'avoir tord, faire des chiots non lof, c'est sur tu peux les revendre pas chèr ... là on est d'accord !!!
on en reparlera si un jour tu viens pleurer que tes chiots sont malades ...
tu ne peux pas comparer tes portées et celles d'un éleveur.
apriori tu ne cherches pas à comprendre on ne peut rien pour toi désolé ...
et désolé aux éleveurs qui font du beau travail, et pardon à la race du sharpei d'avoir des personnes comme ca sur terre

Invité
5 ans pour une premiere portée c'est tout de meme un peu tard...c'est prendre un risque plus grand qu'avec une chienne un poil plus jeune meme si bien suivi et entouré ca pourrait aller.Mais le probleme ne se situe pas la.Je pense que tout le monde a compris que ces chiots seront donc non Lof et que de surcroit les pedigres n'ont meme pas ete confrontés pour connaitre les divers tares qui pourraient ressortir sur les chiots...Ce sont apres des gens comme vous et moi qui auront la charge a vie de petits chiots qui riquent d'avoir des problemes...et je suis sure que Black adore sa vie avec son chien en pleine forme et en bonne santé alors pourquoi vouloir prendre le risque que des personnes puissent etre degouté de la race.?Enfin bref je donne juste mon point de vue

Invité
black44 a écrit:
ET bien pour un forum de discussion soi disan sympa eh bien c est vraiment ridicule. Vous vous montrez plus haut que ce que vous etes et si on m avais posé des questions pour ces bébé j aurai répondu sur le faite parece cette portée la n été pas prévu et il est pas confirmable parce que moi je ne désire pas le faire c est tout le ne vois pas l interré c est un animal de compagnie et non une bete de foire je veu juste que mon chien sois bien il a exactement 22 mois excusez moi d avoir arrondi l age j ai jamais pu avoir un shar pei étant enfant j en révai pourtant mais mes parents n avais pas les moyen et mon mari m en a offert un et c est mon plus beau cadeau il est aussi précieux que mes trois enfants
je suis vraiment décu ce soir par toute ses post je souhaité juste discuté tranquillement avec des personne qui avait la meme passion que moi et patricia je suis désolé pour noa mais je ne pouvais pas savoir et ce n été absolument pas pour t agréssé je regrette sincèrement

Pourquoi est-ce que tu dis qu'il n'est pas confirmable alors qu'en fait, c'est toi qui ne veut pas le confirmer ? ce n'est pas valorisant pour ton chien. Et cette portée non désirée, c'était donc avec une femelle d'une autre race ? car sinon, ce serait quand même une énorme coincidence.
Quant à dire que ton chien est aussi précieux que tes 3 enfants .... hem hem .... tu n'exagères pas un petit peu ? tu n'as pas besoin de dire des choses pareilles pour que l'on croit en l'amour que tu portes à black.

Voilà, finalement, on ne t'agresse pas, on serait face à face, on pourrait avoir cette discussion très sereinement, écrire prend du temps, parler est beaucoup plus simple. Je suis sûre que tu comprendrais très bien nos points de vue si tu étais en face de nous.
Finalement, ce qu'on voudrait te faire passer comme message, c'est qu'une confirmation n'est pas une foire. Ton chien passe devant un juge expert de la race et ce juge te dit si ton chien a bien les caractéristiques de la race pour reproduire, c'est pas plus compliqué que ça finalement le lof ! Imagine, si maintenant, pour toutes les races, on ne faisait plus de lof, les races au bout de 10 ans n'existeraient plus ! Il faut bien un garde fou pour garder les caractéristiques d'une race. Car si on aime vraiment une race, on essaie de la perpétuer, non ? et ce que ne savent pas les particuliers comme toi qui ne connaissent absolument rien au monde de la cynophilie, c'est que à vous tous, chacun à faire vos petites portées dans vos coins, vous détruisez les races que vous adorez ! Car toi tu veux faire reproduire un chien qui a un lof avec une chienne qui a un lof, mais leurs chiots s'ils reproduisent un jour, feront peut être des petits avec un labrador et les maîtres les vendront comme pure race car peut être qu'ils seront moins honnêtes ? et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune traçabilité des races et que toutes soient mélangées ! Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ?

En plus ton chien, s'il a un lof, provient sûrement d'un élevage ? ton éleveur ne pourrait pas t'aider dans tes démarches ? confirmation ? chienne qui pourrait convenir à ton chien ?

Et puis tu sais, juste un truc comme ça en passant, tu dis que ton chien a des envies, lol, mais c'est de l'instinct, ce n'est pas de l'envie ! As-tu déjà assisté à un accouplement ? la femelle qui hurle parfois de douleur, le mâle qui n'en peut plus tellement il a essayé de la monter, ils peuvent se battre car le mâle parfois ne lâche pas l'affaire comme ça et la femelle non plus, la femelle qui se dérobe, au risque de choquer, c'est parfois plus des viols qu'autre chose ! Surtout quand les chiens ne se connaissent pas ! Ils n'éprouvent aucun plaisir mais répondent simplement à leur instinct de reproduction. Alors bien sûr, nous éleveurs, faisons des saillies et assistons parfois à ces scènes peu réjouissantes, mais d'un autre côté, nous avons mûrement réflechi nos mariages et nous espèrons apporter des points positifs à la race, nous n'y arrivons pas toujours, il faut être honnête, mais au moins notre argumentation ne tient pas à "mon chien a des envies". Nous tendons vers une amélioration de la race et non pas des accouplements incertains au résultat encore plus incertain.

Invité
je souhaiterai verrouillé ce post vu que personne ne veu réélement comprendre se que je veux
Et pour Crazy Monkey qu est ce qui te permet de jugé ???
Quant à dire que ton chien est aussi précieux que tes 3 enfants .... hem hem .... tu n'exagères pas un petit peu ? tu n'as pas besoin de dire des choses pareilles pour que l'on croit en l'amour que tu portes à black.
Je n exagère pas tu ne connais pas ma vie tu ne peux pas te permettre de dire des chose pareil

black44 a écrit:
je souhaiterai verrouillé ce post vu que personne ne veu réélement comprendre se que je veux
Et pour Crazy Monkey qu est ce qui te permet de jugé ???
Je n exagère pas tu ne connais pas ma vie tu ne peux pas te permettre de dire des chose pareil

On peut au moins dire, tout comme toi qui juge que c'est pour le bien de ton chien, que faire ce que tu fais est une belle connerie, inadmissible, et que pour moi, je me demande bien ce que tu fais ici !

Je rajoute aussi à ceux qui auraient tendance à avaliser ce genre de démarche, que ce comportement n'est pas mieux que celui de black44...

Invité
juste mon avis : black doit etre une taupe venu fiche le bazard,il savait qu'en posant ce post sa serai houleux!! moi depuis que je vois ce pseudo,j'avais un presentiment,de plus je croyais que les pseudos comme celui là etait interdit maintenant ???

• Créer...