Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide pour ration menagere

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous ! Alors voila comme je vois que vous etes plusieurs à donner une ration ménagère, ,je voudrais des conseils éclairés ! Si on part du principe qu' Armonie est intolérante au gluten et au poulet dinde ( je lui ai donné pendant 6 mois et diarrhée),puis je remplacer la viande par du poisson sans risque de carences ? Pourriez vous me faire une ration type sachant qu' Armonie pèse 14 kilos ?
Bon après faut que je vois aussi au niveau du coût !
Merci pour vos conseils.Bonne soirée.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noa est entre autres a la ration ménagère mais elle supporte tout donc je vais laisser les pros de la ration te répondre. Ce que je peux te dire , c'est que le poisson est très bien et que ton chien ne sera pas carencé si son alimentation ne comporte que du poisson et pas de viande, en plus des légumes et des féculents, bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel age a Armonie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a deux ans et demi c'est une crevette elle fait 41 cm et demi au garrot et 14 kilos ,elle est stérilisée depuis mai dernier mais n'a pas pris de poids au contraire elle est assez seche il faut dire qu'elle et moi on marche beaucoup lol ! mais bon elle est petite donc bien proportionnée. Merci à toi et bon courage avec la petite Noa qui a l'air adorable! (j'ai adoré la photo ou elle campait sur la premlière marche de l'escalier !)
Bonne soirée.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Fabienne va pouvoir te faire ça car Aaron n'aimant pas la viande, elle ne donne que du poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie, je suis contente de faire une nouvelle adepte de la ration ménagère ...
Merci Ingrid ton compliment ma fait plaisir, mais c'est quand même grace à toi et Viviane que je maitrise pas trop mal la ration ...

Alors :
Ingrédients
Pates complète
Epeautre
Riz complet
légumes (pour moins de boulot tu peux prendre des légumes congelés, avantage pas de pluche, et pas de perte)

Porter a ébution le l'eau (non salée) où tu aura rajouté un peu d'ail, de persil et de thym ... (moi, je met du bouillon de poule, mais toi tu ne peux pas alors tu remplace par du Fumet de poisson)

Ajouter tes légumes (carottes, navets, haricots verts, etc ...) - reporter à ébulition ... ajouter tes pates complètes, tes graines d'épeautre ... pour varier tu peux mettre du riz complet ...

Laisser remonter à ébulition, couvrir, laisser cuire à feu doux ... il faut que ce soit très très pateux ...

Laisser refroidir ...

Au moment de servir, tu ajoutes ton filet de poisson cru si il est acheté congelé, cuit si il est frais ;.. (moi je donne des filets de colin ou de merlu)

Voici les proportions que j'utilise pour Aaron à savoir que je fais deux gamelles par semaine ...

400 g de pates completes
200 g d'épeautre
1 kg de légumes

Le poids de la ration que tu doit donner : 5% du poids de ton chien + 50 à 75 g de poisson
Calcul pour Aaron : 25 kgs x 5 / 100 = 1.250 kgs + poisson (mais bon en ce moment, comme il avait un peu maigri, je donnes un peu plus ...)


Tu peux rajouter en alternance :
un cuil d'huile d'olive ou de pépin de raisin ou de germes de blé
de temps en temps, de la levure de bierre ou des germes de blé
de temps en temps tu remplace le poisson par des sardines à l'huile
1 fois par semaine tu peux remplacer le poisson par des oeufs ...
De temps en temps, ajouter un peu de pain complet rassis ..

