Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ligaments croisés

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma cerise.

Hier en jouant avec dans le jardin, Cerise a couru en faisant des cercles . Tout à coup elle s'est assise et gémissant et s'est mise à boiter.

Depuis hier elle ne pose plus sa patte arrière gauche à terre.

Je suis allé chez le vétérinaire ce matin . la radio a montré que ses ligaments de son " genou" étaient croisés. Il faut donc l'opérer.

mon vétérinaire m'a conseillé un de ses confères .( Je ne sais pas si je peux citer son nom ici....

Ma question est la suivante:" Vous est-il déjà arrivé un drame pareil??? Si oui , l'opération s'est elle révèlée indispensable???? Et chez qui me conseillez vous d'aller pour une telle intervention???

J'ai vraiment besoin de votre aide pour ce problème qui me tracasse...Et évidemment pour aider ma Cerise ....

Je vous remercie d'avance et attends de vos nouvelles avec impatience...


Merci Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour!

idem un soir en rentrant bho tao ne posait plus sa patte a terre et ne voulait pas qu'on la touche
Nous n'avons pas fait de radio, il s'est avéré qu'il s'était juste foulé la patte donc anti douleur et basta!
j'espere que ca va aller pr ta pouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout a fait normal que les ligaments des genoux soient croisés, c'est comme ca chez tout le monde, chien, autres animaux et humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre conseil auprès du

Dr Frooninckx I
Eikbosweg 49
1980 Eppegem
Tel. : 015 62 79 90

En attendant, tu peux lui donner du "TRAUMEEL" et "ZEEL" de chez HEEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon vétérinaire m'a prescrit "metacam" un anti douleur une fois par jour pendant 8 jours. vous connaissez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
c'est tout a fait normal que les ligaments des genoux soient croisés, c'est comme ca chez tout le monde, chien, autres animaux et humains !!


Oui je suis d'accord avec vous.... mais il y a un problème avec ses ligaments croisés ( déchirer ou autre chose ...)

merci pour l'attention portée à cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid merci pour ton conseil je vais téléphoner à le personne que tu recommandes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
mon vétérinaire m'a prescrit "metacam" un anti douleur une fois par jour pendant 8 jours. vous connaissez???


Arrêtes directement le metacam... va chercher ce que je dis plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lui donner une dose maintenat et je viens aussi de lire des sujets sur internet sur le metacam et cela fait un peu peur......;

Je l'arrête tout de suite . Risque-t-telle quelque chose avec une seule injection ( par la gueule...)

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
je viens de lui donner une dose maintenat et je viens aussi de lire des sujets sur internet sur le metacam et cela fait un peu peur......;

Je l'arrête tout de suite . Risque-t-telle quelque chose avec une seule injection ( par la gueule...)

Merci de ta réponse


Surveille, si tu vois qu'elle vomis ou qu'il y a du sang dans ses selles, direction immédiate chez le véto car chez le shar-pei, il peut y avoir des hémoragies estomacales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la la tu me fais peur
pourquoi les vétérinaires nous prescrivent -ils des choses dangereuses pour nos animaux ..???...??? Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a des erreurs ...

merci je surveille ma petite fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
oh la la tu me fais peur
pourquoi les vétérinaires nous prescrivent -ils des choses dangereuses pour nos animaux ..???...??? Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a des erreurs ...

merci je surveille ma petite fifille


Les anti inflamatoires sont precrits énormément par les vétos pour soit disant soulager le chien mais il ya des alténatives en homéopathie et de plus le shar-pei à un seuil de douleur très élevé. Ce n'est pas une erreurs du véto mais c'est la facilité quand ils ne savent rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour l'instant elle est couchée dans son panier .
Elle à l'air très fatiguée. Mais c'est certainement par le stress du véto et en plus il lui a fait une piqure pour pouvoir faire la radio ( narcose??..????)

Je vous tiens au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid quand tu dis que je peux donner Traumeel ET Zeel.... Je dois donner les deux ou tu veux dire l'un ou l'autre...
Pardon pour la bête question ....


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Ingrid quand tu dis que je peux donner Traumeel ET Zeel.... Je dois donner les deux ou tu veux dire l'un ou l'autre...
Pardon pour la bête question ....


Merci


Les deux, et tu donnes 3X 1comprimé par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash a eu il y a 2 mois des "levées" de patte arrière identique! Le veto en Israel voulait opérer.........ligaments aussi à priori! Moi je me suis "battue" avec eux pour ne pas operer et le traiter à l'homeopathie puisque ce chien ne souffrait pas ( marche à 3 pattes, joyeu, mange, boit, bref pas de signe de souffrance!) Apres 3 semaines, bingo, plus rien! Donc moiu je suis d'avis, evitons les operations si ce n'est pas absolument necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Urso, il couinait de douleurs à me faire paniquer, il ne posait plus sa patte du tout, par précaution je me suis déplacé chez le véto et finalement plus de peur que de mal, il s'était froissé un muscle. 2 jours après il courait de nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony, tu peux tranquilement faire confiance à Ingrid ... elle sait de quoi elle parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous. Il y a d'abord une chose à savoir dans ce cas c'est ta chienne a t'elle le signe du "tiroir" ? Quand le véto bouge son genou d'une certaine manière, il va d'avant en arrière, enfin c'est difficile à expliquer par ecrit mais ton véto a du te le dire.
Ensuite saches que d'ici une semaine, ca va aller mieux normalement (ca depend comment c'est dechiré) mais ensuite il risque d'y avoir de l'arthrose dans cette articulation. C'est arrivé à ma Philo sur les deux genous le premier à l'age de 11 mois et le deuxieme à 3 ans, elle a été opéré les 2 fois. Le premier genou s'est mieux remis car elle avait fait de la rééducation en piscine à Maison Alfort. Les articulations restent quand même fragiles après, il faut faire attention. Je te souhaite bon courage et reste à ta disposition pour plus de renseignements.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...