Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ornella1

SONDAGE SUR L'EDUCATION

Messages recommandés

Je fais un sondage sur l'éducation du sharpei:
Qui emmène son chien au dressage ?
Qui déteste les éducateurs canins ?
Qui trouve le dressage débile ?
Qui trouve que le dressage est un bon test de sociablisation et d'éducation pour le chien ?

J'ATTEND VOS REPONSE ET JE DONNERAIS LES RESULTATS DANS QUELQUES JOURS !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que c'est que ces questions, Ornella ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si les gens trouve que d'emmener son chien au dressage ce n'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol pétard Ornella tu en loupes pas une mdr!!!!Je crois que c'est un jeu qu'Ornella nous propose...alors essayons de confronter nos réponses
J'emmene tous mes chiens au dressage
Je suis presque bientot educateur et je m'aime bien mdr
Je pense que le dressage commence deja par un apprentissage des maitres et oui parfois on tombe sur des cas
Evidemment que c'est essentiel quand on a peu de connaissance a la sociabilisation et l'education du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis à 100% pour emmener son chien dans un club d'éducation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai leseducateur canin ,comme j en suis un
et le terrain pour les chiens ses super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI J'AI EU A FAIRE A UNE FEMME DRESSEUSE DE CHIEN PROFESSIONNELLE (QUI EST MEME PASSEE PLUSIEURS FOIS A LA TELE ISRAELIENNE, UNE VRAIE STAR, RHOHHH!) ET EN FAIT TU APPREND QUE LE COMPORTEMENT A CHANGER EN GENERAL N'EST PAS CELUI DU CHIEN MAIS CELUI DU MAITRE ET APPRENDRE A SAVOIR COMMUNIQUER AVEC SON CHIEN, AFIN DE RESOUDRE LES PROBLEMES RENCONTRES.

C'EST COMME APPRENDRE L'ANGLAIS: IL VAUT MIEUX APPRENDRE CETTE LANGUE AVEC UN PROFESSEUR D'ANGLAIS, EH BIEN LA LANGUE DU CHIEN DOIT AUSSI S'APPRENDRE COMME TOUT ET MOI JE DIRAI POUR ALLER PLUS LOIN DANS MA PENSEE QUE CHAQUE PERSONNE QUI PRENDRAIT UN CHIEN DEVRAIT S'INSCRIR CHEZ UN EDUCATEUR CANIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
qu'est ce que c'est que ces questions, Ornella ????


elle a que 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150% pour et dès les vaccins en ordre. De préférence commencer par l'école du chiot où il peut apprendre à se comporter avec d'autre chiens différents de lui; de voir d'autres personnes, de vivre des situations différentes (parapluie qui s'ouvre, pétard, premier rappel etc etc)
et puis 150% d'accord avec Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je ne vais pas en club canin , et je considère que la sociabilisation du chiot se fait chez l'éleveur...mais je conseille à mes clients de suivre des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh en me relisant je donne l'impression que l'école du chiot est une caserne !! quand je parle de pétard etc etc on ne jette pas des pétards parmi des chiots hein! Non on tire à blanc plus loin et on apprend aux conducteurs comment réagir si le chien montre de l'anxiété. et on ouvre pas les parapluie en face du chien brutalement, quelqu'un passe à quelques metres, ouvre un parapluie et passe parmi les chiens. idem pour vélos, joggueur. Chaque école du chiot a ses particularités mais c'est important pour avoir un chien équilibré et qui n'a pas peur de situations différentes d'y aller.
Yves a raison, les gens interpretent souvent de travers le language du chien . Le plus fréquent : croire qu'un chien qui mendie en donnant la patte vous est inférieur car il "mendie" et ben non ! Il vous ORDONNE de lui donner quelque chose donc il vous domine. On éduque souvent le propriétaire d'un chien avant d'éduquer un chien.
Amicalement

PS un éleveur n'a en principe qu'une race de chien.... et pas de traffic dans sa maison, un chiot DOIT voir d'autres race de chien pour y être sociabiliser comme il doit voir d'autres animaux et des personnes différentes. Nous avons eu un chien qui avait peur des hommes portant une casquette !!! car il n'en avait pas vu durant ses 6 premiers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien suivit des cours de dressage en club, il a eu des cours avec educateur canin privé et si j'avais su qu'il existait une ecole des chiots pour la sociabilisation, il y aurait été.
Voili voilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez nous c est moi qui fais le dressage je vous ferai une tite vidéo si vous voulez pour l instant ça marche bien,je voulais voir avec un dresseur mais mon z'om n était pas trop ok;donc si a un moment elle nous échappe j aurai feu vert pour le dresseur,mais comme j ai dit,pour l instant ça se passe très bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant Chanel et Cartoche ne vont pas en club de dressage mais c'est pour bientot

J'aimerais faire de l'agility avec Cartouche car il est tres sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blinis a été a l'éducation de ses 5 mois a ses 1 an et elle y retourne une fois de tant en tant quand le besoin se présente.
l'éducateur est vraiment très "pro" et a l'écoute du comportement de chaque chien. elle a fait là-bas ce qu'il appelle le baby school c'est a dire des cours avec que des chiots (1/2 heure de jeux libre entre eux puis 1/2 heure de cours de base: assis, ...).

je suis pour a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI LES RESULTATS DU SONDAGE:

PRATIQUEMENT TOUS LE MONDE EST D ACCORD AU NIVEAU DE L EDUCATION D UN CHIEN OU D UN CHIOT
C EST POUR CA QUE JE RECOMMANDE A TOUS D ENMENNER SON CHIEN AU DRESSAGE.CAR UN SHARPEI PEUT ETRE DUR DE CARACTERE PARFOIS.PROBLEME QUE JE N AI PAS RENCONTRER AVEC BRUTUS.
EN TOUT CAS LES REPONSE SONT EN HAUT DONC VOUS POUVEZ FAIRE UNE CONTASTATION PAR VOUS MEME.
GROS BISOU A TOUS
ORNELLA ET BRUTUS AVEC DES CARESSES A VOS PLISSER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ornella je vais y songer car ici c'est moi qui les dresse peut etre un peu trop gaté allez on va dire comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi brutus va a léducation mais est toujours roi à la maison.l'éducation lui a permis de ne pas etre trop dominant.car comme c'est moi qui sort brutus la plus part du temps a par le matin tot et le soir c'est maman le matin et le soir c'est toutes les 2.et bien elle m'a inscrit pour permettre de savoir dresser mon chien.
maintenant mon éducatuer canin qui était maitre chien avant ma dit de faire un stage en été car il veut me faire devenir une grande éducatrice.mon reve serait de passer le reste de mes jours ak mes pouilles,mes chevaux et pouvoir etre dresseuse.
GROS BISOU A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ornella, je vais te poser une petite colle : pour toi, quelle est la différence entre EDUCATION ET DRESSAGE ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vous mavez coller maitresse keske jai fait ? lol
pour moi eduquer un chien c'est le sociabiliser lui apprendre a ecouter mais ne pas le faire devenir comment un chien de larmée
alors que dresser c'est vraiment tres dure avec le chien kil ecoute au doi et a loeil
moi jai employer les different mots mais bruts est eduquer et non dresser
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, Ornella. 20/20. C'est sur qu'on ne veut pas que nos chiens soient des chiens savants, mais juste qu'ils soient bien dans leur tete et dans toutes les situations de la vie, qu'ils soient sociables et équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'âge de 4 mois, Chaïna va au club d'éducation.
Elle apprend à écouter et surtout ce qu'elle adore c'est aller jouer avec les autres chiens pendant les moments de détente.
Même si elle était déjà sociabilisée à l'élevage, en grandissant elle devenait de plus en plus méfiante envers les gens, au club ça l

Elle n'a pas encore fait d'agility mais c'est prévu au programme.

Attention, plus on emmène le chien tard, plus il est difficile pour lui d'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...