Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voila une photo de notre futur sharpette

Messages recommandés

Invité

merci carine je vais m occuper de sa aujourd hui

Nathalie si tu as des soucis tu peux compter sur nous pour t'aiguiller dans l'insertion de tes photos

Invité

merci a carine maintenant je sais mettre les photos

voila notre futur sharpette elle s appellera hemma car en belgique cette annee les chiens doivent commencer par la lettre h

Invité

et oui enfin ma fille a sa petite sharpette depuis le temps qu elle revait de sa
vendredi nous retournons encore la voir elle est a 4h de route de chez nous s est dur d aller la voir tous les jours
s est toujours un aurevoir terrible pour ma fille quand on revient mais bon un peu de patience et bientot elle sera la le monsieur nous a dit debut avril

Invité
elle est très jolie, ta fille doit etre impatiente c'est normal mais ca va aller vite maintenant !

Je vais déplacer ton sujet dans la section photo car dans "Présentation shar pei" les posts sont fermés dès le départ

Comment va s'appeller ta sharpette ?

Invité
hemma car en belgique cette annee les chiens doivent commencer par la lettre a et ma petite fille a regerder sur internet les noms de chien par h et elle a trouve hemma
donc elle a decide de l appelait comme sa

Invité
elle vient de neufchateau s est un monsieur qui a une passion pour ces chiens incroyable
nous avons vu les parents du chien et les grand parents du cote de la maman se sont des chiens de toute beaute

Invité
Bravo Stéphanie ... ta fifille doit être heureuse ...

Invité

bonjour fabienne moi s est nathalie et pas stephanie
oui comme tu dis ma fille est tres contente et tres impatiente de l avoir
apres tout ce qu elle avait subi samedi
elle le meriter bien s est vrai qu au debut je me disait qu il y avait tant de chien malheureux que je preferai un sauver un
mais bon samedi avec nos de coup d essai je me suis tant pis je lui en achete un

Invité
Nathalie J a écrit:
bonjour fabienne moi s est nathalie et pas stephanie
oui comme tu dis ma fille est tres contente et tres impatiente de l avoir
apres tout ce qu elle avait subi samedi
elle le meriter bien s est vrai qu au debut je me disait qu il y avait tant de chien malheureux que je preferai un sauver un
mais bon samedi avec nos de coup d essai je me suis tant pis je lui en achete un

Oups ... pardon, j'ai fait une faute d'erreur ... je me mélange les pinceaux avec les prénoms ... promis, je recommencerai plus ...

Invité
Qu'elle est choucarde !

Invité

pas de probleme fabienne
et j ai enfin su d ou vient notre futur sharpette les grand parents et les parents viennent de la chaumiere dorée
nous avons eu les photos des parents et grand parents
bisous fabienne

Invité

oui tres dure t attendre et en plus on ne peut pas aller la voir tous les jours elle est a 4h de route de chez nous mais sa va on la voit par webcam sa console un peu ma fille qui est tres impatiente

Invité

en belgique cette annee s est la lettre h
s est un eleveur particulier les parents de notre nouvelle sharpette ainsi que les grand parents viennent de la chaumiere doree
le grand pere a etait 5 fois champions sur 3 ans la soeur de la maman championne d esthetique en 2004 en france et la grand mere a gagne aussi certain truc je n ai pas tout retenu et le monsieur m a demander de lui donner un nom commencant par h pour qu il puisse deja commencer a lui faire entendre son nom

Nathalie J a écrit:
en belgique cette annee s est la lettre h
s est un eleveur particulier les parents de notre nouvelle sharpette ainsi que les grand parents viennent de la chaumiere doree
le grand pere a etait 5 fois champions sur 3 ans la soeur de la maman championne d esthetique en 2004 en france et la grand mere a gagne aussi certain truc je n ai pas tout retenu et le monsieur m a demander de lui donner un nom commencant par h pour qu il puisse deja commencer a lui faire entendre son nom

Auras tu un pedigree St hubert ???

Invité

je ne sais pas moi quand il a fait voir tout sa a vrai dire je n ai pas penser a en savoir plus car se n ai pas pour faire des concours ni de la reproduction s est juste le reve de ma fille d avoir une sharpette
donc pedigré ou pas tant que ma fille a son chien et que se soit soi heureux avec ma fille j en demande pas plus
je comprend que s est important pour les concours et la reproduction mais ce n ai pas notre but et je pourrais en racheter un jour sa serait encore une femelle comme sa pas de probleme
quand on ira la chercher je te dirais quoi mais je t avoue franchement je n y est meme pas penser

Invité

TROP TOP LA PTITE CHARPOUNETTE

Nathalie J a écrit:
je ne sais pas moi quand il a fait voir tout sa a vrai dire je n ai pas penser a en savoir plus car se n ai pas pour faire des concours ni de la reproduction s est juste le reve de ma fille d avoir une sharpette
donc pedigré ou pas tant que ma fille a son chien et que se soit soi heureux avec ma fille j en demande pas plus
je comprend que s est important pour les concours et la reproduction mais ce n ai pas notre but et je pourrais en racheter un jour sa serait encore une femelle comme sa pas de probleme
quand on ira la chercher je te dirais quoi mais je t avoue franchement je n y est meme pas penser

Je sais que tu n'auras pas de pedigre donc ce n'est pas un éleveur car un éleveur ne peut pas faire du sans papier... Désolée de te parler comme ça mais je pense que ce Monsieur ne travaille pas pour l'amélioration de la race... Le pedigree n'est pas fait pour les expos ou la reproduction, c'est la carte d'identité du chien, il peut te dire que tels ou tels chiens sont les grands -parents mais tu n'as aucunes preuves sans ce fameux pedigree... Je m'excuse encore de mes mots mais je parle en tant qu'éleveur...

Invité

non les papiers des parents et grand parents je les ai vu ils sont meme sur les sites internet en photo de leur concours mais je n ai pas demander si la notre aller avoir son pedigre car je ne peux qu avoir le chiot debut avril

C'est pas lie si le chien est en Avril ou pa, Nathalie J.

Ce qu'on essaye de te dire c'est de verifier si le male et la femelle ont ete confirmes...

Nathalie J a écrit:
non les papiers des parents et grand parents je les ai vu ils sont meme sur les sites internet en photo de leur concours mais je n ai pas demander si la notre aller avoir son pedigre car je ne peux qu avoir le chiot debut avril

Je sais que tu n'avais pas les moyens de mettre beaucoup pour un chiot, mais au prix où tu achetes ta puce, c'est sûre tu n'auras le pedigree.
te montrer des paiers et des photos, ne veut rien dire, peut être il dit vrai mais peut être pas... Mais ce qui me fait le plus bondir, c'est que les gens sont très mal informé sur le fait de la raison d'avoir les papiers reconnus par la FCI de leurs chiots...
Comme je dis toujours, achéterais tu une voiture sans papiers ???

Yves a écrit:

Ce qu'on essaye de te dire c'est de verifier si le male et la femelle ont ete confirmes...

Yves, en Belgiques, il n'y a pas de confirmation...
Mais je connais tout les éleveurs de Belgiques et à Neufchâteau, ce n'est pas un éleveur, il n'a pas d'affixe, et puis si tu vas sur le site http://www.srsh.be tu peux voir les nichée déclarées et en demandes de pedigree...

Ingrid a écrit:
Yves a écrit:

Yves, en Belgiques, il n'y a pas de confirmation...
Mais je connais tout les éleveurs de Belgiques et à Neufchâteau, ce n'est pas un éleveur, il n'a pas d'affixe, et puis si tu vas sur le site http://www.srsh.be tu peux voir les nichée déclarées et en demandes de pedigree...

Alors comment ca se passe? Le chien recoit le certificat de pedigree sans passer devant un juge?

Yves a écrit:

Alors comment ca se passe? Le chien recoit le certificat de pedigree sans passer devant un juge?

Il reçoit son pedigree directement, la France est le seul pays au Monde à avoir "la confirmation"...
Par contre nous sommes obligées de faire la radio des hanches avant de reproduire sans ça pas de pedigree, une femelle ne peut pas reproduire avant 15 mois min., il doit y avoir 1 an minimum entre deux nichées.
Donc je pense qu'on est plus sévére que d'autre pays...

Invité
Peux tu me donner en mp le nom du pere de ton chiot et des parents du pere s'il te plait. Noa a aussi un papa qui vient de la chaum dorée !!!

Ingrid a écrit:
Yves a écrit:

Il reçoit son pedigree directement, la France est le seul pays au Monde à avoir "la confirmation"...
Par contre nous sommes obligées de faire la radio des hanches avant de reproduire sans ça pas de pedigree, une femelle ne peut pas reproduire avant 15 mois min., il doit y avoir 1 an minimum entre deux nichées.
Donc je pense qu'on est plus sévére que d'autre pays...

Ah d'accord, merci Dame Ingrid pour ces precisions! Maintenant je comprend mieux pourquoi je recevais le document ou etait deja ecrit le pedigree. Donc finalement quelqu'un qui veut un chien de race qui a deja un pedigree a plus interet a le prendre en Belgique qu'en France, par exemple, evitant ainsi la procedure de confirmation: toujours bon a savoir!

Yves a écrit:

Ah d'accord, merci Dame Ingrid pour ces precisions! Maintenant je comprend mieux pourquoi je recevais le document ou etait deja ecrit le pedigree. Donc finalement quelqu'un qui veut un chien de race qui a deja un pedigree a plus interet a le prendre en Belgique qu'en France, par exemple, evitant ainsi la procedure de confirmation: toujours bon a savoir!

Yves, même si le chiot est né en Belgique mais vendu en France, pour reproduire sur le territoire Français, il devra être confirmé car il tombe sous les lois française...

Ingrid a écrit:
Yves a écrit:

Yves, même si le chiot est né en Belgique mais vendu en France, pour reproduire sur le territoire Français, il devra être confirmé car il tombe sous les lois française...

Et si j'achete un chien francais et que je l'amene en belgique, le chien n'aura donc pas a faire de confirmation?

Yves a écrit:

Et si j'achete un chien francais et que je l'amene en belgique, le chien n'aura donc pas a faire de confirmation?

Exact, il aura un pedigree d'exportation qui est définitif...

Ingrid a écrit:
Yves a écrit:

Exact, il aura un pedigree d'exportation qui est définitif...

Merci Ingrid pour toutes ces explications!

Invité
elle est trop jolie ta crapette, tu vas commencer a faire le compte a rebour

Invité
oui ma petite sharpette me reviens a 800e

Invité
en se qui s agit du nom pour le chien s est odulle de la chaumiere doree

Je ne veux pas t'inquieter et je comprend que tout ca n'est pas tres clair pour toi mais tes reponses montrent que tout cette histoire de ce particulier et de sa portee c'est vaseux, enfin bref...

Invité
Ingrid a écrit:
Nathalie J a écrit:

Je sais que tu n'auras pas de pedigre donc ce n'est pas un éleveur car un éleveur ne peut pas faire du sans papier... Désolée de te parler comme ça mais je pense que ce Monsieur ne travaille pas pour l'amélioration de la race... Le pedigree n'est pas fait pour les expos ou la reproduction, c'est la carte d'identité du chien, il peut te dire que tels ou tels chiens sont les grands -parents mais tu n'as aucunes preuves sans ce fameux pedigree... Je m'excuse encore de mes mots mais je parle en tant qu'éleveur...

alalal encore un sujet qui fache , idem je suis a 100% du meme avis qu'ingrid , oh que oui !!! mais je constate que beaucoup de particulier ne sont pas au courant de tout !!! c'est fort dommage

Invité
Yves a écrit:
Je ne veux pas t'inquieter et je comprend que tout ca n'est pas tres clair pour toi mais tes reponses montrent que tout cette histoire de ce particulier et de sa portee c'est vaseux, enfin bref...
deja il ne doit pas declarer sa portée en france c'est 21 euros par chiots pour declaree une portée au LOF en belgique ca se passe comment ingrid ????

Invité
Ingrid a écrit:
Nathalie J a écrit:

Je sais que tu n'avais pas les moyens de mettre beaucoup pour un chiot, mais au prix où tu achetes ta puce, c'est sûre tu n'auras le pedigree.
te montrer des paiers et des photos, ne veut rien dire, peut être il dit vrai mais peut être pas... Mais ce qui me fait le plus bondir, c'est que les gens sont très mal informé sur le fait de la raison d'avoir les papiers reconnus par la FCI de leurs chiots...
Comme je dis toujours, achéterais tu une voiture sans papiers ???

non le probleme n est pas que je n ai pas les moyens ingrid d acheter un chiot je crois qu on sait mal compris
s est que je me disais que je preferais sauver un chien malheureux
mais apres nos mesaventures du week end passer et bien tant pis on a essayer 2 fois sa n a pas marcher on est peut etre tomber la ou il fallait pas et je me suis dit de toute maniere je peux pas sauver tout les chiens de la terre
donc j en ai acheter un sans probleme s etait le reve de ma fille elle a eu
mais je peux te rassurer ce n ai pas un probleme de moyens financiers loin de la

Invité
de plus et je pense qu'ingrid sera d'accord avec moi , il vaut mieux aller chercher ton bb chez un éleveur ou tu auras toutes les garanties un suivi de l'eleveur avec des papiers !!!!!!!!! il n'y a pas photo

• Créer...