Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voila une photo de notre futur sharpette

Messages recommandés

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien.

Une chose est certaine c'est qu'au niveau du prix.....à ce prix là tu aurais presque pu en avoir un chez un éleveur réputé.

Maintenant je suis certaine que Hemma sera bien chez toi

Si il aimait tant la race que ça, il ferait le nécessaire pour faire des chiots avec pedigree. Car même si le papa n'a pas de pedigree, ilsuufit de le fair epasser 2X en expos et il aura un pedigree rish... Mais je pense que faire du sans pedigree lui revient vachement moins cher et pour moi, c'est pas une passion mais du business... Quand on aime vraiment la race, on fait tout pour l'améliorer...

Invité
Ingrid a écrit:
Si il aimait tant la race que ça, il ferait le nécessaire pour faire des chiots avec pedigree. Car même si le papa n'a pas de pedigree, ilsuufit de le fair epasser 2X en expos et il aura un pedigree rish... Mais je pense que faire du sans pedigree lui revient vachement moins cher et pour moi, c'est pas une passion mais du business... Quand on aime vraiment la race, on fait tout pour l'améliorer...

ca c'est certain si ce monsiuer aime tellement la race ! pourquoi faire du sans papiers ???? puije te poser une question mais quel age a donc ta fille car apparemment tout reposes sur elle

Invité
ma fille a 8 ans et ce n est pas un chien sans papiers car il va me donner lla preuve des origines du petit chiot et le chiot aura ses papiers
et non je ne contacterai pas la chaumieres doree car je n ai pas envie que ce monsieur est des ennuies et qu il ne me garde pas le chiot qu il me rende mon argent et qu il me dise va chercher ailleurs
alors la je pense que se serait une catastrophe terrible pour ma fille sa photo est deja partout avec elle les accessoires sont deja la
la medaille du chien avec le nom graver et adresse
non en aucun cas je metterai le bonheur de ma fille en jeu
tant le chien est en bonne sante et qu il est heureux s est le principale se chiot n est pas encore la et a deja pris une place enorme dans le coeur de ma fille et meme de nous on n est vraiment tombe dingue de cette petite bouille car quand on a vu les parents on s imagine que le chiot ne peut qu etre pareil

Invité
je souhaite juste que ta fille ne pleure pas dans quelques mois si son chiot est malade ou meurt. La, ca serait terrible pour ta petite!!

Invité
ton chien n'est pas LOF ou LOSH, donc il n'aura pas de papiers!!

Je te souhaite tout le bonheur avec ce pouchpouche, Nathalie.
Ici les membres ne veulent que ton bien et celui du chien et c'est pour ca qu'on voulait juste te mettre en garde, voila.

Invité
c'est exactement ca, Yves !!

Invité
oui merci a tous pour vos conseils on verra avec le temps se qu il se passera mais j ai la bonne conviction que sa va etre une bonne bouille car pour 5 semaines elle est deja bien en plein forme
et avec plein d amour et de bon soin sa ne pourra etre qu un chien parfait
mais tout peut arriver on est pas a l abri d une maladie ou autre
car la je suis entraint de lire sur le forum sante il y en a pas mal qui on eu des problemes et pourtant il y a des chiens lof la dedans
donc s est bien la preuve que sa ne veut rien dire
s est un peu au petit bonheur la chance
les chiens se sont comme les enfants on n est pas l abri des maladies quand ils sont jeunes
ma plus grande fille a une petite bichonne maltais s est des gens qui faisait reproduction sur reproduction et un jour cela s est mal passer la mere n en pouvant plus a fait des crises de titanie manque de calcuim et tout la total...
nous avons notre ami qui est veterinaire qui avait ete appeler la bas et n avait qu une solution ou piquer les petits ou la mere aller mourrir
et les gens ne voulais en aucun cas perdre la mere elle rapporter trop d argent et ne pouvant pas s occuper des bebes car les gens sa ne leur interesser pas de nourrir les chiots au biberon
nous avons repris les 7 petits a la maison ils avaient 9 jours et nous avons sauver les 7 petits ma fille en a une et tout les autres je les ai donner a des gens que je connaissais et ou ils sont tres bien et que nous gardons le contact et maintenant ils sont presque 8 ans et se porte tous a merveilles
donc peut etre avec un peu de chance ma plus petite fille aura le meme bonheur avec son chien

Yves a écrit:

Ce que je trouve un peu dommage c'est que tu etais inscrite sur le forum avant d'avoir le chien donc tu avais les infos ici et des membres qui auraient pu te conseiller dans tes demarches de recherche...

Voilà une très bonne remarque Yves, qui mérite reflexion !
Comment faire pour inciter les futurs propriétaires à se renseigner avant toute décision ???
Faire de la pub sur les sites de vente ? sur les sites des éleveurs ? au travers des différents organismes officiels ??.......

Invité
Je te le souhaite!!!!!!!!!!!
Mais entre "le petit bonheur la chance" et "la roulette russe" il ya un large pas d'erreur .
Et quand je vois ton attitude à "cautionner" et protéger un pseudo éleveur à la sauvette...je pense que quelque part tu es INCONSCIENTE malgrés les nombreux avetissements donnés ici.....
Je ne parle pas non plus du respect encore une fois de la race à cautionner le tout et nimporte quoi!!!!
Bref!!!

Invité
Emmanuel a écrit:
Yves a écrit:

Ce que je trouve un peu dommage c'est que tu etais inscrite sur le forum avant d'avoir le chien donc tu avais les infos ici et des membres qui auraient pu te conseiller dans tes demarches de recherche...

Voilà une très bonne remarque Yves, qui mérite reflexion !
Comment faire pour inciter les futurs propriétaires à se renseigner avant toute décision ???
Faire de la pub sur les sites de vente ? sur les sites des éleveurs ? au travers des différents organismes officiels ??.......

Et oui Emmanuel, ce n'est pas faute de prévenir ...

Nous avons tous essayé de faire passer le message à Nathalie.

Maintenant comme elle est adulte et certaine de son choix, nous ne pouvons pas décider à sa place.

Souhaitons lui sincèrement qu'elle aie de la chance avec Hemma et que ce "particulier" soit à ses côtés en cas de problème de santé.

Invité

j'en veux un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est trop craquant!

Emma a écrit:

j'en veux un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est trop craquant!

Alors je te conseille avant de lire le post que vient d'ouvrir Ingrid sur l'achat d'un chien... cligne

Yves a écrit:
Emma a écrit:

il est trop craquant!

Alors je te conseille avant de lire le post que vient d'ouvrir Ingrid sur l'achat d'un chien... cligne

excactement Ybouche c'est un post à lire avec beaucoup d'attention

Invité
Elle est super craquante!!!

Invité

oui elle est vraiment très belle tu dois toi et ta fifille etre impatiente et compter les jours
je vous souhaite beaucoup de joies c est un bonheur tu verra Smile

Invité

OUI S EST VRAI ELLE EST VRAIMENT BELLE MERCI S EST VRAI QU ON DECOMPTE LES JOURS S EST TRES LONG ON DIRAI QUE SA N AVANCE PLUS MERCI

Invité
Nathalie J a écrit:
OUI S EST VRAI ELLE EST VRAIMENT BELLE MERCI S EST VRAI QU ON DECOMPTE LES JOURS S EST TRES LONG ON DIRAI QUE SA N AVANCE PLUS MERCI

tu m'etonne je veux bien te croire j'etais dans le meme états comme tout le monde je crois

que de la joie du bonheur nos pouilles

Invité
Rigolo ce type sharpei

hihih cécile c'est pas rigolo c'est à pleurer encore une fois je viens de lire tout le post.. enfin preque car j'en avais marre de lire des bêtises.... écoute Nathalie tu dit que tu veu que ta fille soi heureuse ben pense un peu si jamais ce chiots avais un probleme et viendrais à mourire??? je prend le cas extreme certe mais faut y penser rien qu'a le voir comme cela en photo ca ne m'inspire pas confiance...

Invité

je te comprend nathalie!!!!on craque devant leur bouille de nounours!!!!mais le shar pei est un chien fragile!!!il ne faut en aucuns cas prendre les messages de tout le monde comme des attaques!!!!on veut simplement te dire qu'un shar pei acheté chez un éléveur aura moins de risque de maladies que chez un particulier!!!!c'est a ca que sert le lof,connaitre les origines des parents!!!!la tu n'auras aucuns papiers concernant la lignée de ta sharpette!!!!donc risque de mauvais mariages!!!!c'est quand meme dommage de se dire que peut etre elle sera malade peut etre elle le sera pas!!!!moi jai fais l'erreur en 1996 en achetant un sharpei non lof,superbe ,mais super malade!!!!il ma tout fait,ma couté tres tres cher,et a surtout beaucoup souffert!!!!je ne l'ai u que 2 ans!!!!beaucoup de bonheur mais beaucoup de tristesse quand il s'en ai allé!!!!donc il vaut mieux mettre un peu plus d'argent ,et avoir des papiers!!!!!mais sache que je vous souhaite pleins de bonheur avec votre petite pouille!!!

Invité
Nanzhao a écrit:
hihih cécile c'est pas rigolo c'est à pleurer encore une fois je viens de lire tout le post.. enfin preque car j'en avais marre de lire des bêtises.... écoute Nathalie tu dit que tu veu que ta fille soi heureuse ben pense un peu si jamais ce chiots avais un probleme et viendrais à mourire??? je prend le cas extreme certe mais faut y penser rien qu'a le voir comme cela en photo ca ne m'inspire pas confiance...

Oui Barbara je pense comme toi.Je voulais cependant faire passer le message qu'un sharpei qui n'a pas de pedigree n'en ai pas un au point de vue de la loi.Je crois sincerement que la démarche de Nathalie n'etait pas "mauvaise" puisqu'en tant que maman elle voulait satisfaire le désir de sa petite fille.Maintenant ce qui est certain c'est que la maniere est vraiment maladroite et les arguments avancés ne tiennent pas la route car le pseudo eleveur n'est pas selon elle un charlatan...or lui vendre un chiot sans pedigree en le nommant sharpei est un gros mensonge.Si seulement chacun pouvait s'interroger....

Joncques de Bac Mé a écrit:
Nanzhao a écrit:

Oui Barbara je pense comme toi.Je voulais cependant faire passer le message qu'un sharpei qui n'a pas de pedigree n'en ai pas un au point de vue de la loi.Je crois sincerement que la démarche de Nathalie n'etait pas "mauvaise" puisqu'en tant que maman elle voulait satisfaire le désir de sa petite fille.Maintenant ce qui est certain c'est que la maniere est vraiment maladroite et les arguments avancés ne tiennent pas la route car le pseudo eleveur n'est pas selon elle un charlatan...or lui vendre un chiot sans pedigree en le nommant sharpei est un gros mensonge.Si seulement chacun pouvait s'interroger....

En plus il lui ment en lui disant que le chien pourra faire des expos et des concours, enfin bref...

Invité
Oula Yves j'ai pas tout suivi moi lol mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi (quoi encore????????pffffff fait ch... celle la mdr).Un chien non Lof peut etre inscrit a des concours cependant les recompenses obtenues ne seront jamais validées et donc ne servent a rien en gros...

Oula Yves j'ai pas tout suivi moi lol mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi (quoi encore????????pffffff fait ch... celle la mdr).Un chien non Lof peut etre inscrit a des concours cependant les recompenses obtenues ne seront jamais validées et donc ne servent a rien en gros...

Tu es sure parce que par curiosite j'avais vu la fiche d'inscription et il me semblait qu'ils demandaient le numero du chien sur sa feuille de pedigree...

Invité
Oui j'en suis sure lol comment ferait on pour inscrire un chien a titre initial sinon lol.

Oui j'en suis sure lol comment ferait on pour inscrire un chien a titre initial sinon lol.

C'est vrai qu'en France vous ne fonctionnez pas pareil qu'en Belgique ou a l'etranger, Ingrid l'a tres bien explique...

oui mais même en belgique les chiens sans pédigrée peuvent être inscrit en expos yves.... puisque comme cela tu peu obtenir le pédigrée rose pour un chien qui aura fait 2 très bons en expo...et ainsi de suite au bout du compte avoir un pédigrée.. c'est le même principe qu'un titre initial en france....
Par contre oui ce chien pourra faire des concours c'est sur... mais je te raconte pas la désilusion des maîtres au premier jugement

Invité
pourquoi vous vous acharnez ? effectivement elle se fait avoir, mais comme elle vous l'a dit elle ne fera pas marche arrière, elle prendra ce chiot là donc rien ne sert d'insister, elle se rendra bien compte par elle meme qu'il lui a menti et que jamais elle ne pourra mettre sa chienne en concours, ou alors à titre initiale et là encore c'est pas gagné car il faudra vraiment que ce chiot soit exceptionnel ...
et si un jour son chiot vient à etre malade, elle verra bien que le monsieur s'en fichera ...c'est ce qu'il va arriver de toute facon.

