Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalid

croisement entre espéces???

Messages recommandés

bonjour à tous!
selon vous croyez qu'il soit possible de faire un croisement entre différentes especes de gris? si oui et que vous en avez vu que cela donne t-il?
et entre d'autres especes de perroquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la j'en sais rien du tout ...
a premiere vue , je dirais non...mais bon j'en sais rien en fait ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi non plus. je me suis poser la question ce matin et je me suis dis que ca serait interressant si quelqu'un connaissait la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre différents gris (gris du gabon et timeneh et congo) aucune idée.
par contre je sais qu'il existe des ara hybrides j'en ai deja vu, c'est a dire entre un ara "rouge" et un "bleu"
apres entre especes différents genre un psittadé et un cacatoes... je ne pense pas non plus que ce soit possible
mais bon la science a deja réussi a accoupler un ane et un cheval (ce qui donne un mulet je crois) et ces animaux sont stériles apres....
voila ou s'arrete ma connaissance sur le sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
le croisement entre deux races différente de perroquets s'appelle de l'hybridation.. les rejetons s'appels des hybrides..
et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de la chose.. si ce n'est dénaturer l'espèce de l'oiseau.. après on a plus de souche pur.. enfin ça c'est mon avis d'éleveur.. Wink ah pis vous savez tous les bbs issus d'hybridations ne sont pas tous sterils Wink il y a des fois de sacrés surprise..
amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je reflechissais a ça , la derniere fois ...
meme entre deux meme sexe , la repro est parfois possible de nos jours....alors plus rien ne m'etonne vraiment !!! lol!
Embarassed oups , on dirait une tite vieille , quand je parle !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi serait-il stéril ? c'est de la meme espèce ? des fois des croisements d'espèces différents donnent des petits stérils alors dans la meme espèce...d'accord avec toi Patty , sa sert a rien ( sauf il parait que les croisés aras ont un très bon caractère ,mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez un gris rose!! croiser un gris du gabon avec un rosalbin!! cela pourrais etre sympa!! pis un gris avec une crête!!
allons allons je délires mdr
non sérieusement la plupart des espèces d'oiseau sont en voie de disparition, et le rôle des éleveurs est de sauvegarder l'espèce donc les hybridation n'arranges pas les chose, surtout qu'en général c'est pour plaire a l'humain! pas a la nature, car dans la nature il y a très très peu d'hybridation naturelles..
je vous souhaites une bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire c'est que la nature est bien faite...Si il n'exite pas de croisement "naturel" c'est qu'il ne doit pas exister.... Ne cherchons pas les complications et les expériences.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme Pimousse il faut faire confiance a la nature !les selections sont dans les genes de chaque especes!exemple les felins chacun a sa place ! heureusementje n ose pas penser aux specimens que ca donnerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimousse a écrit:
Ce qu'il faut se dire c'est que la nature est bien faite...Si il n'exite pas de croisement "naturel" c'est qu'il ne doit pas exister.... Ne cherchons pas les complications et les expériences.... Wink


Tout comme toi, Florine, je pense qu'il ne faut pas "tenter le diable" ...

Je n'aime pas du tout ce type d'expérience surtout quand elle ne sert qu'à satisfaire la curiosité et le côté fantasque de l'homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense la méme chose que vous les filles...on a déja du mal a sauvegarder les différentes éspéces, alors...éssayons tout simplement de conserver ce que l on a déja.. flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...