Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Pour son poil

Messages recommandés

Voilà je post ce message car j'aurai besoin d'un conseil.
Chocolat a une démodécie, il a donc perdu des poils à certain endroi de son corp et je voulais savoir si vous aviez un remède pour qu'il retrouve un beau poil.
Je pensais lui donné un peut d'huile d'olive mais je préfère avoir votre avis sur la question.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi l'huile de pepins de raisins ... mais aussi Petphos ...
Mais je serai toi, je ferai d'abord son traitement pour la démodécie ... et après tu verras ...
Les pros te répondront mieux que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Il y a aussi l'huile de pepins de raisins ... mais aussi Petphos ...
Mais je serai toi, je ferai d'abord son traitement pour la démodécie ... et après tu verras ...
Les pros te répondront mieux que moi ...

Ce que je vais faire c'est que j'attend qu'il aille mieux, il retourne chez le veto vers le 15 avril apres on vera.
Merci fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la levure de bière est également bonne pour le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie L a écrit:
il a quoi comme traitement por sa demodexcie

Je dois lui donné un bain 1 fois par semaine (la j'en suis au troisième, 4 au total) avec le produit Ectodex et je lui donne une dose d'advocate 1 fois par mois et je lui ai rajouté un collier anti puce (Preventic) car il traite aussi pour cette maladie, d'ailleur il sent très bon la menthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas ce type d'expérience avec les chiens, pas contre lorsque l'un de mes chats avait fait une réaction cutanée qui avait provoquée une perte abondante de poils, le médecin lui avait effectivement prescrit un traitement à base de levure de bière et de minéraux pour en favoriser la repousse...et ça avait super bien marché!

J'ai toujours le nom du produit si tu veux, mais vu que c'est spécial félin, ça risque de ne pas être complètement approprié et puis il va se vexer ton loulou!

Il doivent certainement avoir des produits équivalents pour canins, parles en à ton véto il devra être le mieux placé pour te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Je n'ai pas ce type d'expérience avec les chiens, pas contre lorsque l'un de mes chats avait fait une réaction cutanée qui avait provoquée une perte abondante de poils, le médecin lui avait effectivement prescrit un traitement à base de levure de bière et de minéraux pour en favoriser la repousse...et ça avait super bien marché!

J'ai toujours le nom du produit si tu veux, mais vu que c'est spécial félin, ça risque de ne pas être complètement approprié et puis il va se vexer ton loulou!

Il doivent certainement avoir des produits équivalents pour canins, parles en à ton véto il devra être le mieux placé pour te conseiller!


Oui pour ma prochaine visite je lui demanderai qu'elle lui donne un complément, et j'espere que sa maladie va bien se soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'espère aussi!
Bon courage à vous deux dans tous les cas.
Je te passe un coup de fil à ce propos comme promis ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Je l'espère aussi!
Bon courage à vous deux dans tous les cas.
Je te passe un coup de fil à ce propos comme promis ce week end.

ok pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre la chute des poils, tu peux lui donner de l'homéopathie.

Fluoricum acidum 5 ch, thallium aceticum 5ch et selenium 5ch, 5 granules de chaque, en association, 3 fois par jour jusqu'à la repousse et 1 dose 1 fois par semaine de phosphorus 9ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scapin a eu un traitement contre la demodecie.
Je ne li ai rien donne comme complement et il a aujourd'hui un tres beau poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi lui donner des comprimés de viacutant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son poil n'est pas beau suite à la démodécie, normalement tout rentrera dans l'ordre quand il sera guéri, j'aurais dit également pet phos pelage ou des gélules de viacutan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lin Fong a écrit:
son poil n'est pas beau suite à la démodécie, normalement tout rentrera dans l'ordre quand il sera guéri, j'aurais dit également pet phos pelage ou des gélules de viacutan

Oui j'espère car quand je lui donne son traitement (bain), il perd énormément de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ne pas mettre d'anti puce avec les bains d'ectodex. Le produit est très fort et avec un anti puce le chien peut faire des réaction, donc pendant le traitement, rien pour les puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:
Attention, ne pas mettre d'anti puce avec les bains d'ectodex. Le produit est très fort et avec un anti puce le chien peut faire des réaction, donc pendant le traitement, rien pour les puces!

Le collier qu'il a est le même produit que sont traitement (amitraz) il fait aussi pour traiter la démodecie, mais il n'a rien d'autre sauf biensur advocate mais tout ça été prescrit par la véto donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Lin Fong a écrit:
son poil n'est pas beau suite à la démodécie, normalement tout rentrera dans l'ordre quand il sera guéri, j'aurais dit également pet phos pelage ou des gélules de viacutan

Oui j'espère car quand je lui donne son traitement (bain), il perd énormément de poil.


Il perd beaucoup de poils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viacutan en flacon pompe 2 doses dans ses croquettes par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention c'est un complement pour le poil mais pas un traitement pour la demodecie bien evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Royaume de Jade a écrit:
viacutan en flacon pompe 2 doses dans ses croquettes par jour !


oui ou en comprimé.... peut importe.....

Tu fais bien de le préciser Nadine, ce n'est absolument pas un traitement mais simplement un complément.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as aussi Vivavet Derm, ce sont des huiles, 2 cuillères à café par jour ou bien dans la gamelle ou dans une seringue et tu lui fais avaler.

En sus il y a de l’oméga 3 dans ce produit, c’est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphaelle a écrit:
Attention, ne pas mettre d'anti puce avec les bains d'ectodex. Le produit est très fort et avec un anti puce le chien peut faire des réaction, donc pendant le traitement, rien pour les puces!


tu as complétement raison Raphaelle.
A mon avis, il faudrait rappeler le véto, car il doit y avoir une petite incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Julie a écrit:
Lin Fong a écrit:
son poil n'est pas beau suite à la démodécie, normalement tout rentrera dans l'ordre quand il sera guéri, j'aurais dit également pet phos pelage ou des gélules de viacutan

Oui j'espère car quand je lui donne son traitement (bain), il perd énormément de poil.


Il perd beaucoup de poils???

Quand je le lave avec son traitement oui, y en a partout dans la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne vais rien lui donné, je vais attendre la prochaine visite avec ma véto et je lui en parlerai à ce moment là.
Merci à tout le monde pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...