Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hyper- attachement?

Messages recommandés

Invité
Nous avons des voisins qui ont une petite Shiba (les petits chiens qui ressemblent à des renards!) du doux nom de Cirka. C'est une chienne adorable, très sociable avec les gens et les autres chiens (alors que ce sont, en général, des chiens solitaires). Bref, une petite pépette adorable qui, de plus, adore nettoyer les dents de Baloo (elle lui fourre sa truffe entière dans la gueule c'est impressionnant).

Bref, la question n'est pas là!!!


Ils ont un petit souci avec elle: elle ne supporte pas de rester seule!! Elle abîme tout et pleure beaucoup!

Comme la plupart d'entre nous, je pense, ils ne s'occupe pas d'elle avant leur départ et à leur retour, comme beaucoup de comportementalistes le préconisent, ils lui ont même laisser la radio (ce que nous faisons aussi avec Baloo, j'avoue!). Malheureusement, rien n'y fait.

Pensez-vous que cette gentille petite chienne fasse de l'hyper attachement?

Et connaissez-vous de petites astuces pour que tout cela se calme un peu?

Pour ma part, je leur ai conseillé un KONG dans lequel on peut intégrer des friandises ou des croquettes, que ça l'occupe un peu......


Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mon compte je suis desepérée lol mon cookie a 5 mois et vu que je ne travaille pas je reste souvent a la maison avec ma fille et il a pris l'habitude et donc des que je part en course ou meme 5 minutes il en profite pour tout me sacager (rideau, chaussure, vetements, nappe, jouets...)et jen passe et des meilleur!!!!!!!!!!!!je commence a etre desepérer j'ai quasi tout essayer kong, télé, avec un autre chien...enfin bon je ne sait plus quoi faire et maintenant ca commence a chiffrer...lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense enfin un sujet de ce genre avait déjà été ébattu avec césar car il est très attacher lui aussi à sa maitresse,et certaine personne disait que ca pouvait etre le manque d'amour de la part de sa mère ?
moi je ne sais pas mais la radio ne doit servir à rien essayer de lhabituer quelque temps au début 10 min puis apres 30 puis 1heures et ainsi de suite et lle s'adaptera peut etre plus facilement,ou peut etre aussi lui faut t-il un compagnon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
moi pour mon compte je suis desepérée lol mon cookie a 5 mois et vu que je ne travaille pas je reste souvent a la maison avec ma fille et il a pris l'habitude et donc des que je part en course ou meme 5 minutes il en profite pour tout me sacager (rideau, chaussure, vetements, nappe, jouets...)et jen passe et des meilleur!!!!!!!!!!!!je commence a etre desepérer j'ai quasi tout essayer kong, télé, avec un autre chien...enfin bon je ne sait plus quoi faire et maintenant ca commence a chiffrer...lol.


amélie moi je sais que brutus est soouvent tous seul car je vais à l'école et maman travaille alors je pense que nos sharpeis peuvent prfois s'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ornella&brutus a écrit:
ou peut etre aussi lui faut t-il un compagnon ??


Oui ça pourrait être une solution pour des gens vivant en maison ou à la campagne! Mais ces gens vivent en appart' et en plus prendre un deuxième animal n'est pas toujours facile!

Mais c'est gentil d'avoir répondu! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccord mais si on est en appartement et on sort beaucoup ses chiens et on les fait courir et bien ce n'est pas pas vraiment un probleme !! enfin moi c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a vos questions, j'habite une maison a la campagne avec 2 hectares de terrain et il passe ses journées a soit dormir a la maison quand je suis la ou dehors avec les chiens de mes beaux parents(nous habitons une ferme renovée coupée en 2)un dob de 1 ans et un berger allemand de 4 ans ou quand je part dans la maison ou quand je part plus d'une heure je le met chez mes parents qui habitent pas loins pour qu'ils le gardent quand ils sont dispo ou avec leurs vieux berger allemand de 9 ans mais meme avec lui il detruit tout!!!!!!!!et donc ca fait bcp de désagréments lol!!!mais bon ont fait avec car ont l'aime quand meme notre petit zébullon lol:lan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je ne sais koi répondre car brutus
enfin j'ai 2balcons et rien que brutus voit u balcon ouvert il ne fait plus aucune betise alors pas de solution a tn probleme amélie ! dsl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne n'a pensé au collier ou au diffuseur DAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Personne n'a pensé au collier ou au diffuseur DAP ?


c'est ce que je me disais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais donné du zylkène a blinis quand elle faisait trop de bétises, nous aussi on est en appart donc je comprend bien la situation.
c'est un médicament naturel (a base de protéine de lait je crois), pour nous ca a pas mal marché mais les effets ne se voit qu'au bout de 2 semaines environ et il faut le faire 2-3 mois minimum. pour 1 mois c'est 30-40 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on film chokki quand on part au travail ,web cam sur canapé ,on part elle est sur le canapé et n en bouge pas , donc on la de la chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stéphanie a écrit:
moi j'avais donné du zylkène a blinis quand elle faisait trop de bétises, nous aussi on est en appart donc je comprend bien la situation.
c'est un médicament naturel (a base de protéine de lait je crois), pour nous ca a pas mal marché mais les effets ne se voit qu'au bout de 2 semaines environ et il faut le faire 2-3 mois minimum. pour 1 mois c'est 30-40 euros.


