Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un anti inflammatoire.

Messages recommandés

Invité

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourra me conseiller un anti-inflammatoire ou un anti douleur.

Hier en ballade, un gros chien s'est jeté sur Ckiwi et elle a fait un vol plané sur trois mètres. Elle s'était fait mal sur le coup, mais c'est vite passé. Et aujourd'hui elle boite!


Elle n'a l'air d'avoir rien de cassé, je lui ai bougé les pattes dans tous les sens et elle ne dit pas grand chose. J'ai donc l'impression que c'est purement musculaire. Le souci c'est que ça la gène, et moi je ne pourrai pas l'amener chez le veto avant deux jours!

J'aimerai tenter de lui donner quelque chose pour la soulager si elle a mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça alors Anna ... J'hésite a te conseiller, mais pourquoi pas de l'aspégic nourisson ... passes un tit coup de fil à ton véto peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Ben ça alors Anna ... J'hésite a te conseiller, mais pourquoi pas de l'aspégic nourisson ... passes un tit coup de fil à ton véto peut être ...


Ça marche aussi pour la douleur l'aspegic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ASPEGIC







Molécule(s)

Acide acétylsalicylique (aspirine)




Classe thérapeutique

Antalgique antipyrétique (salicylé)




Laboratoire(s)

Sanofi Aventis





Indications
ASPEGIC est utilisé pour traiter la fièvre, la douleur et l'inflammation.


Informations pratiques
Délivré sans ordonnance.

ASPEGIC se présente sous forme de sachets à différentes dosages.



Mode d'action
L'acide acétylsalicylique (aspirine) inhibe la formation des prostaglandines responsables de l'inflammation, de la fièvre et de la douleur.


En cas d'oubli
Reprenez le médicament dès que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle. Ne pas doubler la dose.


Effets secondaires
Les effets indésirables sont les suivants : gastrite, douleurs abdominales avec parfois même hémorragie du tube digestif (vomissements sanglants, selles noires). Il peut apparaître un saignement du nez ou des gencives. Enfin, l'aspirine provoque parfois des accidents allergiques (urticaire, asthme, oedème de la face). Dans ce cas adressez-vous rapidement à votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
ASPEGIC est contre-indiqué en cas d'allergie aux salicylés.

ASPEGIC est contre-indiqué en cas de troubles de la coagulation (tendance aux hémorragies), d'ulcère gastroduodénal.

Signalez à votre médecin si vous souffrez d'asthme, d'insuffisance rénale ou de goutte. Les femmes qui portent un stérilet doivent en avertir leur médecin.

Evitez de prendre ASPEGIC pendant la semaine qui précède une extraction dentaire, une opération ou pendant des règles abondantes (augmentation du risque hémorragique).

Chez le sujet âgé (60 ans), il convient de veiller à ne pas dépasser la dose prescrite. Susceptible de provoquer des problèmes hépatiques, rénaux, gastriques ou intestinaux.

ASPEGIC est contre-indiqué au cours des trois derniers mois de la grossesse compte-tenu de la présence d'aspirine. Il est déconseillé pendant l'allaitement. Consultez votre médecin traitant.



Interactions
médicamenteuses
ASPEGIC est contre-indiqué chez les personnes traitées par des médicaments anticancéreux contenant du méthotrexate.

Il peut interagir avec les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires en augmentant le risque hémorragique. L'association aux anti-inflammatoires non stéroïdiens, à l'alcool ou aux corticoïdes peut provoquer des ulcères ou des hémorragies gastriques.

ASPEGIC peut être toxique en cas d'association aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).



Surdosage
Le surdosage peut se manifester par : des bourdonnements d'oreille, une sensation de baisse de l'audition, des céphalées (maux de tête), vertiges et nausées. En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup Fabienne. Tu as toujours des informations super complètes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anna a écrit:
Ok merci beaucoup Fabienne. Tu as toujours des informations super complètes!



Je fouille, je fouille Anna ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon veto m'a dit qu'il fallait lui donner du Carprodyl, le problème c'est que pour l'avoir il faut que je passe chez lui, et je ne peux vraiment pas aujourd'hui!
Et dire qu'elle pétait la forme hier.
Donc je lui ai donné de l'aspegic pour le moment en suivant ton conseil Fabienne, et là elle fait dodo. A voir comment ça va évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrystelle M a écrit:
et le traumasédyl en homéopathie.

Ingrid,au secours !!!


Merci beaucoup du conseil. Je ne me connais pas du tout en homéopathie, on en trouve en pharmacie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Chrystelle M a écrit:
et le traumasédyl en homéopathie.

Ingrid,au secours !!!


Merci beaucoup du conseil. Je ne me connais pas du tout en homéopathie, on en trouve en pharmacie??
oui en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'anti inflammatoire et pas d'aspégic non plus pour ce genre de cas, comme Chrystelle te l'a dit le traumasédyl est ce qui est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben mince alors, je lui ai déjà donné de l'aspegic! en espérant que ce n'est pas trop grave.
Le plus étrange avec elle, c'est que là, une fois réveillée elle continue à jouer et courir après les chats tout en boitant...


Si elle souffrait vraiment elle ne l'aura pas fait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Ah ben mince alors, je lui ai déjà donné de l'aspegic! en espérant que ce n'est pas trop grave.
Le plus étrange avec elle, c'est que là, une fois réveillée elle continue à jouer et courir après les chats tout en boitant...


Si elle souffrait vraiment elle ne l'aura pas fait, non?

vaut peut être mieux éviter, tant que c'est chaud ça fait pas mal,donne lui le traumasédyl et évite les efforts,m^me si c'est plus facile a dire qu'a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie pauvre tite biche le chien la vraiment meurtrie alors!!
On est de tout coeur avec elle et si vraiment ya urgence dis le moi je passerai te prendre ce qui fo!
A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des granules homéopathiques d'arnica montana 5 ch, en vente en pharmacie.

Je te recommande le livre "l'homéopathie - le chien" aux éditions Marabout.
Il est écrit par des vétos et ne coûte que 7,90 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pamela a écrit:
Aie pauvre tite biche le chien la vraiment meurtrie alors!!
On est de tout coeur avec elle et si vraiment ya urgence dis le moi je passerai te prendre ce qui fo!
A ++


Merci beaucoup à toi. A priori, mon homme va pouvoir passer chercher des médocs nécessaires ce soir. Je vous tiens au courant.

Bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anna,

ca y est je viens de lire ton post, heureusement on peut avoir des bon conseils ici.
Moi en médoc je m'y connais pas trop.
Je pense que pour prévenir, je vais faire un petit tour à la pharmacie pour aller chercher de l'aspegic et je vais me renseigné sur tout ce qui ai traitement homéopathique, comme ça je suis paré.
Bon si ton homme peut allé chercher ce qu'il faut c'est cool, en esperant que ca aille mieux.

Au faite très belle photo de toi et ta petite chiwi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais juste dire un grand merci à tout le monde. Ma petite Ckiwi va beaucouop mieux aujourd'hui, elle ne boite presque plus.

Par contre je n'ai malheureuselment pas reussi à trouver du traumasédyl dans les pharmacies du coté de chez moi, je vais quand même tenter d'en avoir dans ma trousse à pharmacie au cas où pour l'avenir.


Julie, je pense que je vais faire comme toi et prendre un maximum de renseignements pour l'homéopathie, merci pour le complément pour la photo, je l'adore aussi!

Et merci beaucoup à Véronique, pour les références du bouquin, sur l'homéopatie pour les chiens, je pense que ça pourra être très utile pour nous tous.

Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant d'entendre qu'elle va mieux, heureusement.
Tu lui fais un gros de ma part ainsi que celle de chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout va bien alors ... tiens nous au courant quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une grosse papouille a ckiwi!
j'espere que touit va aller pour le mieux mnt!
Grosse bises de bho tao egalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...