Invité Posté(e) le 22 mars 2008 je sais ce n est pas un shar pei ,mais c est un objet que j ai denicher mais en realiter je ne sais pas vraiment ce que c est.alors peu etre que parmi vous il y a un broquanteur professionnel qui pourra m'aider et me dire le nom de cette objet. je pense que c est peu etre une sorte de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai jamais vu un truc pareil mais à voir la poignée on peut supposer qu'on pouvait le suspendre au dessus d'un feu pour éventuellement faire fondre quelque chose comme du plomb ......enfin c'est mon idée. J'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller dans ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ca m'a l'air d'etre des recipients pour faire fondre des metaux, de l'or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 je suis d'accord avec ce qu'Yves et cristelle ont dit, etje pense que chaque plus petit recipient correspondait a un certain poid de métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 hum je sais pas car le premier recipient est plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 22 mars 2008 t'as pas chercher sur le net ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Voici ce que je viens de trouver et ça ressemble beaucoup au tien... FICHE DETAILLÉE Etat Bon état : Eclat sous le 5è poids Dénomination Poids Domaine Métrologie - instruments de mesure; ethnologie Période 18e siècle Matériaux / Techniques Cuivre Description Poids en cuivre s'emboîtant les uns dans les autres. L'ensemble se ferme à l'aide d'un fermoir. Cinq éléments emboîtables poinçonnés. Ce poinçon représente une fleur de lys. Ils portent tous sur le fond une marque représentant une couronne suivie de la lettre R. La lettre T se trouve placée sous le poids. Il manque le dernier poids Dimensions D. 6.5 ; H. 3.6 Représentation Fleur de lys; couronne Inscription Inscription ; poinçon Précision inscription I/ LIVRE/ 500 / Grammes Une couronne, en dessous la lettre R. Sous la boîte la lettre T. Sous le couvercle: 8 / onces / 250 G ; 4 onces Dans le fond du poids: 125 G. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 2 onces Dans le fond du poids: 62G5. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; I once Dans le fond du poids: 31G3. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 4 gros Dans le fond du poids: I5G6. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 2 gros Dans le fond du poids: I7G3. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T Utilisation Mesure du poids Statut juridique Propriété de la commune ; legs ; Evreux ; musée de l'Ancien Evêché Numéro inventaire 8909 ; 3407 (Ancien numéro) Ancienne appartenance Rubelles Mlle Lieu de conservation Musée d'Evreux - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Le premier recipient fais peut etre poids de compression quand le metal est coulé ? Sa doit ressembler a ce que les autres on dit Tu as des sites ou il pourrait te dire ce que s est Connais pas les adresse mais en fouinant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Trop tard Ingrid a deja trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 bon allez, encore un HSujet pour Laurence ! Attention Laurence ! On va finir par ouvrir une cagnotte, 1 € par hors sujet ! ha ha ha ... J'en profite c'est encore gratos ! Dis-moi, Nathalie, le cheval sur ton avatar est à toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Ingrid a écrit:Voici ce que je viens de trouver et ça ressemble beaucoup au tien... FICHE DETAILLÉE Etat Bon état : Eclat sous le 5è poids Dénomination Poids Domaine Métrologie - instruments de mesure; ethnologie Période 18e siècle Matériaux / Techniques Cuivre Description Poids en cuivre s'emboîtant les uns dans les autres. L'ensemble se ferme à l'aide d'un fermoir. Cinq éléments emboîtables poinçonnés. Ce poinçon représente une fleur de lys. Ils portent tous sur le fond une marque représentant une couronne suivie de la lettre R. La lettre T se trouve placée sous le poids. Il manque le dernier poids Dimensions D. 6.5 ; H. 3.6 Représentation Fleur de lys; couronne Inscription Inscription ; poinçon Précision inscription I/ LIVRE/ 500 / Grammes Une couronne, en dessous la lettre R. Sous la boîte la lettre T. Sous le couvercle: 8 / onces / 250 G ; 4 onces Dans le fond du poids: 125 G. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 2 onces Dans le fond du poids: 62G5. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; I once Dans le fond du poids: 31G3. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 4 gros Dans le fond du poids: I5G6. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T ; 2 gros Dans le fond du poids: I7G3. Un poinçon et une couronne + R. Sous le poids T Utilisation Mesure du poids Statut juridique Propriété de la commune ; legs ; Evreux ; musée de l'Ancien Evêché Numéro inventaire 8909 ; 3407 (Ancien numéro) Ancienne appartenance Rubelles Mlle Lieu de conservation Musée d'Evreux - haha elle dit l avoir trouvée et ben non elle la piquer au muser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 MDR Danielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Génial Ingrid ... comment as tu fait pour trouver ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ingrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 genial.merci beaucoup . non je n ai rien volé au musé. mais c est vrai ça comment a tu fait pour trouver?tu a taper quoi dans google ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 j en ai trouver un sur ebay http://cgi.ebay.fr/Instrument-de-mesure-cf-Photo_W0QQitemZ360033137328QQihZ023QQcategoryZ23881QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai tapé sur Google "instrument de mesure ancien" et j'ai cherché sur les images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Chantal C a écrit:genial.merci beaucoup . non je n ai rien volé au musé. mais c est vrai ça comment a tu fait pour trouver?tu a taper quoi dans google ? ses t elle qui la deposer pres de toi chuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites