Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oreilles et infections

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont des problèmes avec les oreilles de leurs pouilles, le mien a souvent des infections malgré le fait de lui nettoyer les conduits au moins uen fois par semaine avec un produit adapté et des lingettes bébés.
Ca revient tout le temps! pas que ce soit derangeant mais quand il secoue la tete et que les babines pleines de baves eclaboussent partout c'est pas glamour!! Mes pauvres murs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont ces infections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien ca lui fait des résidus noirs, le veto m'a donné de l'aurizon, je l'ai massé avec pendant quelques jours, mais cela revient periodiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto devrait envoyer au labo pour voir exactement ce que c'est afin de lui donner le bon traitement, car sans ça, ça peut revenir tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir ca avec lui! Pas facile de trouver un véto qui sache bien diagnostiquer les problemes des shar pei!
Mais rassurez vous en lui nettoyant régulierement les oreilles avec du lait de bébé ca n'a pas l'air de vouloir revenir!
Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre éviter le lait de bébé et utiliser un produit adapté aux oreilles que tu trouve chez le véto, en pharmacie ou en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamela a écrit:
Eh bien ca lui fait des résidus noirs, le veto m'a donné de l'aurizon, je l'ai massé avec pendant quelques jours, mais cela revient periodiquement!


moi aussi j'ai eu aurizon,mais pour soigner son otite.
sinon sa peut etre une gale d'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Carine, il faut aussi penser à la gale d'oreille ... et là traitement spécifique ... attention la gale d'oreille est contagieuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que la lait pour bébé que tu utilise lui laisse un dépot dans les oreilles et mélangé aux sécretions, peut favoriser cette crasse. Arrete peut etre le lait bébé et utilise un produit adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lui mettre un produit spécial pour les oreilles et d'arrêter le lait de bébé.

Quelques gouttes de produit est à mettre dans l'oreille, bien masser, puis essuyer avec une compresse quand la sharpouille s'est bien secouée la tête.




Merci TOFIE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous les conseils
Voila 2 semaines qu'il n'a rien et les chats n'ont jamais eu d'infection dans les oreilles donc je n,e penche pas pour la gale d'oreille.
Je continuerai a lui nettoyer avec un produit adapté et je vous tiens o courant si jamais ca réapparait je

Bises a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de chat et egon a quand attrapé une gale d'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il a eu 2 petites infections et j'ai remarqué que à chaque fois c'était quand j'avais utilisé des coton- tiges pour nettoyé le bord (l'infection se déclarait le lendemain)! je pense que le mien est allergique au coton-tige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voulais pas dire que les chats lui transmettaient mais que comme c'est contagieux ils auraient du la choper ossi hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamela a écrit:
Eh bien ca lui fait des résidus noirs, le veto m'a donné de l'aurizon, je l'ai massé avec pendant quelques jours, mais cela revient periodiquement!


l'aurizon est un antibiotique associé à des corticoïdes....

Un SP allergique développe des otites chroniques ... A voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca se représernte je vous ferai voir
en tous cas la il se porte comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...