Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Photos opération

Messages recommandés

Malheureusement le texte est en Neerlandais mais les photos parlent d'elles même....


Entropion operatie (ooglidcorrectie) Shar Pei

Door de overdadige huidvorm bij de Shar Pei kunnen de oogleden naar binnen krullen. Knijpen met de oogleden en overmatige tranenvloed zijn het gevolg. Op jonge leeftijd kan tacken (aanbrengen van tijdelijke hechtingen op de oogleden) uitkomst bieden.
Eerst wordt bepaald hoe ernstig de entropion is. Zowel het boven- als onderooglid is naar binnen gekruld. Het oog staat niet mooi open.
Met een fijn operatie mesje wordt op 5 mm afstand van de ooglidrand de eerste snede gemaakt om een stukje huid van het ooglid te verwijderen.
Na de operatie staat het oog weer mooi open. De hechtingen worden bij de controle na 10 dagen zo nodig verwijderd.
Nieuwe behandeling van tightlip! LIP-Tacken

Werd bij de traditionele methode van tightlipbehandeling een stuk huid onder de onderlip verwijderd, nu wordt de onderlip aan de binnenzijde met een electrisch mes losgemaakt en "getacked" voor 14 dagen. Deze methode wordt al op 4 maanden leeftijd toegepast en voorkomt de vorming van een ernstige overbeet en problemen met eten.
(Dank aan Patricia den Ambtman voor suggesties en medewerking)
Hond in de rugliggin, inkrulling van de onderlip. Losmaken van de lip met electrisch mes.
De tacks worden gefixeerd met knopen. De onderlip zit op de juiste plaats en krult niet meer naar binnen.
“tight lip” = “strakke lip” operatie sharpei

De onderlip krult sterk naar binnen, zelfs zover dat deze over de ondertanden heen groeit. Gevolg is slecht eten en het ontstaan van een overbeet, indien de hond niet tijdig geöpereerd wordt.(d.w.z. na het doorkomen van het definitieve gebit met 4 maanden.)Uitkomst biedt deze operatie, die frequent wordt uitgevoerd bij dierenkliniek Maaspoort.
sharpei met tight lip, het overtollige weefsel is gemarkeerd. afdekken operatie veld
incisie verwijderen overtollige huid
hechten onderlaag hechten van de huid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour la boucherie colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Bonjour la boucherie colére




Pourquoi dis tu ça, je trouve au contraire que c'est du travail très propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qu'ils font excatement comme opérations? Il y a l'entropion mais le reste c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ingrid.....oui c'est tout simplement une opération!!!avec du sang et tout ce que ca comporte!!.....c'est bien de savoir comment ca se passe quand nos chiens sont concernés...enfin moi je m'étais déjà renseignée pour ma chinita...le véto m'avait montré ca sur son ordi...

la deuxième opération concerne la lèvre inférieure ....c''est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline H a écrit:
qu'est ce qu'ils font excatement comme opérations? Il y a l'entropion mais le reste c'est quoi?


La première, c'est l'entropion

La seconde, c'est la pose de "tight lip" c'est comme les fils au yeux à part que c'est pour tirer la lèvre afin d'éviter une opèration

La troisième, c'est l'opération de la lèvre inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ingrid pour ces photos!

en tout cas en voyant ca je me dis que j'ai bien fait de ne par etre medecin: j'aurais deja tourne de l'oeil! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ingrid pour ces images.
tu pourrais me donner le lien du site d'où provient se reportage ?

c'est beaucoup plus "propre" que le reportage que j'avais choppé ;o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Ingrid, c'est très instructif cligne

Pensez-vous que ces méthodes soient pratiquées de façon "régulières" et surtout je pense aux lèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'etait pas le moment que je vois ça
meme si c'est propre,sa fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question bébéte, pourquoi cette opération de la lévre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Question bébéte, pourquoi cette opération de la lévre ?


Chez les shar-pei surtypés, parfois la lèvre inférieur recouvre les dents et de ce fait le chien à des difficultés pour manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse, cela m'a fait peut être comprendre pourquoi Chino avait du mal à finir ses gamelles. Je m'interrogeais si c'était du caprice on non car les bouchées qui restent il les mangent dans ma main et ce depuis tous jours et si je ne lui donne pas à la main il les laisse. Peut être alors a t il du mal à les prendre seul quand il n'en reste plus beaucoup ??
Je viens de regarder mais ce n'est pas évident de voir ce qu'il faut vraiment constater. pour sa part, Chino a sa peau de la lévre inférieure qui remonte jusqu'au haut de ses dents du bas mais sa peau ne les recouvre pas ..!!! Merci pour ton jugement en espérant que j'ai été assez clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Merci pour ta réponse, cela m'a fait peut être comprendre pourquoi Chino avait du mal à finir ses gamelles. Je m'interrogeais si c'était du caprice on non car les bouchées qui restent il les mangent dans ma main et ce depuis tous jours et si je ne lui donne pas à la main il les laisse. Peut être alors a t il du mal à les prendre seul quand il n'en reste plus beaucoup ??
Je viens de regarder mais ce n'est pas évident de voir ce qu'il faut vraiment constater. pour sa part, Chino a sa peau de la lévre inférieure qui remonte jusqu'au haut de ses dents du bas mais sa peau ne les recouvre pas ..!!! Merci pour ton jugement en espérant que j'ai été assez clair .


