Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveurs

Messages recommandés

Invité
j'ai une question, doit-on considérer qu'à partir du moment ou l'on a déposé un affixe et que l'on a fait une portée ou deux, on rentre dans la catégorie "éleveur" ?
A partir de quand, de quoi et comment peut-on se considérer éleveur ?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais LAURENCE déjà le fait d'avoir l'affixe aux yeux du FISC tu es mi-éleveur après je pense que au bout de 2 portées tu es éleveur car dans certains départements tu dois payer qu'à partir de la deuxième portée c'est à dire déclarer dans les 700 euros par portée ce n'est pas partout pareil La Manche et le Calvados n'étaient pas au meme tarif en plus il faut trouver quelqu'1 qui soit capable de te renseigner car tu en verras 10 et pas 1 ne te dira la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Yvette de m'avoir répondu cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso j'ai le nom d'éleveur oui j'ai un affixe mais une seul portée donc je me considère pas encore vraiment éleveur expérimentée..lol
déjà pour moi le faite d'avoir un affixe et au moins une portée et le certificat de capaciter....c'est déjà un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là cest une très bonne question!!!
Ma maman a une affixe et nous avons eu une portée avec notre petite Agathe
Ma mère a fait de l'élevage de york il y a quelques années, élévage qu'elle a du arrèter a cause de problèmes de santé très grave.
Le deuxième problème qui se posait est qu'elle avait toujours du mal à se séparer des chiots.
Maintenant, Agathe est notre seule (ou plutôt était car nous avons encore ses bébés) shar pei et nous ne voulons plus la faire porter.
Le choix de la faire porter était lié au fait que ma maman voulait avoir un shar pei chez elle! et oui Agathe est chez moi: mon fils n'a pas voulu la lui laisser!!!
Donc pour résumer: oui nous avons une affixe, oui nous avons fait porter notre chienne mais non je ne me considère pas comme une éleveuse dans le sens premier du terme.
Par contre je tiens quand même à préciser que nous avons longtemps chercher le papa idéal, papa que nous avons trouvé chez Ingrid et Vivianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je considere que le fait d'avoir un affixe ne signifie pas que l'on soit éleveur


Ne dit on pas que "s est en forgeant que l'on devient forgeron"

C'est comme le permis de voiture , on vous apprend a l'obtenir et en definitive quand on vous lache dans la nature vous ne savez pas reelement conduire

A partir de la deuxieme portee par an en France on est considéré comme Pro et donc éléveurs à par entiere

Le Certificat de capacité est un plus quand tu fais une portée par an mais est obligatoire a partir de deux portées par ans, et permet d'obtenir le N°de Siret dont on a besoin pour toute declaration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous tous...qu'il y est des eleveurs plus ou moins experimentés c'est une chose mais a partir du moment ou on effectue les demarches dans un sens et qu'on s'applique a faire un bon travail avec passion pourquoi ne pourrait on pas se considerer comme eleveur?débutant certes mais apres tout les declarations SCC, impots ect ne se font pas au nombre des années mais bien des portées...apres si c'est le terme philosophique que vous voulez englober c'est une autre definition...le jour ou j'aurai une portée chez moi je vous donnerai volontier mon ressenti mais pour le moment pas une grande experience a vous partager...si ce n'est que je travaille enormement pour faire les choses du mieux que je pourrai...voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais preciser ma réponse car la ca fait "brut de pomme"...
Pour le moment je me considere encore comme particulier car n'ayant encore jamais eu de portée j'aurai du mal a parler de mon elevage.Maintenant qu'elle que soit la motivation ou l'interet de la personne le fait d'avoir une portée et de la confier a des futurs proprietaires, affixe ou pas, j'irai meme plus loin en disant LOF ou pas, la personne qui fait naitre des ETRES VIVANTS a une responsabilité engagée sur toute la vie des chiots.Demain ces chiots sont malades, les personnes ont une attente vis a vis du naisseur, un soutien des questions ect...Que pensez vous de la réponse " a mais moi ma ptite dame (ou monsieur) je ne suis pas eleveur je suis juste un proprietaire qui fait de l'elevage" ????????????????? ca ne veut rien dire c'est n'importe quoi!!!Si on fait quelquechose on l'assume jusqu'au bout, on ne se cache pas derriere des principes philosophiques qui n'ont ni queue ni tete.Et en plus je crois pouvoir dire que c'est justement contre ca qu'on se bat aujourd'hui en disant aux futurs acquereurs attention de ne pas aller n'importe ou...le suivi et les conseils ne seront pas les memes...attention marchands de chiens ni plus ni moins.Donc qu'on soit eleveur professionnel, amateur, ou dilettante on reste les eleveurs des chiots qu'on a fait naitre et ce toute leurs vies...en tous cas c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi un éleveur c'est quelqu'un qui s'interesse un minimum à la race et qui réflechit ses mariages, peu importe le nombre de portées.

Du Bois de l'Altaïr a écrit:


Le Certificat de capacité est un plus quand tu fais une portée par an mais est obligatoire a partir de deux portées par ans, et permet d'obtenir le N°de Siret dont on a besoin pour toute declaration



Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas encore mon certificat de capacité, je compte le passer cette année, et pourtant j'ai mon numero de siret ! Lol, les impôts se foutent complétement du certificat de capacité ! Je confirme que c'est environ 700 euros à déclarer par chienne reproductrice + la cotisation de solidarité qui est calculée en fonction des revenus déclarés au fisc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
Pour moi un éleveur c'est quelqu'un qui s'interesse un minimum à la race et qui réflechit ses mariages, peu importe le nombre de portées.

Du Bois de l'Altaïr a écrit:



Le Certificat de capacité est un plus quand tu fais une portée par an mais est obligatoire a partir de deux portées par ans, et permet d'obtenir le N°de Siret dont on a besoin pour toute declaration



Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas encore mon certificat de capacité, je compte le passer cette année, et pourtant j'ai mon numero de siret ! Lol, les impôts se foutent complétement du certificat de capacité ! Je confirme que c'est environ 700 euros à déclarer par chienne reproductrice + la cotisation de solidarité qui est calculée en fonction des revenus déclarés au fisc.


CA L'ETAT, DU MOMENT QUE TU PAYES, TOUT EST BON, RHOHHHH... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me considère pas comme un éléveur mais il n'empèche que j'aime avoir des messages de la dame qui pris un de mes chiots et je peux vous assurer que si il y a un problème je serai là (j'espère toutefois qu'elle n'aura pas de soucis de santé)
J'ai fais naître cette chienne, c'est moi qui ai été la première à la tenir dans ma main, je suis liée à elle comme à sa soeur et ses trois frères.
En aucun cas je ne la laisserai tomber. La vendre a été douloureux pour nous mais il faut se raisonneret je dois dire qu'elle est chez une dame terrible (dans le bon sens du terme: que cela ne soit pas mal pris)!!! Si tous les chiots avaient la chance d'être adopté par des gens comme elle ce serait magnifique!!
Ma responsabilité envers Shanna et ses nouveaux maîtres ne s'est pas arrèté au seuil de ma porte!! Même si je suis un particulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mylène a écrit:
je ne me considère pas comme un éléveur mais il n'empèche que j'aime avoir des messages de la dame qui pris un de mes chiots et je peux vous assurer que si il y a un problème je serai là (j'espère toutefois qu'elle n'aura pas de soucis de santé)
J'ai fais naître cette chienne, c'est moi qui ai été la première à la tenir dans ma main, je suis liée à elle comme à sa soeur et ses trois frères.
En aucun cas je ne la laisserai tomber. La vendre a été douloureux pour nous mais il faut se raisonneret je dois dire qu'elle est chez une dame terrible (dans le bon sens du terme: que cela ne soit pas mal pris)!!! Si tous les chiots avaient la chance d'être adopté par des gens comme elle ce serait magnifique!!
Ma responsabilité envers Shanna et ses nouveaux maîtres ne s'est pas arrèté au seuil de ma porte!! Même si je suis un particulier !!!


Et bien Mylene c'est justement ca pour moi qu'etre eleveur!!!Ca n'a rien d'un mot pejoratif...j'ai l'impression que c'est le sens que certains lui donne...tu es eleveur amateur ou juste une fois dans ta vie ou...c'est pas grave tu as engagé ta responsabilité de naisseur ET DU SUIVI derriere!!!!C'est génial que dire de plus!!!Tu les a fais naitre mais tu les eleves derriere...tu es disponible tout le long de leur vie...pour moi c'est une bonne définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour moi être éleveurs c'est pas sur une portée... c'est contribuer à sa petite échelle à l'amélioration de la race et ca ca se fait sur du long terme pas sur une portée.. avec ces lignées qu'on tente de crée par X mariages concluant ou non dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanzhao a écrit:
non pour moi être éleveurs c'est pas sur une portée... c'est contribuer à sa petite échelle à l'amélioration de la race et ca ca se fait sur du long terme pas sur une portée.. avec ces lignées qu'on tente de crée par X mariages concluant ou non dailleurs


Logiquement meme a la premiere portée on devrait tous se poser la question de ce qu'on fait pourquoi et comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Pour moi un éleveur c'est quelqu'un qui s'interesse un minimum à la race et qui réflechit ses mariages, peu importe le nombre de portées.

Du Bois de l'Altaïr a écrit:


Le Certificat de capacité est un plus quand tu fais une portée par an mais est obligatoire a partir de deux portées par ans, et permet d'obtenir le N°de Siret dont on a besoin pour toute declaration




Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas encore mon certificat de capacité, je compte le passer cette année, et pourtant j'ai mon numero de siret ! Lol, les impôts se foutent complétement du certificat de capacité ! Je confirme que c'est environ 700 euros à déclarer par chienne reproductrice + la cotisation de solidarité qui est calculée en fonction des revenus déclarés au fisc.


Oui le Certificat de capacité les impots s 'en foute mais maintenant il est obligatoire pour avoir le droit de faire 2 et plus portées dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanzhao a écrit:
non pour moi être éleveurs c'est pas sur une portée... c'est contribuer à sa petite échelle à l'amélioration de la race et ca ca se fait sur du long terme pas sur une portée.. avec ces lignées qu'on tente de crée par X mariages concluant ou non dailleurs

Je rejoins Barbara, même si du fait de faire naitre une seule portée signifie éléver

Pour moi etre éléveur signifie que l'on essaye de preserver la race avec un minimum de connaissance, meme si s'est ce que je pense faire avec le Shar Pei
Mais apres toutes ces années j'ais du mal a m'entendre etre appeler eleveuse
Mon coté reserver je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie pour les réponses formulées par chacun permettant d’obtenir ainsi les points de vue des uns et des autres ainsi que l’approche que vous vous en faites.
Mon impression est que fondamentalement tout cela reste bien abstrait et au ressentir un peu de chacun.
Peut-on alors considérer un manque de clarté dans la réglementation, voir même une certaine « absurdité » si je peux me permettre.
Prenons un cas précis, le mien ! ha ha ha
On ne peut mieux parler que de soi-même, me direz-vous !
J’ai déposé il y a un moment maintenant un affixe, je dispose d’un numéro d’éleveur, j’ai pratiqué également la certification des pedigrees Adn de mes chiens.
Alors doit-on me considérer comme une éleveuse ? Je vous pose la question ?
Sachant que je n’ai jamais eu de portée.

Autre récit entre Barbara et Mylène, cas de figure similaire, pour une elle est éleveuse et pour l’autre pas ! De quoi y perdre ses quelques vieilles notions de Latin ! ha ha ha ….

Tout cela me parait très confus …. Et j’ai vraiment des difficultés à comprendre à partir de quel moment l’on peut se considérer éleveur.

A moins, que ceci reste à la discrétion de chacun dès lors qu’un affixe a été déposé et accepté ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que le monde soit simple comme le forum: si ton nom est rose c'est que tu es eleveur! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est sur qu'a partir du moment ou l'on aquiert un affixe on peut se considerer comme eleveur

On le serait depuis longtemps si en obtenant le papier rose du permis de conduire on savait conduire

Pour moi c'est une facon de faire une compaison succinte mais realiste

Ce qui n'empeche pas la passion et l'amour de la race et l'envi de la preserver existe de la part d'un certain nombre de nous

Dur dur j'arrive pas à dire ce que je voudrais faire passer sur ce sujet colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Crazy Monkey a écrit:
Pour moi un éleveur c'est quelqu'un qui s'interesse un minimum à la race et qui réflechit ses mariages, peu importe le nombre de portées.

Du Bois de l'Altaïr a écrit:



Le Certificat de capacité est un plus quand tu fais une portée par an mais est obligatoire a partir de deux portées par ans, et permet d'obtenir le N°de Siret dont on a besoin pour toute declaration




Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas encore mon certificat de capacité, je compte le passer cette année, et pourtant j'ai mon numero de siret ! Lol, les impôts se foutent complétement du certificat de capacité ! Je confirme que c'est environ 700 euros à déclarer par chienne reproductrice + la cotisation de solidarité qui est calculée en fonction des revenus déclarés au fisc.



Oui le Certificat de capacité les impots s 'en foute mais maintenant il est obligatoire pour avoir le droit de faire 2 et plus portées dans l'année




Oui mais je ne parlais pas de ça, je disais juste qu'on n'a pas besoin du certificat de capacité pour avoir un numero de siret. Quant au fait que ce soit obligatoire, pour l'instant personne n'est venu m'embêter, même s'il n'y a qu'en 2007 que j'ai eu plus de 2 portées. Je ne sais pas si des contrôles sont souvent faits, car je me demande si tant d'éleveurs que ça l'ont ?
Moi, je vais le passer à Metz cette année, avec Cécile sûrement ! On se sentira moins seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on abandonnera homme enfants chiens et youplaboum!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès l'instant ou tu fais une portée au lof tu as un numéro d'éleveur qui t'es attribué d'office donc avec ou sans affixe tu es considéré comme eleveur au niveau de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez bien raison les filles

Perso je l'ais passé à l'ENVL de Lyon
C'est super cool

Concernant les controles il est vrai qu'il ne sont pas fréquent mais je crois que sa viens les caisses sont vides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:
Oui on abandonnera homme enfants chiens et youplaboum!!!!lol


"Moi, je vais le passer à Metz cette année, avec Cécile sûrement ! On se sentira moins seules !"
Vous le passé avec ou sans le stage de formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je vous remercie pour les réponses formulées par chacun permettant d’obtenir ainsi les points de vue des uns et des autres ainsi que l’approche que vous vous en faites.
Mon impression est que fondamentalement tout cela reste bien abstrait et au ressentir un peu de chacun.
Peut-on alors considérer un manque de clarté dans la réglementation, voir même une certaine « absurdité » si je peux me permettre.
Prenons un cas précis, le mien ! ha ha ha
On ne peut mieux parler que de soi-même, me direz-vous !
J’ai déposé il y a un moment maintenant un affixe, je dispose d’un numéro d’éleveur, j’ai pratiqué également la certification des pedigrees Adn de mes chiens.
Alors doit-on me considérer comme une éleveuse ? Je vous pose la question ?
Sachant que je n’ai jamais eu de portée.

Autre récit entre Barbara et Mylène, cas de figure similaire, pour une elle est éleveuse et pour l’autre pas ! De quoi y perdre ses quelques vieilles notions de Latin ! ha ha ha ….

Tout cela me parait très confus …. Et j’ai vraiment des difficultés à comprendre à partir de quel moment l’on peut se considérer éleveur.

A moins, que ceci reste à la discrétion de chacun dès lors qu’un affixe a été déposé et accepté ….


je crois avoir compris que mylène n'a pas d'affixe et ne désire pas faire d'autres portée si j'ai bien compris hein..lol

Par contre oui cécile ont doit faire des choix reflechit à partir de la première portée mais c'est pas sur une seul et unique portée que l'on atteint les objectifs qu'ont peut se fixer en élevant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joncques de bac mé a dit:
Et bien Mylene c'est justement ca pour moi qu'etre eleveur!!!Ca n'a rien d'un mot pejoratif...j'ai l'impression que c'est le sens que certains lui donne...tu es eleveur amateur ou juste une fois dans ta vie ou...c'est pas grave tu as engagé ta responsabilité de naisseur ET DU SUIVI derriere!!!!C'est génial que dire de plus!!!Tu les a fais naitre mais tu les eleves derriere...tu es disponible tout le long de leur vie...pour moi c'est une bonne définition

Merci Cécile

Précision de dernière minute: les chiots sont nes sous l'affixe ALBROAS qui appartient à ma maman (tout comme les chiots!!) mais effectivement je ne souhaite pas faire porter ma chienne une seconde fois.
D'autan plus que pour l'instant mes chiots sont toujours chez nous!! cela fait du peuple a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment on obtient le n° de siret alors si le certif de capacité n'est pas oblige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le système en france mais à mon avis tout simplement en fesant ta demande d'affixe et en la payant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le numero de siret s'obtient en se declarant aupres de la chambre d'agriculture qui est independante de la SCC.Ce n'est pas les memes démarches...maintenant je n'en sais pas beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire pour l'expo du luxembourg et en faisant cette inscription je constate que je suis considérer comme un éleveur!!
donc entre le ressenti personnel et les demarches administratives il y a un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous mets un lien intéressant :

http://macetego.free.fr/m2s3.html



un truc important :
le certificat de capacité n'est pas le petit diplôme que l'on passe dans une école véto ou autre)
ce diplôme doit être envoyé impérativement à la dvs, afin d'avoir votre N° de capacité


ce certificat de capacité donne droit de faire de la reproduction..


l'affixe est autre chose, c'est juste pour mieux repérer l'origine des chiens.

la fiscalité, ou les cotisation msa, c'est aussi autre chose, c'est assez clair dans le lien.

plusieurs formules possibles : le forfait comme dit yvette, ou le régime du réel : ce qui veut dire une comptabilité complète....

si vous voulez + d'infos , n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...