Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre chien et le camping ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !!!

Petite question qui me turlupine !! Cet été je vais faire qq jours de camping et nous allons bien entendu prendre le petit avec nous !!! C'est un camping à la ferme par conséquent il y a de forte chance qu'il y est d'autres chiens !!!

J'aurai aimé connaitre vos expérience, afin de savoir quel comportement adopté !!!

En vous remerciant par avance,

Bonne journée,

Julie

Invité
Je ne peux pas t'aider ...

Invité

La dernière fois que j'ai fait du camping, c'était à Cérilly lors de la nationale 2006, on a dormi avec les toutous dans la tente, un igloo 2 personnes (lol, ça manquait un peu de place quand même !) mais c'était pour une nuit ! Ben ça s'est bien passé, il y avait les voisins qui avaient aussi des chiens pas des shar pei, mais ils étaient sympas entre eux. Donc je pense que ça dépend aussi du caractère du chien. Le shar pei, le principal pour lui, c'est d'être avec son maître. Alors tant qu'il a ça, ses croquettes et un coin tranquille pour dormir, ça devrait bien se passer. Fais gaffe à la chaleur et prévois quand même une longe pour l'attacher au début si tu vois qu'il a tendance à vouloir aller visiter le camping tout seul juste le temps qu'il comprenne qu'il ne doit pas aller voir le barbecue des voisins .........

Au pire tu peux toujours le faire dormir dans le coffre de la voiture avec son panier si tu vois qu'il bouge trop dans la tente ou qu'il ronfle trop et risque de réveiller tout le quartier !!!!!!!

Invité

Merci pour les infos, ça m'embete de devoir l'attacher mais bon d'un autre coté je pense que les voisins seront pas trés content d'une visite à l'improviste surtout qu'il n'y a aucune démarquation d'emplacement, donc il risque d'y avoir des surprise.

Invité

ca depend surtout des voisins, et s'il y a d'autres chiens et bien sur de leur ententes.
Il faut aussi prendre en compte le fait que ton chien peut ou pas se sauver, entre les installations, et son comportement.

J'ai deja fait de la randonnée avec Thaos,e te le pauvre faisai tellement la garde la nuit autour de nous qu'il ne dormait pas! Du coup la journée il s'endormait presque en marchant

Invité
VEROK POURRA T'AIDER ELLE A DEJA FAIT DU CAMPING AVEC SON CHIEN ET RECOMMENCE CETTE ANNEE.....

Invité

Merci pour l'info mais heu qui est Vérok car je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdu

Invité

J'ai fait du camping avec mon Bogoss l'année derniere en aout, il avait 11mois. Et je recommence cette année.
Quoi te dire a part que je stressais a mort car il a un caractère agressif avec les autres chiens. Et bien, tout c'est bien passé, il a fallu que je trouve des ptites astuces.
Le crochet de la voiture peut etre pratique pour l'attacher, le piquet en tire bouchon aussi ( j'ai utilisé les deux pour avoir plus de possibilité en fonction de ce que je fesais et de l'ombre). il s'est tres bien adapté a sa vie de campeur!!!
j'ai amenagé ma voiture pour plus de confort pour lui car en fait, elle me servait de panier geant pour les gros dodo de monsieur. je pensais qu'il hurlerais la mort a pas dormir avec moi et pas du tout, la encore tres vite adapté!
un amour!!!
A la plage: serviette pour monsieur et parasol avec laisse accroché dessus et la le pacha, une vraie comère!!!
J'espère avoir un peu répondu a tes interrogations si d'autre question n'hesite pas fait moi signe!

qq photo de mon mini campeur

Invité
J'adore les photos de Bogoss sous son parasol !!!

Fabienne a écrit:
J'adore les photos de Bogoss sous son parasol !!!

Moi aussi, c'est géant!

Nous aussi nous partons toujours dans un camping.

Mais , j'avoue ce n'est pas en tente Mes parents on une caravane résidentielle à la cote belge .

Alors nous en profitons . Pour nous c'est facile car l'emplacement est complètement entouré d'un grillage.

Donc mes loulous peuvent bouger facilement sans risques qu'ils s'enfuient.

Invité

oh ! la jolie tite fille !!!

Invité

Bonjour !!!!

Merci pour vos ptit histoire bon ça va j'angoisse moins il me faudra juste préparé le matériel adéquate afin qu'il n'y ai pas de soucis.

Au pire des cas il ira courrir aprés les vaches lol

Il n'est pas encore arrivé que déjà je m'inquiète ça va donner quand il sera là mais encore un mois à tenir !!!

Fabienne a écrit:
oh ! la jolie tite fille !!!

Merci faby C'est Jade. Ma petite dernière , elle va avoir 3 ans en juin.

Invité
Elle va avoir du succès ta petite Jade ... a surveiller de près ... hihihihi

Vérok c'est moi

oui je fais du camping parce je suis sure qu'on accepte mes chiens ,il m'est arrivée d'enmener deux shar-pei en espagne et cet année certainement une aussi .

il n'y a aucun probleme ,mes chiens sont toujours attachés par respect aux autres campeurs et autres chiens .
pour les besoins ,j'essaie de sortir à l'exterieur du camping ,toujours avec des sachets en poche
sinon ,prévoir une bonne protection contre les puces et tiques.

mais j'en garde de très bons souvenir
,pourtant je suis pas fan de camping ,je préfère de loin mon confort dans l'hotel ,mais le sacifice vaut le coup ; quoi de mieux que d'enmener ses chiens ???
Peu d'hotel accepte les chiens en espagne

• Créer...