Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Voila, je voulais savoir si vous avez déjà fait voyager vos sharpouilles en avion? Comment ça a pu se dérouler et qu'en pensez vous en général? J'ai vu que les gros chiens devaient voyages en soute et ça me parait très cruel pour eux. Ils doivent être paniqués et terrifiés tous seuls dans ces conditions, non? Et comment supportent-ils l'altitude? Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de faire subir ça à ma poupette jusqu'à là, et puis tant qu'elle est bébé c'est vraiment hors de question! Mais si un jour je suis obligé de le faire, car je risque dans les années à venir devoir partir à l'étranger, est-ce vraiment une rude épreuve pour le chien? Ou ils le vives plutôt bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Il y a Coco qui pourra te répondre, elle prend souvent l'avion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Personnellement avec ma chienne je n'ai jamais et de problème pour voyager en avion et quelle que soit la Compagnie aérienne. Avec Air France, les chiens ayant un poids + de 20 kgs doivent voyager en soute mais les hotesses à l'embarquement sont très cool, Ulla " fait " 23 kgs et elle à put à plusieurs reprises voyager en cabine avec l'accord du Commandant de bord, l'animal doit par contre être au pied et entre les sièges, la position n'est pas confortable. Et puis il y a toujours des raleurs qui vont se plaindre de " nuissances " ou qui ont des peurs phobiques. En soute, le chien est mis dans un Vary Kennel, il est mis dans la soute au dernier moment, il est conduit sans l'utilisation des tapis roulants, donc le vary est porté. En cas d'escale le chien est sorti et à droit à de l'eau. J'ai vu que certaines compagnies aériennes proposaient des bouchons en cire pour les oreilles. Il faut prendre un Vary Kennel un peu plus grand pour que le chien soit à l'aise. Ne pas oublier outre le passeport et le certificat de bonne santé de mettre dans le Kennel, la couverture de l'animal et un doudou. Certaines Compagnies mettent un point d'honneur pour faire Bien voyager le chien sans stress. Important : Le prix en soute de de l'ordre de 5 euros par Kgs. Et aussi, il faut savoir que sur certaines destinations, les chiens sont interdit même en zone internationale, lors des escales, voir avec le voyagiste. sont concernés l'Arabie Saoudite, le Soudan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci Jacques de tes précisions, c'est bon à savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 je pense que jacques a tout resumé ormis qu'il a eu bcp e chance car un animal de 20 kg doit obligatoirement voyager en soute . AVEC UN VARY KENNEL , en ce qui me concerne jamais eu de soucis , le chien n'est pas stresse car je le garde avec moi jusqu'au dernier moment avant son enregistrement 1h env avant le decollage , il a sa couverture son doudou et de l'eau bien sur ! le commandant de bord est averti quand il y a des animaux a bord ! donc pas de crainte , de plus je pense que si on peut faire un voyage de 1h 30 en avion au lieu de 6 h voir plus c'est moins stressant pour l'animal , ce n'est que mon avis , et je suis heureuse et lui aussi quand je le recupe a l'arrivée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour, moi auusi je suis interessée par les voyages en avion avec Armonie ,pour les petites vacances au portugal ou en cas d'urgence mais alors la je n'ai jamais entendu qu'un chien de moins de 20 kilos était accepté en cabine ???!! A air france ,on m'a dit pas plus de 5 kilos sinon c'est la soute et 12 euros par kilos de chien (cela fait cher le billet), y a t'il un truc que j'ai loupé ? parce que si je peux prendre armonie avec moi en cabine, ,je pars demain ! lol Merci de m'éclairer. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 ah ben la ok . C'est interessant ton témoignage ,c'est vrai que ca me fait peur de la mettre en soute mais c'est quand meme bien pratique et les vols pour le portugal c'est pas très long .bon apres midi à tous.Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci beaucoup pour ces informations complètes et rassurantes. Donc même le voyage en soute semble pouvoir se dérouler paisiblement pour le chien. Par contre comment faites vous pour les grandes distances (je pense notamment aux Etats Unis ou à l'Australie)? Est-ce que dans ce cas il convient de leur donner des calmants ou quelque chose dans le genre, car ça doit tout de même être pénible pour eux de rester immobilisés pendant des heures? Ou vaut mieux faire le trajet avec des escales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Merci Jacques pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Stéphanie, pour ce prix tu as du passer par une agence de voyage ? Anna, pour des voyages longs courrier, vois ton véto, il te conseillera surement un sédatif pour calmer le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Ok, merci beaucoup pour les infos Jacques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Ben oui j'ai demandé à Air france et à air portugal en agence c'est 12 euros le kilo de chien ! Sinon il y a transavia qui est une filiale d'air france à bas prix desservant le portugal et la c'est un forfait peu importe le poids 50 euros aller simple pour un chien en soute,c'est deja beaucoup plus raisonnable .Si tu as des pistes dis moi ! Merci.Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 tout a fait stephanie a raison d'amsterdam j'ai paye aussi 12 euros par kilo !!!! c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 par contre voyager en avion avec son chien en france est raisonable c'est un forfait 40 euros aller si ma memoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Bonjour, c'est assez étrange l'info que j'ai pu lire comme quoi les chiens de 20kg avait le droit d'être en cabine . C'est peut-etre récent comme decision mais pour ma part je vole depuis 17 ans ,j'ai ce que l'on appelle un métier où j'ai les "fesses en l'air" dixit Dutronc et donc quelques heures de vols sur le Long courrier et je peux vous certifier que je n'ai jamais vu de chiens à bord de plus de 5 kg qui doivent etre placer en l'occurence dans un sac fermé tout le long du vol. L'exception existe , elle est pour les non voyants ou les mals voyants qui ont le droit effectivement de voyager avec leur chien au pied du siege du passager si l'avion est complet ou à coté de lui si la chance veut que la place soit libre à coté. Quant au voyage en lui même , il est bien de rappeler que son chien est en soute à la coupée de l'avion car il est preferable de laisser la lumiere allumée dans la soute où se trouve l'animal qui sera moins stréssée, là c'est à a main du Commandant et puis il n'oubliera pas comme sur la British Airways de mettre le chauffage !!!! . On recommande également pour de long trajet de donner un petit calmant à son chien car le fait d'etre seul, enfermé, avec le bruit des moteurs et si ce jour là il y a des turbulences !!!! ce sera mieux pour lui et pour nous. Voilà pour les infos que je peux donner. Bon vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites