Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tania681

Recap , pour l'arriver de l'hiver

Messages recommandés

Voila , ma question :
Vu que bientot l'hivers arrive a grand pas .
Pourrai t'on me dire ce que je doit faire ; alimentation, prevention , sécurisation .....Etc
Et oui , moi je suis un peu novice sur le faite de prevoir avec joy l'hiver quand je l'est eu ,s'etait deja le printemps , donc se sera notre 1 er hiver ensemble ...Je voudrai quand meme la preparer avant cette venu ....
Merci d'avance pour les reponses ...... WinkI love you

avec le chauffage l'air de la piece risque d'etre un peu sec, donc aérer au moins 1x par jour (en evitant les courants d'air a l'oiseau bien sure), et moi j'ai mis des saturometres sur les radiateurs (des boites en céramique où tu mets de l'eau dedans qui s'évapore avec la chaleur du radiateur) pour hydrater l'air de la piece.
sinon j'essaie de faire en sorte que la température de la piece ne change pas trop en degres pour eviter de fausse mue ou que miko ait froid. donc je regle le thermostat sur environ 22°C quand on est a la maison et entre 19-20°C la nuit.
voici la seule précaution que je prends pour miko et nous meme en hivers

attention aux saturometre, il faut changer l'eau sinon c'est un nid a microbes, propagé avec la chaleur ....hum , un regal !!!
ne pas surchauffer sous pretexte du perrok...
les douches , il faut surement l'eponger un peu apres ...

les grands esprits se rencontrent cette question me taraudais aussi l esprit merci Tania! chez vieille maison murs en granit il ne fait jamais plus de 19 / 20 degres quand pensez vous ?

c'est bien assez !!!
point trop n'en faut !!
c'est les grosses amplitudes thermiques qui sont a fuire ... study