A ta disposition si tu as besoins d'autres renseignements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Fabienne, c'est vrai que j'hésite encore car Armonie a eu beaucoup de diarrhée et transit impeccable avec proplan saumon donc je réfléchis !!! Merci et bon apres midi .Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie F a écrit:
Merci pour ta réponse Fabienne, c'est vrai que j'hésite encore car Armonie a eu beaucoup de diarrhée et transit impeccable avec proplan saumon donc je réfléchis !!! Merci et bon apres midi .Stéphanie



Stéphanie, si ça te va bien avec proplan saumon laisse comme ça ... il faut préciser aussi que la ration ménagère prend du temps ... qu'il faut s'y prendre à l'avance, et ne coûte en aucun cas moins cher des des croquettes premium ... quand on fait bien les choses ...
Tiens moi au courant ... si jamais tu t'y mets, je suis à ta disposition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie, je vais réviser ma copie concernant Armonie, car sur le coup, je n'ai pas tenu compte de son allergie au gluten ... pour le poisson, pas de soucis mais c'est pour les pates ... je te fais celà demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peu de problème pour t'établir un menu sans gluten ... car tous les aliments ci-dessous sont a éliminer :

Produits contenant du gluten à éliminer sans regret
 Pain à base de farine de blé, pain complet au levain, pain de mie, pain de seigle, pain à base de kamut et d’épeautre, pain d’épices
 Biscottes, toasts, viennoiseries, biscuits (apéritifs et sucrés), gâteaux, pain d'épice, muesli, flocons d’avoine, chocolat industriel, petits déjeuners instantanés
 Farine de blé, d’orge, d’avoine, d’épeautre, de kamut, chapelure
 Semoule de blé, vermicelle, pâtes, pizza, raviolis, gnocchis, cannellonis
 Galettes de seitan, de blé complet, galettes contenant des germes de blé, de l’orge, de l’avoine
 Viandes et poissons cuisinés, panés, en conserve, en sauce, en croûte, hamburger
 Charcuterie (pâtés, saucisses, jambons industriels…)
 Crustacés et mollusques en sauce, quenelles
 Plats préparés en sauce, plats surgelés ou lyophilisés, légumes verts cuisinés (du traiteur ou surgelés), plats cuisinés à base de céréales contenant du gluten, crèmes de marron et de châtaigne en conserve et cuisinées
 Purées, potages et sauces (instantanés ou en boîte), sauces du traiteur faite à la farine de blé, sauce soya, sauce tamari, concentré de bouillon (en poudre, en cube), de tomate, mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes, moutarde, mélanges d’herbes, épices en poudre, sel de céleri, curry, ail en poudre, poivres moulus
 Fromages à tartiner ou en cubes (crème de gruyère…)
 Confiseries industrielles (chewing-gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels, pâtisserie, crêpes et gaufres à la farine de froment, pâte surgelées ou en feuilles pour tartes, entremets instantanés, sucre glace, sucre vanillé, levure chimique, figues sèches,
 Oléagineux enrobés et grillés à sec, chips aromatisés
 Poudres instantanées pour boissons
 Bières et panachés
Ingrédients ajoutés contenant du gluten à éliminer
 Agents anti-agglomérants (conditionnement des figues et pâtes de fruit)
 Amidon de céréales interdites
 Amidon modifié dont l’origine n’est pas précisée
 Epaississants (produits allégés)
 Extrait de malt
 Liant protéinique végétal
 Malt
 Matières amylacées
 Matières grasses allégées
 Protéines végétales



Toutefois plusieurs aliments peuvent être consommés par des personnes coeliaques. Le riz et le maïs, la pomme de terre, les légumineuses ( haricots et pois secs, lentilles...) sont des céréales et des féculents qui ne contiennent pas de gluten. Les fruits, les légumes, la viande, le poisson, la volaille, le gibier, les oeufs, les noix, les amandes et les graines et le lait sont des aliments naturellement sans gluten. La majorité des produits sans gluten sont fabriqués à partir de farines de riz, de maïs, de pomme de terre, de soya, de tapioca. D'autres farines et fécules plus exotiques sont naturellement sans gluten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau boulot fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux trouver des pates et des féculents sans gluten dans les magasins bio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je reflechis ! Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais trouver ...

Merci les filles ... mais nous sommes aussi là pour ça ... pour les copines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà une chose, tu peux remplacer les graines d'épeautre par du Quinoa ... natuerellement sans gluten ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...