Aaron a eu aussi du Zylkène ... très efficace ... pour lui effet au bout de 7 jours environ ... Le zylkène est un anxiolitique naturel ... effectivement à base de protéines de lait maternel ... la boite de 30 géllules coute env. 31 euros ... sans effet secondaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord se cacher comme si vous étiez parti sans que le chien s'en aperçoive et là, le surveiller.
Dès qu'il fait une bêtise, le prendre sur le fait en le grondant.
Il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus, puis espacer les absences petit à petit.

C'est ce que j'ai fait pour Chaïna, dès ses 2 mois, j'avais pris 15 jours de congé pour lui apprendre ce qu'il ne fallait pas faire (mordre les barreaux de chaises, l'escalier, les fenêtres....).Ca a marché !

J'ai trouvé ces conseils dans le livre "j'éduque mon chiot pour les nuls", c'est un livre super avec tous les conseils utiles pour son chiot.

Dès que je pars le matin travailler, je lui mets des morceaux de gruyère dans un cube en peluche, elle mets du temps à les récupérer, et elle est contente le matin quand je lui donne. Le départ se fait comme ça tout en douceur.

L'idée d'un kong est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils!!!!!



Fabienne, tu pourrais m'expliquer ce que c'est e collier dont tu parles? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Collier ou diffuseur Dap ... il diffuse des phéromones maternelles qui appaisent le chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooohhh!!! Merci Fabienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise également le collier DAP pour Fellow (le Border Terrier que j'ai reccueilli) et également un spray. Avant de partir (et sans su'il le voie) je vaporise son panier. C'est également une bonne solution pour le mal des voyage en auto on vaporise 15 minute sur le siège avant de partir. Je l'utilise aussi (car ce chien est un hyper anxieux) ... sur le bas de mon pantalon quand je vais au club. L'idée c'est qu'il se sente bien près de moi (phéromones d'appaisement) et qu'il soit scotché à moi plutot que de regarder les autres chiens. Mais bon, lui "cahule" dès qu'il en voit un plus grand que lui mais ça s'arrange petit à petit.
Une autre idée d'une amie : laisser un vieux vétement avec son odeur dans son panier.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

MOi aussi j'ai eu et j'ai toujours le même souci avec Yoshi 17mois.
A vrai dire depuis qu'on l'a, il n'a jamais été vraiment seul du coup je pense bien qu'il est hyper attaché. Il me bouffe les portes les mur en placo (je vous parle pas des trous que ça fait) les fil des volets et j'en passe. Une fois il a carrément réussi a bouffer et ouvrir une fenêtre et à s'échapper dans le jardin (grosse frayeur je croyait qu'on me l'avait volé il n'avait que 9mois).

A ses 2 mois on était en appart 3pièces 60m2 avec ma femme : Nickel pendant 2 mois.
Et depuis ses 4 mois à aujourd'hui on est en pavillon + jardin avec le frère et la mère de ma femme qui sont un peu trop GAGA avec lui : La c'est le chaos.

Alors il y a 1 mois j'ai testé le DAP : Alors aucun effet mais rien du tout c'est pareil toujours aussi désastreux.
Depuis 2semaines je le laisse avec sa muselière : La impeccable et quand je rentre c'est une fête monstre.

Le 24avril je retourne en appart (la je suis proprio cool) 3pièces 60m2 avec balcon. Alors je voudrais pas trop le martyriser à lui mettre tout le temps la muselière.

Alors avis à vous maîtres et maîtresses si jamais vous voulez tenter la muselière ou me donner quelques conseils, je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une muselière !!!! colérecolérecolére rien que le nom me rend malade ...

Je suis totalement contre ... mieux vaudrait voir un comportementaliste ...
Cette muselière ne règlera rien ...
Enfin, c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scapin me gratte la porte d'entree.
En general le chien s'attaque toujoura au meme endroit.
Ou tu mets un spray repulsif sur l'endroit ou tu mets des objets pour que le chien n 'y ait pas acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu ce genre de problèmes avec Bongo, qui pouratna avait l'ahbitude de rester seul, peut être un peu trop d'ailleur avec ses anciens proprietaires, du coup, quand je l'ai récupéré, a 6 mois, et que j'eatis plus disponible, il s'est habitué, et a commencé a ronger les angles, les plinthes, le tapis, les télécommandes qu'il allait déloger de leur receptacle etc. . . Ca a fait suite a 1 week end ou j'ai d u le laisser a une amie, qu'il voit tous les jours, et qui a une chienne avec qui il s'entend a merveille (rares sont les personnes a qui je laisserais mon chien si obligation, je crois que 2 doigts suffiaient), et suite a cet interlude, il bouffait tout apres mon depart. Le DAP a fait merveille, en 2 mois. Couplé a un peu de piment de cayenne frais moulu, sur les objets sensibles (la table neuve par exemple !), je n'ai rapidement plus eu de betises !

PS, le repulsif, il adore, il leche jusqu'a disparition du produit. . .
PPS : le piment, il ne sait même pas quel gout ça a, puisque les petits tas n'ont jamais bougé, rien que l'odeur a du l'indisposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi contre la muselière, je trouve ca assez barbare. A mon avis , il doity avoir une autre solution. Ca, pour moi, c'est la facilité, mais ca n'eduque pas du tout le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...