Invité Posté(e) le 20 mars 2008 j'aimerai savoir pourquoi vous steriliser vos chiennes ou castré vos males? es ce pour rendre les males plus calme ,moin fugueur? ou simplement pour eviter que la cignogne ne passe car vous avez un couple de chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Ici, le male Aaron est stérilisé ... pour lui éviter de fuguer d'une part ... d'autre part pour lui éviter un problème de prostate plus tard ... de plus je ne voulais pas le faire reproduire, puisqu'il est non lof ... Pour Bamboo, la femelle elle est stérilisée aussi ... pour lui éviter des problèmes de kystes aux mamelles ... de métrites ... etc. Voili, voilou, pour ma part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Moi j'ai stérélisé Bilma d'une part pour éviter au maximum le risuque de tumeur mamelle, et d'une autre part, elle m'a fait une grossesse nerveuse lors de ses premiers chaleurs, ainsi son comportement avait beaucoup changé, donc je n'ai pas hésité et je ne regrette rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 egon n'est pas castré et ne le sera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 ma femelle rott est stérilisée car elle vient de la spa, c'est obligatoire et de toute facon elle est non lof, j'ai castré mon male rottweiler il y a deux mois de ca pour la raison qu'il est non lof, pour le calmer un peu et pour pas qu'il y ai d'accidents avec mes femelles sharpei qui elles ne sont pas stérilisées bien que j'y pense pour l'une des deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Et ben moi je regrette de pas avoir fait castrer mon loulou qui arrivait vers l'age de 8ans a eu de tres gros problemes de prostate et d'ailleurs c'est a cause de cela qu'on a du abreger ses souffrances ... (le metacam n'ayant surement pas arrangé les choses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Moi brutus est un male comevousle avez tous !!LOL Je nai pas l'intention de le faire castré car après je ne pourrais pas cntinué les expos !!Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 ornella&brutus a écrit:Moi brutus est un male comevousle avez tous !!LOLJe nai pas l'intention de le faire castré car après je ne pourrais pas cntinué les expos !!Voila J'ai lu quelque part qu'il y a une méthode de castration qui préserve les coucougnettes ... Pat, c'est toi qui nous avais mis ça ... il me semble que le male de ta fille a bénéficié de cette méthode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Moi je vais surement faire steriliser Tequila à ses premiéres chaleurs mais pour la faire baisser au niveau de la dominance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ici blinis est stérilisée depuis 3 mois pour: * éviter les grosses nerveuses (elle en avait fait à ses premières chaleurs) * pour éviter les grosses non désirée * pour qu'elle soit plus "libre" lors des ballades en période de chaleurs (car d'habitude je la lâche, et lors de ses chaleurs elle pensait être punie quand je la tenait en laisse) * pour qu'elle soit plus "calme et posée" de caractère" (depuis elle est beaucoup plus douce et plus câline, et reviens mieux quand on la ballade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 oui, Fabienne, il s'agit de sectionner l'épididyme sans toucher aux coucougnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Et donc avec cette méthode, les expos sont possibles puisque les coucougnettes sont toujours là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites