stéphanie16 0 Posté(e) le 11 mars 2008 coucou tous le monde bon voila, ce post va paraitre un peu idiot pour certains mais je me lance quand même car une petite question me trotte dans la tête depuis quelque temps : une shar-pei bear peut-il devenir brush en grandissant? je vous pose cette question car ma blinis en grandissant a muée et ses poils qui par endroit étaient très longs sont devenus courts (-de 2,5cm) elle est beaucoup beaucoup moins poilue que sur ma signature il n'y a que le poil de sa queue qui reste longs. alors qu'en pensez-vous? devrais-je mettre des photos? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Coucou Je ne connaissais pas ce phenomene ou plutot je ne l'avais jamais vu.Ce serait interressant effictevement de voir des photos car etant d'une nature tres curieuse (desolée lol) ca m'interresserait fortement de voir ce que donne la difference avant/aprés.En tous cas merci a toi de nous faire part de tes observations.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Je rajoute juste a titre de curiosité toujours lol pourrais tu nous décrire aussi la texture du poil?Merci a toi.Je ne pourrai pas répondre a ta question cependant car comme je te l'ai dit ca serait une donnée toute nouvelle pour moi.Simplement c'est pour réaliser un peu l'évolution qu'ont certains bear.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 je ne peux répondre car je ne sais pas. Au contraire, il est très intéressant ton sujet Stéphanie. Si tu veux bien, tu peux nous mettre des photos, pour que nous puissions voir la différence ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui des photos et peu tu me rapeller l'age de ta chienne merciiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Stéphanie normalement un bear reste un bear tout au long de sa vie mais maintenant c'est un peu bizzare ce que tu nous décris, des photos nous aiderai peu etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 oui, mets des photos qu'on se rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Après la première mue il n'est pas rare que le poil devienne un peu plus court chez tous mais je ne pense pas au point de changer de catégorie. Justement c'est surtout la queue qui détermine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Quelques petites photos aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mais, si je suis totalement incapable de répondre ! Je suis très intéressée par la réponse ... Avec des photos, on pourra juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 katty a écrit:Mais, si je suis totalement incapable de répondre ! Je suis très intéressée par la réponse ... Avec des photos, on pourra juger ! Je voulais dire : Même si je suis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 La Lamentine a écrit:Après la première mue il n'est pas rare que le poil devienne un peu plus court chez tous mais je ne pense pas au point de changer de catégorie. Justement c'est surtout la queue qui détermine. Je pense pareil, et le poil a du rester mou et doux ce qui caractérise aussi le bear coat. Moi j'en ai eu 2 cette année de bear coat et une des 2 a un poil pas trop long (- de 2.5 cm) mais contre hyper doux et crepu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 les photos ne sont pas arrivées ? Dommage, allez encore un peu de patience peut-être .... LES PHOTOS LES PHOTOS !!!!! ce sujet passionne que demander de plus ? Si, des photos ! ha ha ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 pas de soucis les photos arrivent, mais je travaillait hier soir et ce matin (dès 6h30) donc je n'avais pas eu le temps. laisser moi juste le temps d'une ballade a blinis et d'une mini sieste pour moi, et je vous envoi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 recoucou tous le monde donc comme promis je vous envoi quelques photos de ma poupinette d'amour (elle déteste les photos je vous préviens ). photo n°1 blinis a 3 mois http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/blinis10.jpg photo n°2 et n°3 blinis a 5-6 mois, elle était très poilue jusqu'à ses 11 mois http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/avatar10.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/dscf0010.jpg et voila les photos du jour (ca rend pas si bien qu'en vrai mais pour nous c'est vraiment flagrand ce changement de longueur de poil) http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/dscf0310.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/dscf0311.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/48/05/dscf0312.jpg celle là c'est sa cuisse, avant elle avait des poils hyper longs a ce niveau, et la quand je brosse ca s'en va et ca laisse place a une toison plus courte. dans l'ensemble (a par son museau) le poil est plus rèche et raide. voila maintenant dites moi ce que vous en pensez bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 et une dernière pour la fin parce que quand même elle est belle ma crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 c'est vrai que sur le corps sont poil est bien plus court, ca la change vachement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Comme l'a dit La Lamentine, c'est la queue qui dit énormément sur le fait qu'un shar-pei est horse, brush ou bear. Et là, pas de doute, c'est bien bear... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 elle me fait penser à ma choko poilue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Aucun doute Stéphanie ! Un tit nounours bear. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 une jolie bear!