Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath26

devinez quoi.....

Messages recommandés

bravo demain je vais voir un éleveur de perroquet (gris, amazone etc....)
je lui emmene cookie aussi, car on va la ou le sexer, il m'a proposé de le faire...
il a des petits actuellement mais il faut pas que je craque mdr:
en tout cas nous nous sommes parlés deux fois au téléphonne une bonne demi heures a chaques fois, il est vraiment passioné et surtout tres sympa

bon en attendant, je vais tout faire pour me raisonner, je lui en prendrait un vers décembre, janvier Laughing
mais je vous cache pas que je suis super exitée, il me tarde trop, je vais pouvoir enfin en prendre un sur ma main, et lui faire des papouilles
ils seront sevrés d'ici 15 jours je crois, il en a trois
si je peux je vous prendrez des photos Very Happy
je vous raconterez tout ça demain soir, ou lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super comme nouvelle...tu dois etre impatiente d étre a demain..... bouncebouncebounce j ai hate de savoir tout ca...si tu peux //photo//photoph/oto bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement d'avoir des nouvelles, je comprend ton impatience !!! :youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit étre très impatiente d'étre a demain prend des photos si tu peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimousse a écrit:
cheers Super ! Des photos, des photos bounce

Dis moi, il se trouve où ton éleveur ?


20mn de Muret
je t en dirai plus demain
car meme au téléphone j'étais tellement exité que j'ai oublié de lui demander pleins de truc
et pour les photos j'ai pas interrée d'oublier l'appareil geek
j'ai vu que tu étais de l'ariege, il y a un éleveur par la bas aussi il me semble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu aura un bebe dans la main pour le papouiller je suis sur que celui la reviendra avec toi apres le sevrage ,il s'est passer la meme chose avec yuna j'etais partie pour voir et je suis revenue avec cette petite boule de plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est génial......mais il se pourrait bien que tu aies ton gris avant la fin de l'année. mdr ...... je suis certaine que tu vas craquer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses sincèrement pouvoir résister ?

MOUAH AH AH AH ... lol!

Vivement ton récit et tes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lora"]Tu penses sincèrement pouvoir résister ?

MOUAH AH AH AH ... lol!

mdr: franchement moi non mais le problème c'est que mon mari c'est gentillement proposé pour m'accompagnier, depuis avant hier je lui fait les yeux doux, je lui ai migoté son plat préféré ect ect......
nous en voulons un mais pas pour tout de suite
de plus j'ai vraiment sympatisé avec l'éleveur, je sens qu'il aimerait bien que un de ses petits protégés vivent chez moi
cookie doit le rassurer.......(car nous avons enormement parlés de cookie)
mais bon voila il y a mon mari et je pense pas qu'il flanche no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? pour patienter .....I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

ps :mon mari est de bonne humeur!!!! tralali tralala
le rendez vous est à 17 heures
c'est long!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es deja engagée avec un autre eleveur c'est ça ? et la tu vas en voir un autre pour avoir des conseils pour cookie ...je me trompe ou pas ?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
tu t'es deja engagée avec un autre eleveur c'est ça ? et la tu vas en voir un autre pour avoir des conseils pour cookie ...je me trompe ou pas ?
flower


je me suis engagée avec aucun éleveur, je recherchai une boule de plume pour janvier/février
j'ai téléphonné a deux éleveurs et on a papotté gris du gabon
il se trouve que celui que je vais voir (juste a coté de chez moi), a 3 bébés, mais a la base c'était juste pour aller voir ls parents et les autres perroquets
nous avons beaucoup papotter de Cookie pour avoir un max de conseils (lors deux nos deux conversations téléphonique)
nous avons aussi parlé des Amazones qui sont franchement sympa comme oiseaux
il m'a parlé aussi de fabrication de voliere
enfin on a parler d'un tas de chose, le pied quoi!!!!
je lui emmene cookie également pour qu'il l'a ou le sexe étant donné qu'il doit le faire pour ses gris
par contre ses petits seront dispo d'ici 1 voire 2 mois, enfin fin novembre début décembre.....
mon chéri m'a dit, ce midi :
si j'ai bien compris va falloir que je prenne le chéquier..... lol ?

en tout cas avec cet éleveur je suis en confiance, il y a longtemps j'avais téléphonné a un autre éleveur et c était pas passé (il voulait pas que j'aille voir ses oiseaux, mes questions l'embêté)
celui de cet aprem, je lui est confié mes craintes, avec deux perroquets et la peur des morçures lol, avec les enfants etc etc
si cookie ne s'entendait pas avec son copains ou vice versa
bon voila
plus que 2h1/2 a attendre bounce
financierement nous avons des prioritées (impot, ect etc) d'ou le choix de janvier février, l'éleveur le sait, mais m'a fait une proposition sympa, enfin on sent que l'argent n'est pas sa priorité non plus
maintenant je vais voir aussi une fois chez lui comme il détient ses oiseaux, les parents, ses volieres, les especes, etc etc
enfin je vais en prendre plein les mirettes J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK je comprends tout maintenant !! lol!
ça va donc etre dur dur , d'attendre jusque la ...
mais si j'ai encore une fois bien compris , ton mari semble pret ,et l'eleveur semble pret lui aussi a faire un geste, ça sent le bébé gris a plein nez tout ça ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou c'est super!!! meme ton cheri est OK, c'est dans la poche ............
vivement des nouvelles, tu va etre en forme ces prochains jours je sens ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voila de retour, des images plein la tête, je suis sur un nuage et completement a l'ouest
mais en premier je vous avez promis des photos et pour tout vous avouer
moins deux j oubliai completement d'en prendre mais franchement il m'en manque, notament sur les pionus et gris(trop difficile a prendre)

