Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tania681

Recap , pour l'arriver de l'hiver

Messages recommandés

Voila , ma question :
Vu que bientot l'hivers arrive a grand pas .
Pourrai t'on me dire ce que je doit faire ; alimentation, prevention , sécurisation .....Etc
Et oui , moi je suis un peu novice sur le faite de prevoir avec joy l'hiver quand je l'est eu ,s'etait deja le printemps , donc se sera notre 1 er hiver ensemble ...Je voudrai quand meme la preparer avant cette venu ....
Merci d'avance pour les reponses ...... WinkI love you

avec le chauffage l'air de la piece risque d'etre un peu sec, donc aérer au moins 1x par jour (en evitant les courants d'air a l'oiseau bien sure), et moi j'ai mis des saturometres sur les radiateurs (des boites en céramique où tu mets de l'eau dedans qui s'évapore avec la chaleur du radiateur) pour hydrater l'air de la piece.
sinon j'essaie de faire en sorte que la température de la piece ne change pas trop en degres pour eviter de fausse mue ou que miko ait froid. donc je regle le thermostat sur environ 22°C quand on est a la maison et entre 19-20°C la nuit.
voici la seule précaution que je prends pour miko et nous meme en hivers

attention aux saturometre, il faut changer l'eau sinon c'est un nid a microbes, propagé avec la chaleur ....hum , un regal !!!
ne pas surchauffer sous pretexte du perrok...
les douches , il faut surement l'eponger un peu apres ...

les grands esprits se rencontrent cette question me taraudais aussi l esprit merci Tania! chez vieille maison murs en granit il ne fait jamais plus de 19 / 20 degres quand pensez vous ?

c'est bien assez !!!
point trop n'en faut !!
c'est les grosses amplitudes thermiques qui sont a fuire ... study

d accord barbara merci par contre la temperature est toujours constante juste probleme avec le vent mais qui dit bord de mer dit vent alors je me suis remise a la couture et j ai refait des boudins pour mettre aux pieds des portes ah mais!

ok !.....
Euh , le souci , quand on fait du feu on le fait au bois et au mazout le mazout , me fait une chaleur constante ! Par contre au bois sais + .....la tempèrature monte a 24 26 !
Aie , la j'ai le souci ! ...
En + petite piece et ouvert donc sa me chauffe la cuisine et le salon.....
Ensuite , j'ai mon petit couloir celui si est pourvu d'un chauffage et il chauffe , le bas + une petite parti du haut
Vu qe sais un petite piece il me chauffe aussi le salon , quand la porte est ouverte ! le hic sais que j'avais mis un saturometre , mais quand on ouvret la porte sa me la casser , en faite on , ne fait pas attention .....

Je voulait savoir , aussi par rapport , a la nourriture , est ce que on doit donner moins de legume et de fruit en hiver .....?
Joy mange des graine sa fait un moment , que je suis passer au graine au paravent , j'etait au extrude ...Mais elle me mangait plus rien , et elle avait ses fameuse plume rouge au bas et bien visible , on ma dit que s'etait du a la nourriture qui est trop riche ....Donc depuis j'ai changer et resultat elle a les petite plume beaucoup moin marquer ....je suis donc au mélange african mix de versala et au mix .....

Apres comme nastasia , je voudrai acheter je pense la lamps uv .....Mais le souci sais que je n'est plus de lampe normale sur on plafond nous avons des halogènes ...Donc je doit prendre la lampe aussi ?
Sa joy est placer la ou elle est pret du fenetre car manque de place je ne peut le deplacer est ce que je doit quand meme lui en prendre une ?.....

Rha la je pose trop de question !!!!!! Desoler
Mais , je suis vraiment nunuche de ce coter la !!!!! I love you

Les vitres empêchant les rayons u.v de passer, oui tu peux acheter une ampoule u.v que tu peux fixer sur une simple lampe de bureau .

En ce qui concerne les légumes et les fruits, hiver ou pas il faut qu'elle en mange chaque jour .

Pour les températures un peu hautes tu n'y peux pas grand chose...bien aérer chaque jour .

J'espère avoir pu t'aider flower

oui merci !!! Enfin, je pense scratch ......

Pour ce qui est des fruit et des legume il en on tous les jours , ce que je voulait savoir sais si je doit réduire la quantité ?..

Pour l'aèration ,des pièce elle est faite tout les jours ! Pendant 10 min .....donc j'ai pas trop de souci , je pense....

Par contre une autre question , nous avons l'habitude de faire tourner notre diffuseur d'huile essentiel en hivers , je me pose la question , si ce n'est pas toxique pour elle ? .....

Non il est inutile de réduire la quantité de fruits et légumes .

En ce qui concerne les huiles essentielles, qu'utilise-tu ?

Dans la rubrique habitat se trouve un sujet sur les huiles essentielles: sujet: purificateur ioniseur, tu descends dans les réponses, presque fin de la page 1 Wink

noelle a écrit:
je me suis remise a la couture et j ai refait des boudins pour mettre aux pieds des portes ah mais!

Pourquoi ne pas tricoter un bon gros pull à ton perroquet ?

Wink

exusez , j'ai eu un robleme de connection avec orange Evil or Very Mad .....
Alors lora , menthe , géranium , citron, thym , eucalithus , et autre pour respirer ! ...... I love you je sais que sa peut etre toxique la menthe ! Mais je sais pas si en huile sais pareil !!!!

tu fais bien de le préciser barbara pour les saturateurs. car température agréable et humidité risque de faire former des moisissures et des bacteries dans le saturometre. moi perso je le met tous les 1mois 1mois et demi dan sle lave vaisselle pour bien les nettoyer, et l'eau y est renouvelée régulierement.
pour ce qui de l'ampoule a UV tania, j'ai acheté une petite lampe de bureau (comme a fait isa pour tsuki) a "goulot" pour ampoule taille E27 à cora pour 7€ et des brouettes
voici une photo de la lampe avec l'ampoule (avant que je fasse tout tomber et casse l'ampoule comme une cruche):

(la lampe existe en plusieurs coloris, et l'orientation de l'ampoule est modulable par "le cou" de la lampe)