Quand il y a problème, tu le vois facilement, tu lèves la lèvre supérieur et si il y a problème, tu vois directement la lèvre inférieur qui recouvre vraiment les dents et rentre dans la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis obligée de retaper ma réponse mon ordi a dijoncter et à tout effacer.
Pour faire plus court, lorsque je remonte sa babine supérieure je ne remarque rien concernantle recouvrement de la lévre inferieure par ses dents non le contraire oups , toutefois il a un plis de peau de lévre
qui cache les dents du coté et il n'y a que son croc qui passe par dessus.
Pas facile de faire comprendre sans photos... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Je suis obligée de retaper ma réponse mon ordi a dijoncter et à tout effacer.
Pour faire plus court, lorsque je remonte sa babine supérieure je ne remarque rien concernantle recouvrement de la lévre inferieure par ses dents non le contraire oups , toutefois il a un plis de peau de lévre
qui cache les dents du coté et il n'y a que son croc qui passe par dessus.
Pas facile de faire comprendre sans photos... cligne


Comme tu me décris là, ca a l'air normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes réponses, cela me rassure et je reste donc sur ma position du petit polisson qui aime laisser quelques bouchées pour que je m'occupe de lui donner moi même , un caprice quoi !! MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
merci ingrid pour ces photos!

en tout cas en voyant ca je me dis que j'ai bien fait de ne par etre medecin: j'aurais deja tourne de l'oeil! mdr :mort-de-rire:


Je suis d'accord avec toi Yves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Céline H a écrit:
qu'est ce qu'ils font excatement comme opérations? Il y a l'entropion mais le reste c'est quoi?


La première, c'est l'entropion

La seconde, c'est la pose de "tight lip" c'est comme les fils au yeux à part que c'est pour tirer la lèvre afin d'éviter une opèration

La troisième, c'est l'opération de la lèvre inférieur


J ais repondu cela parceque pour moi si l'opé de l'entropion est necessaire au bien etre du shar pei alors, les deux autres ne sont là en général que pour le bien etre du maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Ingrid a écrit:
Céline H a écrit:
qu'est ce qu'ils font excatement comme opérations? Il y a l'entropion mais le reste c'est quoi?


La première, c'est l'entropion

La seconde, c'est la pose de "tight lip" c'est comme les fils au yeux à part que c'est pour tirer la lèvre afin d'éviter une opèration

La troisième, c'est l'opération de la lèvre inférieur


J ais repondu cela parceque pour moi si l'opé de l'entropion est necessaire au bien etre du shar pei alors, les deux autres ne sont là en général que pour le bien etre du maitre


Je ne suis pas tout à fait d'accors avec toi car j'ai connu un shar-pei qui avait tellement les lèvres qui revenaient sur les dans, qu'il ne savait même pas prendre ses croquettes dans sa gamelle, ni manger un os en buffle, etc... Et après opération il revivait c'était beau à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Myriam a écrit:
Question bébéte, pourquoi cette opération de la lévre ?


Chez les shar-pei surtypés, parfois la lèvre inférieur recouvre les dents et de ce fait le chien à des difficultés pour manger...


Alors si s'est en cas de surper types oui ok pour l opé de la levres mais je suis sur que certain la pratique alors que le chien n 'est en rien gené pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangio à la lèvre supérieure qui recouvre complèteemnt les dents.
Il n'a aucun problème pour manger !
Il a mainteant 18 mois ! Il a été opéré aux 2 yeux il y a un an.

Demain je tente de faire une photo pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katty a écrit:
Fangio à la lèvre supérieure qui recouvre complèteemnt les dents.
Il n'a aucun problème pour manger !
Il a mainteant 18 mois ! Il a été opéré aux 2 yeux il y a un an.

Demain je tente de faire une photo pour vous montrer.


La lèvre supérieur ??? c'est pas plutôt la lèvre inférieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa a aussi sa lèvre inférieure qui recouvre totalement les dent a tel point que ses canines inférieures partent complètement vers l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Chinita a toujours la lèvre inférieure un peu fournie mais ca va bien mieux que quand elle était petite......elle mange bien ses croquettes et mache bien ses nonos, les dents ont bien poussées....donc je n'opère pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ingrid.... je connais un sharpei qui n'arrivait pas a manger, ni a macher un os etc, il ne grossissait pas.... et depuis son opération il revit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Ingrid a écrit:
Myriam a écrit:
Question bébéte, pourquoi cette opération de la lévre ?


Chez les shar-pei surtypés, parfois la lèvre inférieur recouvre les dents et de ce fait le chien à des difficultés pour manger...


Alors si s'est en cas de surper types oui ok pour l opé de la levres mais je suis sur que certain la pratique alors que le chien n 'est en rien gené pour manger


D'ou ma question plus haut Nathalie ! Nous sommes sur la même longueur d'ondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que certain le pratique uniquement pour les expos.....
Par contre quand cela s'avere nécessaire pour le confort du chien je suis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanzhao a écrit:
Par contre quand cela s'avere nécessaire pour le confort du chien je suis ok


Je suis complètement d'accord pour cette raison uniquement.
Mais un chien opéré doit-il reproduire ? Doit-il être exposé sur un ring de beauté ?

Remarquez les mannequins ont-elles droit de faire carrière malgré de la chirurgie esthétique ? ! ha ha ha

Toutefois, en matière de reproduction, on ne peut pas débattre sur ce point à ce niveau !

Sourire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...