Écoute c'est ton choix mais prendre les excuses de ta fille ca passe moyen malgré ses 8 ans elle est intelligente non? Elle comprendrais bien que pour le bien être du chiot il vaudrais mieux qu'il vienne d'un élevage......

Invité
karine a écrit:
pourquoi vous vous acharnez ? effectivement elle se fait avoir, mais comme elle vous l'a dit elle ne fera pas marche arrière, elle prendra ce chiot là donc rien ne sert d'insister, elle se rendra bien compte par elle meme qu'il lui a menti et que jamais elle ne pourra mettre sa chienne en concours, ou alors à titre initiale et là encore c'est pas gagné car il faudra vraiment que ce chiot soit exceptionnel ...
et si un jour son chiot vient à etre malade, elle verra bien que le monsieur s'en fichera ...c'est ce qu'il va arriver de toute facon.

Karine, et bien moi je trouve que ça vaut le coup d'insister ... cette personne ne changera probablement pas d'avis, de toutes façon sa décision est déjà prise ... mais d'autres liront ce post et changeront peut être d'avis ... et si, grace à nos arguments une ou deux personnes changent et adhèrent, nous aurons déjà gagné celà ... enfin, c'est juste mon avis ...

Invité
Amandine a écrit:
Écoute c'est ton choix mais prendre les excuses de ta fille ca passe moyen malgré ses 8 ans elle est intelligente non? Elle comprendrais bien que pour le bien être du chiot il vaudrais mieux qu'il vienne d'un élevage......

D'accord avec toi ... une gamine de 8 ans est tout à fait apte à comprendre si on prend la peine de lui expliquer correctement ... Il suffirait peut être à la maman de lui permettre de lire tout ce post ...

Invité
je pense aussi qu'une petite de 8 ans est tout a fait capable de comprendre pourquoi il vaut mieux prendre un peu de temps pour choisir le bon chiot dans le bon elevage, qu'il y a plus de chance qu'ainsi, ils vivent de longues et belles années ensemble, plutot que, s'il y a un problème, passer son temps a la consoler, a lui expliquer que le chiot est malade voire pire. La ca serait terrible pour cette gamine. C'est déja très difficile pour un adulte, et je suis bien placée pour le savoir, d'admettre que son chien va mourir bientot, alors je n'ose meme pas imaginer le traumatisme pour un enfant !!!

Invité
Bien résumé Pat ...

Invité
karine a écrit:

Ecoute Karine chacun a le droit encore de donner son point de vue.Je ne crois pas m'acharner en précisant qu'il s'agit d'un type sharpei et certainement pas d'un sharpei et en indiquant a Yves qu'il etait tout de meme possible de faire des expositions avec ce chien et qu'il ne faut pas tout mélanger.Maintenant c'est marrant de voir qu'il n'y a qu'une partie des personnes ici qui ont le droit de s'exprimier et de dire ce qu'il a a dire.
Je crois etre restée correcte avec Nathalie libre a elle de faire son choix en son ame et conscience avec les informations qu'elle aura bien voulu retenir.Et libre a moi de maintenir ma position la dessus.
Y'a pas de lezard comme on dit chez moi mais bon ce type de remarque est blessante a force et diminuante pour ceux qui ont envie de se battre pour une certaine idée qu'ils ont.Ce n'est certainement pas a toi de leur dire d'arreter

Invité

je crois que j ai lu dans plusieurs article que parmi vous il y en a qui ont des chiens qui ne sont pas lof sont ils malheureux pour sa ????n aimez vous pas votre chien quand meme???? et quand je lis dans le forum santé meme les ceux qui ont des lof ont deja eu d enormes problemes de santé?? se sont des chiens fragiles ont le sait avant de l adopter et tout sera fait au maximum pour qui ne lui arrive rien
je tiens a vous precisez que les chiots ont passer une radio et une echo fais les vaccins vermifuger et puce et fais une visite de controle hier et ils sont enparfaite santé donc pour l instant tout va bien
on fera apres peut etre n aura t il jamais rien
et comme je l avais dit auparavant nous n avons pas pris ce chiot pour les concours ni pour la reproduction
je croyais q uen etant sur le forum j allais etre soutenu et épauler mais depuis que j ai mis la photo il n y a que des jugements et pourtant parmi vous il y en a qui se sont sont fais avoir avec le chien et auriez su vous rendre votre chien apres l avoir vu et avoir su ????

Invité
pourquoi que se ne saurai qu un type sharpei ??????
IL EST DE PERE ET MERE PUR RACE donc le veto ment aussi alors ????

Invité
Bein moi je vais te donner un autre vais car je suis d epret cette affaire avce un ami....
Ton cher vendeur(Mr François) que tu protégeais est en train de bien "tarnaquer" pour étre poli!!!!
Il n'a méme pas la franchise de répondre par téléphone aux appels de l'éleveur de la chienne qu'il a fait reproduire avec "un corniaud"..de ce coté là pas trés grave car il va avoir d'autres nouvelles et je doute qu'il s'y remette une deuxiéme fois....
Que tu veuilles un shar-pei peut étre mais là les chiots n'en sont pas!!!!
Ne réves pas sur d'éventuellles radios ou garantie avce ce voleur.

Invité
Bien sur que non mais il me semble que tu ne l'as pas encore c'est pour ca qu'on essaie de te prevenir.Je pense que tu trouveras ici toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller mais comprend que ca enerve parfois les gens qui essait de faire les choses correctement de voir que certains autres font du travail de sape derriere...
Maintenant desolée mais ton chien reste un type sharpei et non un sharpei il y a une loi pour ca.C'est le document obligatoire pour dire d'un chien qu'il est de race sinon c'est un type.Ce n'est pas du ressort du Véto.
http://www.chiensderace.com/doc/legislation.html

Invité
tu fais comme tu veux, nathalie, mais tu voulais nos avis et on te les a donnés. On ne t'encourage pas parce que les expérience des membres de ce forum font qu'on ne va pas te dire que tu as fait le bon choix. Beaucoup ici on fait comme toi, prendre un chiot non lof chez un particulier, mais je te promets qu'ils ne le referont plus pour la plupart.

Invité
Nathalie J a écrit:
je crois que j ai lu dans plusieurs article que parmi vous il y en a qui ont des chiens qui ne sont pas lof sont ils malheureux pour sa ????n aimez vous pas votre chien quand meme???? et quand je lis dans le forum santé meme les ceux qui ont des lof ont deja eu d enormes problemes de santé?? se sont des chiens fragiles ont le sait avant de l adopter et tout sera fait au maximum pour qui ne lui arrive rien
je tiens a vous precisez que les chiots ont passer une radio et une echo fais les vaccins vermifuger et puce et fais une visite de controle hier et ils sont enparfaite santé donc pour l instant tout va bien
on fera apres peut etre n aura t il jamais rien
et comme je l avais dit auparavant nous n avons pas pris ce chiot pour les concours ni pour la reproduction
je croyais q uen etant sur le forum j allais etre soutenu et épauler mais depuis que j ai mis la photo il n y a que des jugements et pourtant parmi vous il y en a qui se sont sont fais avoir avec le chien et auriez su vous rendre votre chien apres l avoir vu et avoir su ????

Oui, moi je me suis faite avoir, tout le monde la sais ici ... ce n'est pas un secret ... mais contrairement à toi, quand j'ai acheté Aaron, je nétais pas sur le forum contrairement à toi qui a tout les éléments en mains pour prendre la bonne décision ... ce chien n'est pas encore chez toi ... donc tu peux encore prendre la bonne décision ... Si au moment de l'achat j'avais été informée de tout ce que je sais aujourd'hui, et bien je ne l'aurai pas pris ... et je serais allée dans un bon élevage ...

Je te précise que jamais ton chien ne sera un Shapei ... il n'a pas de papiers ... il demeurera un "type sharpei" ...

c' un menteur des radios sur un chiot pour quoi faire ,
là ce sûr UN MENTEUR
IL Y AURA AUCUNE GARANTIE
que tes yeux pour pleuré
un éleveur peux de venir en aide en cas de probléme
voir même le remplacé il y meurt de maladie congénitale
il lui que compte t'il faire en cas ou???????????