les tres beaux cacatoes rosalbin I love you




une amazone a front rouge tres tres sympa



et voila les petits


quant je suis arrivée il a été étonné du calme de Cookie, je l'ai sortie elle est allée sur sa tête, nous en avons profité pour faire le sexage
il a sortis un tas de bouquins car il n'avait jamais vu de jardine, normal elles sont rares,'il y a plusieurs sortes de jardine
enfin bref il l'a trouvé tres tres sympa et super jolie et était étonné que malgré la route qu'elle soit aussi douce
j étais fiere d'etre sa moman.......... mais je savais tres bien qu'elle allait se vanger et croquer un ou deux doigts lol! ça pas loupé mdr
je suis bien contente qu'il l'ai vu au moins il a été rassuré de voir que mon perroquet était en bonne santé et pas déplumé

les bébés sont énormes, les parents viennent du zaire (de gros gabarit), et deux bébés notament un Shocked impressionant!

ils les a emmenés et je vous dit pas, les grognements!!!!! il a bien fallu 5 mn pour qu'ils se calment lol
je lui ai demandé pas tres rassurée:
d'ici deux mois ils seront moins craintifs??????????????????? lol

en fait il les sort du nid vers 21 jours, puis les nourris a la main
mon chéri a posé un tas de question, puis a demandé s'il fallait en reserver un
donc voila nous avons réservé un petit bouncebouncebouncebounce
je vais les revoirs d'ici 15 jours et je fairai mon choix Very Happy

ils sont vraiment trop mignon et le gabarit!!!!!!!!!!!!!!
je le sais car lorsque je suis alleé chez l'eleveur de cookie il y en avait 1 qui était a peut peut pres du meme age (si j'en juge le plumage et surtout le duvet lol) et il était bien plus petit Shocked !!!!!
enfin voila, désolée pour les photos, j'étais tellement dans le truc que j'en ai pas trop faites, meme des petits, en fait pour les petits j'avais peur de les enerver avec le flach Laughing pauvres bouchons

voila, je suis super heureuse! j'ai hate de voir les changements d'ici 15 jours

j'ai l'impression d'avoir fait un maraton je suis tres fatiguée mais je vais avoir beaucoup de mal a m'endormir je vais pas arreté de penser aux petits, et je cherche un prénom
j'en ai quelques uns, Mario, Charlis, mais pas pour une fifille

bouncebouncebouncecheersbouncebouncecheersbouncebouncecheersbouncebouncecheersbouncebouncecheersbouncebouncecheersbouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

flowerflowerflower

Entre Marie-Audrey, Melnou et toi , cela en fait des impatientes Laughing

Allez, c'est avec joie que nous vous suivons dans tout ça cheers

Les photos sont très belles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super doublement super !!!!...
Felicitation, futur parent de gris cheers !!!!
Et ben monsieur a craquer sais rare sa !..
Vivement dans 15 jours pour les photos de votre nouveau petit plumeau qui agrandira la famille !!!! WinkI love you

Et les potos sont magnifique bravoooooo !!!!!Sa donne envie ...... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les belles photos ils sont très mignion les 3 gris. Vivement que tu retourne pour prendre d'autre photos et choisir celui que tu va prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu d\'artificeFeu d\'artificeSUPER Feu d\'artificeFeu d\'artifice

Et voilà......c'était sur que tu allais craquer.

Les photos sont magnifiques, merci de les partager avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super rencontre avec et eleveur!!
et encore super : ton chri a craqué=bébé grisou dans 2semaines extraaaa!!!!
tu sais deja si tu prefererait un petit male ou une petite femelle?
tu sauras quand pour le resultat du sexage de cooki?
tu vas choisir un perroquet du meme sexe que cooki ou du sexe opposé?
super encore un bébé gris sur le forum, ca en faire pleins des petits nouveaux et des mamans comblées!!!
tiens nous au courant quaned il y a du neuf!!quand t'as des idées de prénom et tout et tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala c'ets pas etonnant que vous ayez craqué!!!ils sont adorables!!!j'ai hâte de suivre cette aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ca....tes photos sont trés belles....les bébés sont trop mimi....le plus dur a était fait..ton homme a céder mdrmdrmdr vivement dans 15 jours alors.gros bisous.. flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais deja si tu prefererait un petit male ou une petite femelle?
tu sauras quand pour le resultat du sexage de cooki?
tu vas choisir un perroquet du meme sexe que cooki ou du sexe opposé?
super encore un bébé gris sur le forum, ca en faire pleins des petits nouveaux et des mamans comblées!!!
tiens nous au courant quaned il y a du neuf!!quand t'as des idées de prénom et tout et tout Very Happy[/quote]


l'eleveur m'a dit, qu'il fallait choisir le sexe opposé..........
pour le sexage on connaitra le résultat d'ici 15 jours
et j'ai pas mon bébé avant 1m1/2 voire 2 mois
j'ai voulu le prendre totalement sevré....
ensuite j'y retourne d'ci 15 jours pour en choisir un!!!!
je les imagines déja tout les trois sur leur perchoir hihi et la je vais vous faire des photos qui parlerons un peu plus.....
alors pour les petits nom j'ai comme préférence, Charlis, Mario....et c'est tout! aucun pour une fififlle mais je vais fouiller un peu le forum pour voir si le sujet a déja été évoqué le contraire m'étonnerai dailleur lol
en tout cas si vous avez des idees je suis preneuse
il m'a déja demandé si je voulai en choisir un mais bon, sans sexage....
on préfère attendre deux semaines !!!!!!!
par contre il y en a un (un male je suppose ) énorme, et une tête tres grosses par rapport aux deux autres, il est beau lui aussi I love you
il y en a une toute petite comparée aux deux autres ou du moins au 1er (énorme) elle était toute calme et grogniée moins, elle aussi me plait bien
de toute façon a cet age ils sont poilant, avec leur duvet et leur petite bouille, j'avais envi de leur faire des bisous sur la tête lol


du coup je suis a la recherche d'une cage, elle sera petite pour le 1er mois, car si ils s'entendent je les mets ensemble, je vendrai mes deux cages et leur en acheterai une taille XXL
la mienne apparement serait assez grande m'a t il dit mais moi du coup pour deux je la trouve petite, c'est une special perroquet avec aire de jeux
enfin voila......c'est le top je suis aux anges !!!!!

ah aussi il est contre les élevages en couveuse(cookie est né en couveuse), les oiseaux sont beaucoup trop impregnies par l'homme, et a leur maturité sexuelle ils sont trs mauvais envers leur soigneur, qu'ils confondent bien évidement avec leur congénère....

les amazones crient fort, ça m'a été confirmé, pourtant j'adore aussi cet oiseau domage, elle sont tres coquines, ne sont pas du tout peureuses, parlent super bien, elles sont tres curieuses
les pionus sont tres tres trs sympas
les cacatoes rosalbin ne peuvent pas cohabités dans la meme cage avec un gris
deux gris ont plus de chance de reproduire dans une petite cage, avec un coin sombre et un nid, plutot qu'une grande cage 4 étoiles
je pensai le contraire
les meilleurs bouquins sur les perroquets sont en anglais, sur le comportement, l'elevage, etc etc
si vous cherchez un bon bouquin en anglais dites moi le je lui demanderai le titre d un livre
car les livres en français m'a t il dit ne valent rien ou du moins pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il sont vraiment..... irrésistibles J\'arrive
tu va bientot l'accueillir!!!!! ton cheri a cédé..... ca devait etre la fete a la maison mdr

vivement, vivement, vivement.... tous ces nouveaux gris c'est super :j4ai26gj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais certaine que tu aurais craquee je suis tres contente pour vous 2 ils sont si mignons moi j'aurais aime aller voir lyloo mais il y a trop de kms je ferais sa connaissance en allant la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eleveur de mon futur gris a reçu les resultat de sexage de Cookie, et j'avais raison c'est bien une fille cheers
En ce qui concerne ses bébés, ce sont bien 2 pt'i mecs et 1 nana, donc je vais choisir un male bounce
il va leur faire le test pbfd
il doit m'envoyer également des photos (j'ai hate)
du coup je sais que mon bébé sera un pt'i gars, et de plus de gros gabarit Shocked , c'est vrai qu'ils sont énormes
c'est mon homme qui va être content, lui qui trouvait les males superbes, meme si moi ça m'est vraiment égal, la puce était tres jolie aussi(et sa petite taille faisait tout son charme) dailleur tout les gris se ressemblent, a part peut etre la couleur du plumage, plus gris foncé pour certain et gris clair pour d'autres......
voilou pour les newssssss je suis trop contente cheersbouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi nath!!encore un petit gris heureux!et super pour cookie!!une fille de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de super nouvelles.

Ton intuition était bonne pour le sexe de Cookie.....une petite fille

Et bientôt l'arrivée du petit garçon

........que du bonheur tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense à Mario, ou willy, mais mon fils adore Mario et mon chéri aussi alors...
moi j'ai eu mon gris, alors maintenant je vais leur laisser le plaisir du petit nom lol en plus c'est moi qui est choisi la liste des prénoms donc comme ça je risquai pas d'etre déçue non plus (pas folle la gueppe) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...