Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

désodorisant textile

Messages recommandés

Invité
Je crois que Tata Fabienne a fait une grosse bêtise, mais vous allez me dire ce que vous en pensez ...
Voilà, ces derniers temps, le temps est plutot humide ici ... alors Aaron sentait fort le chien ... alors les housses des canapés ne sentaient pas très bon non plus ... j'ai donc vaporisé du Fébreze textile sur les canapés et fauteuils ... pensez vous que celà puisse avoir un effet sur la peau de Aaron ... j'ai constaté qu'il se gratte un peu ...
Y a t il un lien à votre avis ???

(pour info, il n'a rien aux oreilles, j'ai vérifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible fabienne, moi je frotte mes coussins de canapé avec de l'ecorce d'oranges, je n'aime pas mettre des produits chimiques la ou Noa risque de se coucher. Ma fille, elle achete les aromes pour gateaux(vahiné.... ) les dilue dans un peu d'eau dans un vaporisateur et en met sur ses coussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
possible fabienne, moi je frotte mes coussins de canapé avec de l'ecorce d'oranges, je n'aime pas mettre des produits chimiques la ou Noa risque de se coucher. Ma fille, elle achete les aromes pour gateaux(vahiné.... ) les dilue dans un peu d'eau dans un vaporisateur et en met sur ses coussins


excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ao lu justement hier que les produits du type fébreze créent des allergies importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia B a écrit:
possible fabienne, moi je frotte mes coussins de canapé avec de l'ecorce d'oranges, je n'aime pas mettre des produits chimiques la ou Noa risque de se coucher. Ma fille, elle achete les aromes pour gateaux(vahiné.... ) les dilue dans un peu d'eau dans un vaporisateur et en met sur ses coussins


C'est très intéressant

L'écorce tu dois la laisser sécher ? Combien de temps ?
Pas de risque que cela ne laisse de marque sur du tissus ?

L'idée de ta fille est excellente cela doit sentir vachement bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Larmes de Yao-Lyne a écrit:
J'ao lu justement hier que les produits du type fébreze créent des allergies importantes...



En plus sur le vapo il n'y a pas la composition ... colérecolérecolére
Peux tu me communiquer l'article ...


Moi qui suis pour les produits naturels, et bien je crois avoir fait une grosse bêtise ...
Pat, l'idée de ta fille me tente bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je frotte de l'ecorce fariche, et non, pas de traces, mais je ne ferais pas sur un canapé clair. Chez Alizé ca sent toujours très bon, les amandes, la fleur d'orangers, la vanille, etc, et les chiens sentent pareil puisqu'ils y passent leur journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraiche et pas fariche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fait un peu peur sur les canapés ton écorce fraiche, c'est un peu acide, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
acide pour le tissu du canapé ou pour le chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les tissus des canapés ... Pat ... les idées de ta fille me tentent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il m'arrive aussi d'utiliser ca, soit directement sur le canapé, soit sur une lingette pour nettoyer Noa. C'est pour les peaux de bébés donc très doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, l'acidité de l'orange risque d'abimer le tissu, pourtant moi je le fais depuis un moment, et pas de dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment que ca sent bon, Mustela. Ca me donne encore plus envie de bisouiller Noa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mustella, je connais ... c'est super bon sur la peau des BB ... j'adore ... on a envie de les manger ... il y a de l'alcool dans la composition ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne je ne trouve plus l'article...alors moi j'utilise du Brumizea que je trouve en pharma ou en magasin bio, c'est à base d'huiles essentielles..je viens de voir ça sur ebay d'ailleurs, perso je prends le thé vert pamplemousse , c'est celui que je préfère ..

http://cgi.ebay.fr/BRUMIZEA-ASSAINISSANT-DINTERIEUR-YLANG-YLANG-JASMIN-2_W0QQitemZ260212041076QQihZ016QQcategoryZ19258QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a l'air bien ca, et pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Je crois que Tata Fabienne a fait une grosse bêtise, mais vous allez me dire ce que vous en pensez ...
Voilà, ces derniers temps, le temps est plutot humide ici ... alors Aaron sentait fort le chien ... alors les housses des canapés ne sentaient pas très bon non plus ... j'ai donc vaporisé du Fébreze textile sur les canapés et fauteuils ... pensez vous que celà puisse avoir un effet sur la peau de Aaron ... j'ai constaté qu'il se gratte un peu ...
Y a t il un lien à votre avis ???

(pour info, il n'a rien aux oreilles, j'ai vérifié)


Moi je febreze tres regulierement les paniers, canapés et cousins... Rien a signaler, pas de demangeaisons ni gratouilles...
Voilà, ce n'est peut être qu'une coincidence ou peut etre pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Larmes de Yao-Lyne a écrit:
Fabienne je ne trouve plus l'article...alors moi j'utilise du Brumizea que je trouve en pharma ou en magasin bio, c'est à base d'huiles essentielles..je viens de voir ça sur ebay d'ailleurs, perso je prends le thé vert pamplemousse , c'est celui que je préfère ..

http://cgi.ebay.fr/BRUMIZEA-ASSAINISSANT-DINTERIEUR-YLANG-YLANG-JASMIN-2_W0QQitemZ260212041076QQihZ016QQcategoryZ19258QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262



Merci Sophinette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphaelle a écrit:
J'ai fait la même chose Faby et Zoé a perdu ses poils!

Alors plus de fébreze!



Je me doutais bien qu'il y avait un lien de cause à effet ... merci Raphaelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
possible fabienne, moi je frotte mes coussins de canapé avec de l'ecorce d'oranges, je n'aime pas mettre des produits chimiques la ou Noa risque de se coucher. Ma fille, elle achete les aromes pour gateaux(vahiné.... ) les dilue dans un peu d'eau dans un vaporisateur et en met sur ses coussins



Pat, stp, dans quelle proportion elle dilue ... j'ai de l'eau de fleur d'oranger à la maison ...
Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, jai maintenant une réponse à ma question ... Fébrèze contient de l'éthanol (alcool) ... et c'est celà qui provoque des irritations ... composant commun avec un des composants du Frontline (anti-puces) auquel Aaron est allergique ... ceci explique celà ... toutes les housses des canapés et fauteuils ont été changées ... attendons quelques jours et tout sera règlé ...
Attention, ce produit peut provoquer les memes réactions sur l'être humain ... ils précaunisent d'arrêter l'utilisation du produit, si les irritations persistent consulter un médecin ou véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle dilue 1 flacon d'arome pour envirin 1/2 litre d'eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pat, je vais faire ça de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre des couvertures sur le canapé que je peux laver plutôt que d'utiliser des produits chimiques.
Attention aussi aux lingettes prêtes à l'emploi pour nettoyer les sols, le chien lèche et peut s'intoxiquer très gravement, jusquà la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre faire la rabat joie lol pardon d'avance, mais le mieux c'est encore qu'il ne s'installe pas sur les canapés non?
perso interdiction formelle pr tao de se coucher ailleurs que dans son bac ou par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu c'est ce que je me disais aussi au début que j'ai eu mes plissés

Seul Stanley n'y monte pas...quand nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL!!!!
Bah moi il n'essaye meme pas!
ca ne lui dit rien
l'est mieux par terre
a la fraicheur!
Je pense que c'est a cause de sa fourure!
Pis les chats lui menent la vie dure! C'est leur domaine lit + canapé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamela a écrit:
je vais peut etre faire la rabat joie lol pardon d'avance, mais le mieux c'est encore qu'il ne s'installe pas sur les canapés non?
perso interdiction formelle pr tao de se coucher ailleurs que dans son bac ou par terre...



Ca, comme dit ma Cricri d'A..., c'est bon au début ... mais au tout début alors .... Aaron ne dort sur la carpette de la salle de bain qu'une partie de la nuit, il dort à coté de la machine à oxygène de maman car elle diffuse une douce chaleur ... la fraicheur ne lui convient pas, sauf en été ... et encore ...
Donc housses sur les fauteuils et canapés sont de mises ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mustela ça me plait bien............ca me rappelera mes bbs...........Ceci dit tres difficile qd on est pas là, d'empêcher la miss de monterr sur les canapés! Comment vous faites? Pourtant elle sait tres tres bien qu'elle ne peut pas............! Ils sont malins nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EH BIEN tao n'est jamais monté sur les canapés tout simplement parce que je ne lui ai jamais donné de peluche ou de coussin pr dormir
Bébé cetait bac plastique et une couverture et a partir de 6 mois dodo par terre. Je ne l'autorise qu'a dormir sous le lit, il aime etre pres de nous, mais il prefere ramper sous les meubles que dormir sur un lit d'autant plus qu'il adore les pieds de chaises pour surélever sa tete en dormant!
En tous cas pas de chien sur lit ou fauteuil! L'a pas l'air malheureux pepere hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat, j'ai fait le mélange de ta fille avec de l'eau de fleurs d'oranger ... mais la prochaine fois, je le ferai un peu plus concentré ...
Remercie la de ma part pour le bon conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne, j'ai vu ma fille hier, et je lui en ai reparlé. Elle m'a dit que depuis peu , elle ne diluait plus mais qu'elle versait de l'arome sur ses mains et qu'elle frottait le canapé. Elle trouvait que le mélange mouillait trop le tissu et que l'odeur ne tenait pas assez longtemps. Depuis qu'elle le met pur, le tissu du canapé sent en permanence, car au fur et a mesure ca c'est imprégné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
Fabienne, j'ai vu ma fille hier, et je lui en ai reparlé. Elle m'a dit que depuis peu , elle ne diluait plus mais qu'elle versait de l'arome sur ses mains et qu'elle frottait le canapé. Elle trouvait que le mélange mouillait trop le tissu et que l'odeur ne tenait pas assez longtemps. Depuis qu'elle le met pur, le tissu du canapé sent en permanence, car au fur et a mesure ca c'est imprégné!



Super ... merci pour cette précision ... je ferais donc comme ça la prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu à la télé que l'on pouvait prendre la peau de la banane pour nettoyer le cuir ensuite passer avec le lait mustela pour le nourrir !
Je n'aurais jamais pensé à me servir de fleur d'oranger c'est une super bonne idée merci Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia B a écrit:
je frotte de l'ecorce fariche, et non, pas de traces, mais je ne ferais pas sur un canapé clair. Chez Alizé ca sent toujours très bon, les amandes, la fleur d'orangers, la vanille, etc, et les chiens sentent pareil puisqu'ils y passent leur journée


ah oui tres bonne idee ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamela a écrit:
je vais peut etre faire la rabat joie lol pardon d'avance, mais le mieux c'est encore qu'il ne s'installe pas sur les canapés non?
perso interdiction formelle pr tao de se coucher ailleurs que dans son bac ou par terre...


oui quand je sui sur le canapé camel n'y a pas l'droit mais quand je suis pas la il se gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...