Oui c'est vrai pas mal de membres ici ont des chiens non Lof j'en fais partie d'ailleurs et alors???? Même si je n'ai jamais eu de soucis avec Hopium si un jour je reprends un plissé ce sera un sharpei d'élevage et lof, pas de parents qui le sont soit disant.

Invité
Vincent a écrit:
Bein moi je vais te donner un autre vais car je suis d epret cette affaire avce un ami....
Ton cher vendeur(Mr François) que tu protégeais est en train de bien "tarnaquer" pour étre poli!!!!
Il n'a méme pas la franchise de répondre par téléphone aux appels de l'éleveur de la chienne qu'il a fait reproduire avec "un corniaud"..de ce coté là pas trés grave car il va avoir d'autres nouvelles et je doute qu'il s'y remette une deuxiéme fois....
Que tu veuilles un shar-pei peut étre mais là les chiots n'en sont pas!!!!
Ne réves pas sur d'éventuellles radios ou garantie avce ce voleur.

s est qui ce monsieur francois je ne connais pas moi le particulier hahite neuchateau est s appelle bernard henri rien a voir avec ce monsieur que je ne connais pas .et il m a bien tout expliquer hier avec franchise car je lui est parler de tout ce que vous m aviez dit tous et m a meme avouer que le pere n etait pas lof car ce chien etait pas vendable car quand il l a etait chercher car il avait une conjonctivite et la mere elle a son pedigré .
et comme il m a dit il ne fais rien de mal il n a fais qu une portee a son chien et pas 2 comme tout le monde peut faire.
alors il faudrait peut etre arreter de faire quoi que se soit pour ennuier des gens qui font sa par passion
quelque chose a demander vous travailler pour le fbi pour enqueter comme sa sur les gens ??????
et s est parce que se monsieur m a dit que je pouvais donner son nom autrement je vous assure vous ne l auriez pas eu
MAIS EN PLUS VOUS ENNUYER D AUTRE PERSONNE LA PROCHAINE FOIS FAITES MIEUX VOTRE ENQUETE

Invité
si tu le prends comme ca nathalie, fais ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer après si ton chiot a des souci. Ce ne sera pas faute de t'avoir mise en garde!!

Invité
Amandine a écrit:
Oui c'est vrai pas mal de membres ici ont des chiens non Lof j'en fais partie d'ailleurs et alors???? Même si je n'ai jamais eu de soucis avec Hopium si un jour je reprends un plissé ce sera un sharpei d'élevage et lof, pas de parents qui le sont soit disant.

S EST JUSTEMENT SA AMANDINE QUE J ESSAYE D EXPLIQUER ET MAINTENANT QUAND TU L AS EU AUREZ TU SU LE RAPPORTER ????SAUREZ TU L ABANDONNER MAINTENANT POUR REPRENDRE UN LOF TOUT DE SUITE TOUT SA POUR LE NOM?????
ET COMME TU DIT IL EST PAS LOF ET TU N AS PAS EU DE SOUCI AVEC ET PEUT ETRE QU UN JOUR TU AURAS A LOF ET JE NE TE LE SOUHAITE PAS MAIS TU AURAIS PEUT ETRE DES PROBLEMES AVEC????
AU CONTRAIRE JE N EN VEUT PAS AU GENS QUI N ONT PAS DE CHIEN LOF
ET MOI AUSSI MAINTENANT SI S EST UNE RACE DE CHIEN QUI VA ME FASCINER PLUS TARD SI DOIS EN REPRENDRE UN JE LE REPRENDRAIS CHEZ UN ELEVEUR CAR J AI COMPRIS S ETAIT QUOI LE PROBLEME MAIS LA EN AUCUN CAS JE PEUX ENLEVER LE CHIEN DE MA FILLE S EST COMME SI MAINTENANT TOI ON VENAIT TE PRENDRE TON CHIEN QUE FERAIS TU IL FAUT LA COMPRENDRE ????
J AURAIS BEAU A LUI EXPLIQUER ELLE NE COMPRENDRA POURQUOI POUR ELLE ELLE L A VU EELLE A JOUER AVEC ELLE LUI A DONNER SON DOUDOU LES CALINS A N EN PLUS FINIR .ET ELLE A JOUER AVEC LES PARENTS DU PETITS ILS SONT ADORABLES ELLE NE VOIT QUE SA

• Créer...