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 13 mars 2008 yes idem que carole et ingrid... une jolie bear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Aucun doute possible un vrai pti bear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Un joli tit nounours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est vrai que en dehors de la queue, sa longuieur de poil ne doit pas être loin de celle de Fangio ! Mais alors, la queue ... c'est dingue, la longueur du poil ! Et comme tu dis, elle est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 C'est vrai qu'elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Sans aucun doute non plus, un vrai p'tit beurre ! ha ha ha ... encore comique la Laurence aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Stephanie elle est trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Elle est jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 15 mars 2008 en fait si tu lui rases un peu la queue ca devient un brush.... en tout cas elle est très mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Laurence P a écrit:en fait si tu lui rases un peu la queue ca devient un brush.... en tout cas elle est très mignonne! rigolez pas j'y est déjà pensé (car je me demandais a quoi elle ressemblerais alors) en tous cas merci a toutes pour vos compliments ca me fait très plaisir pour elle, car malheureusement ma blinou n'a pas toujours été flattée du fait qu'elle soit bear c'est vrai qu'lle est chouette ma poulette (là c'est la fierté de la"mère" qui parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 16 mars 2008 elle est toute mignonne ta petite Blinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 stéphanie a écrit:Laurence P a écrit:en fait si tu lui rases un peu la queue ca devient un brush.... en tout cas elle est très mignonne! rigolez pas j'y est déjà pensé (car je me demandais a quoi elle ressemblerais alors) en tous cas merci a toutes pour vos compliments ca me fait très plaisir pour elle, car malheureusement ma blinou n'a pas toujours été flattée du fait qu'elle soit bear c'est vrai qu'lle est chouette ma poulette (là c'est la fierté de la"mère" qui parle) Elle est bear, elle est bear, mais nous on l'aime, et elle est belle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci merci merci un grand merci a toi tofie pour ce joli montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Quel est le probleme qu'il soit bear??? Si tu n'avais pas l'intention de lui faire de concours ou de la reproduction avec ce chien il n'y a pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Une jolie à caliner..............voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J'aime beaucoup Blinis et les commentaires tu peux t'en moquer crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 18 mars 2008 a vous tous je vous envoi plein de: et ma blinou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Elle a une bonne bouille à calins ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 trop blinis on dirait un nounours fait lui 1 gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 tao est bear aussi mais lui a gardé ses poils partout et franchement pour le caliner c'est au top! Vu que mon but c'est pas de le reproduire ou de faire des concours !! lui faire des calins c le principal et avec un bear on se regale surtout quand il sort du bain l'est tout doux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pamela a écrit:tao est bear aussi mais lui a gardé ses poils partout et franchement pour le caliner c'est au top! Vu que mon but c'est pas de le reproduire ou de faire des concours !! lui faire des calins c le principal et avec un bear on se regale surtout quand il sort du bain l'est tout doux! tu sais mon but n'est pas non plus la reproduction car ma tite mémère est une jeune fille a vie (stérilisée depuis janvier) c'est vrai que tous propre ils sont doux comme du velours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Trop mignonne ! Je manque un peu de culture au niveau des Bear, pourquoi ne peut on pas les faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Véronique P a écrit:Trop mignonne !Je manque un peu de culture au niveau des Bear, pourquoi ne peut on pas les faire reproduire ? Il ne sont pas reconnus par le standard ... donc ne seront jamais confirmés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 pas au standard de la race, mais a 100 % dans le standard pour sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Patricia B a écrit:pas au standard de la race, mais a 100 % dans le standard pour sa maitresse 1000 fois d'accord avec toi patricia et comme ton message le faisait comprendre, la beauté est une chose très subjective car entièrement influancée par les sentiments que nous portons a la personne (l'amour que j'ai pour ma blinou dans le cas présent) et pour moi ma sharpette est vraiment très très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bon, ce sujet date mais pour répondre tout de même à la question posée : Tout est normal, les bear coat deviennent toujours comme ça, les pattes s'affinent plus ou moins selon leur morphologie (moi par exemple Diderot est un chien plutôt svelte et élancé, et Euclide un chien plutôt gras et épais) mais c'est toujours la même chose, les poils deviennent plus cours par endroits, notamment : les pattes, les flancs, le museau, mais en général le dessus du dos garde des poils plus longs, ainsi que la queue et le tour du cou et la tête un peu comme les lions en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites