Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morceau de verre dans le coussinet

Messages recommandés

Invité
Mon Chino sur le chemin de retour de la promenade aime bien courir sur une ligne droite avec mon autre sharpounet ( c'est dans un sous bois) lorque je les ai rappelé je me suis aperçue que Chino boitait de la patte droite avant.
En rentrant à la maison je lui ai enlevé un bout de verre planté dans son coussinet ....Y EN A MARRE de ces personnes qui ne respectent rien de la nature en jetant tout et n'importe quoi !!!!!!
Je lui ai nettoyé sa papatte et je lui ai mis de la betadine avant de faire un petit bandage afin que des cochoneries ne puisse pas salir son coussinet.
Ai-je bien fait ou dois-je faire autrement merci pour vos judicieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien fait de lui nettoyer avec de la bétadine, mais surveille bien que cela ne s'infecte pas, car il faudra mettre sous antibiotique
refait un pansement ce soir pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien d'action avec toi, moi j'ai les meme pb quand je vais a la plage.
Pour la blessure, ce que tu a fait est plutot pas mal. Il faut bien s'assurer de la non presence de bout tout petit bout de verre dans la plaie. Bien la nettoyer en profondeur avec la beta pour ca n'hesite pas a bien ecarté la plaie ( pour le premier pansement histoire de partir sur de bonne base)
faire le pst 2 fois par jours
voili voilo:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai connu ça avec mon chien Piston ...

un jour il est revenu de promenade (bah oui il se promenait seul .. il en avait l'habitude) et je me suis appercu quà chaque pas qu'il faisait il y avait une marre de sang.

je lui ai fait un garrot et en arrivant en urgence chez mon véto on s'est rendu compte qu'il avait artère et veine sectionnées !!!! PAR UN TESSON DE VERRE

4 heures d'opérations pour arriver à suturer le tout car à chaque fois les sutures pétaient ....

Bref tout ca à cause d'idiots qui balancent leurs canettes dans la nature colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je comptais refaire un pansement et un soin ce soir et ce pendant quelques jours

.
Je vous dirai comment cela évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continues comme tu as commencé avec les soins et tiens nous au courant ... au moindre doute véto ;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de faire un bain de patte dans de l'eau assez chaude additionnée de bétadine, ca va ramollir la peau et nettoyer l'intérieur de la plaie, puis sècher, bétadine et bandage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde, je reviens pour les nouvelles...
TERMINE le petit boitage, il court à nouveau comme un fou dans le jardin aprés mon autre charpouille !!!Comme pour les enfants si il recommence à jouer c'est que tout va bien et je suis toute contente.
Cependant, je continue encore les soins on ne sait jamais et l'idée du bain de papatte est tres chouette.
Merci pour vos messages et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne nouvelle ... ça fait plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genial!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi maintenant que c'est presque guérit, lui mettre de la graisse de chamaux afin de lui renforcer ses cousinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à Toutes pour vos conseils et toutes les formes d'attentions
Cela fait chaud au coeur et Chino gambade encore aujourd'hui comme un lapinou. Le stress est loin derrière et son coussinet est tout bien.
BON DIMANCHE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Tu peux aussi maintenant que c'est presque guérit, lui mettre de la graisse de chamaux afin de lui renforcer ses cousinets...

graisse de chamaux,tu veux dire la bestiole a bosse.QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois bien que oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystelle M a écrit:
Ingrid a écrit:
Tu peux aussi maintenant que c'est presque guérit, lui mettre de la graisse de chamaux afin de lui renforcer ses cousinets...

graisse de chamaux,tu veux dire la bestiole a bosse.QuestionQuestion


C'est son nom; c'est génial même pour nous pour les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graisse de chameau c'est efficace. Mon mari est plafonneur, ça marche bien sur les crevasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien essayer la graisse de chameaux mais cela s'achete où et combien d'applications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...