Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

patée tropicale

Messages recommandés

un ami qui a des eclectus leur donne régulierement cette patée, et les oiseaux adorent.
j'ai voulu tester si miko aime, et en fait apres commande sur qualitybird, MIKO AIME BEAUCOUP BIEN

Description : Orlux Tropical pâtée Premium est un aliment complémentaire pour perroquets, grandes perruches, perruches de figuiers et loris. C'est également un aliment complet pour tous les frugivores. L'ajout de miel 100 % naturel donne cette pâtée une valeur nutritive plus élevée.
Tropical pâtée Premium est enrichie de raisins secs, baies de sorbier, papayes, abricots, ananas et pommes. Cet aliment a une structure plus grossière pour une meilleure assimilation. Cette pâtée a un taux en fer très bas: < 70 ppm.
Valeurs nutrionnelles indicatives :
Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 12 %
Humidité 10 %
Cendres brutes 4 %
Cellulose brute 2,5 %
Calcium (Ca) 0,41 %
Phosphore (P) 0,22 %
Vit A 12.500 UI/kg
Vit D3 1.400 UI/kg
Vit E 80 mg/kg
Vit K 2,7 mg/kg
Vit B1 6,5 mg/kg
Vit B2 14,5 mg/kg
Vit B3 (Acide panthotène) 18 mg/kg
Vit B6 5,4 mg/kg
Vit B12 0,03 mg/kg
Vit C 47,5 mg/kg
Vit PP 2,7 mg/kg
Acide folique 1,35 mg/kg
Vit H (Biotine) 0,24 mg/kg
Chlorure de choline 630 mg/kg
Lysine 0,73 %
Thréonine 0,49 %
Méthionine 0,25 %
Tryptophane 0,16 %
Cystine 0,26 %
Cuivre (Cu) 15 mg/kg

si c'est une patée tu las reconstitué avec de l'eau et donner a Miko a la cuillere ? ou dans l'auget ?
dis moi en plus ?
c'est a donner a quel rythme ?
en friandise , en remplacement d'un repas ?
je suis curieuse , hein ? lol!

je viens de la receptionner aujourdhui, je l'ai mise dans l'auget de fruits a miko comme ca "nature" et il l'a mangée sans que je la dilue.
mode d'emploi écrite sur le sachet : "administrer journellement une portion fraiche a vos oiseaux. pour les frugivores on peut ajouter quelques morceaux de fruits frais. idéal pour mélanger a la patée aux oeufs de toutes les grandes perruches et perroquets"
cela ne donne pas beaucoup plus d'informations lol!
je pense que je vais utiliser ca de temps en temps en compléments des fruits frais et en le mélangeant aux fruits frais. pourquoi pas essayer de le mélanger a du jus de fruit (c'est ce que je fais avec la patée aux oeufs)en tout cas cette patée sent super bon lol! elle servira en plus de "brumisateur d'ambiance" dans l'appartement en plus d'etre du manger a miko

cheers Tsuki a beaucoup aimé aussi
Lors de ma dernière commande au Manège Enchanté, j'ai eu dans mon colis plein d'échantillons des différentes patée de chez Orlux.

Pour répondre à ta question Barbara, elle se met dans la mangeoire.

Eh bien voilà qui répond à ma question .

J'avais repéré cette pâtée lors de mes derniers achats, ne connaissant pas j'ai pas pris .

Ca sera pour la prochaine fois car cela à l'air interessant au plan nutritionnel .

Merci Nastasia

OK merci Nastasia et tout le monde !! flowerflower
je verrais avec Yoko , mais deja la patée aux oeufs elle m'avait envoyé promener ... Mad

Very Happy merci nastasia je venais de me poser la question en voyant ton sujet sur l anniversaire de niko! j ai envie aussi d essayer a la prochaine commande .

Alors moi quand je donne ca a yuki il est tout fou , il adore ...

la patée aux oeufs aussi ...

la patée aux oeufs miko ne la manque qu'a une condition : SI et SEULEMENT SI je la mélange a du jus de fruit (orange, multivitamine, pomme, pamplemouse peu importe) et alors il aime bien, peut etre que yoko aimera mieux la patée aux oeufs en version coctail sans alcool

je vais re essayer ...
en ce moment , un truc qu'elle adore ainsi que Yamsha c'est finir le spots de fruits d'Abigael !!!
j'en met un peu sur mes levres et hop ils viennent manger ...
mais bon , c'est pas tres pedagogique tout ça !! lol!
du coup , je le fais que de temps en temps , sinon, ils finissent a la cuillere ...avec une cuillere a eux !!
pour pas refiler nos crobes de vilains humains !! lol!

Very Happy la preuve qu ils sont des gouts bien a eux j avais essaye un petit pots de fruits bebe fraise pomme cocodamour n a pas aime du tout par contre comme Isa le manege avait joint a ma cammande des petits sachets degustation de differentes patees j ai essaye aujourd hui avec du jus d orange il m en a pas laisse une miettes donc il faut toujours innover et tester il est vrai que parfois acheter des grands sachet et que monsieur aime pas crotte!mais bon pour nos cocos que ne ferions nous pes!

et oui Noelle , pas facile mais les ptits pots , c'est eux qui sont venus voir de quoi il s'agissait ...
il fallait voir les deux gris escalader la chaise haute d'Abigael pour gouter a son pot ...c'etait comique ...
il faut dire qu'elle se regale tellement que ça doit leur donner envie ! flower

au sujet des patees j'en ai eu deux echantillons moi aussi lors de ma derniere commande, un sachet tropical patee et un patee aux oeufs, y a t'il quelqu'un que ca interesse car je ne sais pas quoi en faire scratchscratch

j'essaierais bien pour marco ,puisque apparemment ,on peu donner au lori,

moi je la donne en friandise tous les mercredis ainsi qu'aux callos et au canari adaptée selon l'oiseau

Moi aussi j 'en donne 1 a 2 fois par semaine , il adore c est un regal pour lui

miko aussi 1x par semaine la patée tropicale mélangé a la patée aux oeufs et du jus de fruit (il aime bien) et de temps en temps j'en saupoudre ses fruits