Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ah la la les oreilles!!

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

voila je suis vraiment inquiéte et je me pose plein de questions.
je vous explique, je nettoyé les oreilles de ma pépette 1 fois par semaine et au début je le fesais avec une compresse et biensur du produit spéciale acheté en pharmacie et je n'allais pas bien en profondeur. un petit moment après elle a eu des rougeurs a ses oreilles donc véto.
la véto me dit qu'elle a une infection du a la saleté et me prescrit donc horizon et me dit de bien lui nettoyer régulièrement avec le coton tige.
j'ai sortit donc mes coton tiges et depuis c'est l'horreur!!
impossible de lui nettoyer elle se débat et en plus mord alors je me dit qu'elle n'a que 4 mois et que quand elle sera bien grande je n'y arriverai pas du tout.même en étant 2 sur elle c'est dur!!elle ataque mes mains alors je m'inquiète.

alors connaissez vous le même cas? est ce normal tout simplement de sa réaction? avez vous des solutions?

désoler je suis un peu pomé c'est mon premier sharpei, j'ai vraiment besoin de vous!!

merci:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu les même soucis avec Bogoss!!!
Pas de nettoyages efficaces de ma part au debut donc 2 fois infections traité par orizon et d'autre medoc que je sais plus quoi.... Bref
Quand il me voyait arrivé avec le bidon de produit pour nettoyer oreille et coton tige, Bogoss courait se mettre a l'abri. il ne se laiissait pas faire. Le nettoyage etait du sport. maintenant, il se laisse faire, je lui montre le coton tige, lui fait sentir ainsi que le produit. Position assis pour le chien et moi a genou derriere lui et lui bien sur entre mes genou. et beaucoup plus confort pour lui comme pour moi. Au fur et a mesure des nettoyages, il devient plus cooperent enfin des fois!!!
nettoyage aussi une fois la semaine.
Bon courage, j'espere que tu trouveras reponse dans les diverses reponses des filles et des pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me r'assure d'après ton expèrience.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'ai pas de soucis d'infection des oreilles, mais c'est vrai que mon loulou n'aime pas trop que je lui nettoie.
Au debut il court partout et fini par s'arreter.
J'essaie de le rassurer, je lui parle doucement en lui disant que c'est bien, que c'est un bon loulou et je le caresse.
Il fini par se coucher quand il voit que j'insiste et j'arrive à lui mettre mais je n'utilise pas de coton sauf pour enlever le surplus de produit, j'entroduit le produit dans ses oreilles et je lui masse afin de le faire pénétrer, ça il adore!!!
Après je le félicite et je lui donne une récompense.
Je lui nettoie une fois par semaine, mais c'est vrai que le plus dur c'est de le convaincre. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je m en sort plutot bien ,car chokki n aime pas ca ,mais elle se laisse bien faire ,elle comprend bien en me voyant arriver avec tout le materiel ,elle fais la trongne ,mais se laisse faire !!en meme temps on a de la chance car elle se laisse faire pour tout,oreilles, bain ,medicament brossage, etc etc etc ...courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jennifer, moi ça m'ennuie un peu ta situation ... que ton chien n'aime pas se faire nettoyer les oreilles est une chose, mais qu'elle se débatte et tente de mordre, c'est un tout autre problème ... pour moi, elle doit avoir mal ... peut être une petite infection, une otitte ...
Moi aussi pour Aaron, je fais le tours de la table, mais bien vite il s'arrête et se laisse faire ...
Si il s'avêre que c'est une otite, il faut un traitement local bien particulier pendant 15 jours ...
Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle cherche a te mordre,y a un soucis,ton véto l'a bien regardé ??
sinon moi en temps normal j'utilise EPI OTIC ,1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que ta puce a mal si elle essaie de te mordre!!!pour ma part j'utilise cerulytic pour césar,1 fois par semaine!je lui met dans le fond de son oreille et je masse doucement!ensuite j'enleve l'excedent avec un coton ou compresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je penser qu'elle avait mal, mais la véto me dit que non c'est parce que c'est gênant. a peine elle me voit prendre ces affaires, elle se barre et quand je l'attrape,j'essaye moi aussi de l'a r'assurer et rien a faire elle montre direct qu'elle va me mordre! je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne lache rien, quand elle commence a raler, dis lui "NON", d'une voix très ferme, et eventuellement donne lui une recompense ou félicite la quand tu as fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui que ton chien n'aime pas que tu lui lave les oreilles bon ... c'est normal !!!!! Cookie n'aime pas non plus, il court dans la maison, fini par se laisser attraper ... je lui lave, il n'aime pas, essai de se sauver mais fini par se laissé faire !!!!

Par contre qu'il te morde c'est pas normal !!!!! Alors à mon avis il doit avoir mal, donc véto pour voir si il a pas une ottite et il faut que tu lui soigne mais aussi ... il va falloir que tu lui aprenne à ne pas mordre !!!!!! sinon tu n'a pas fini !!!!!!!!!!

C'est toi le chef de la maison, pas lui !!!!! Il ne doit pas commandé et encore moins mordre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi Brutus,
au début je lui nettoyais les oreilles une fois par semaine avec de la détécaïne avec une compresse et il n'y a pas si longtemps il a eu sa toute première otite,donc il fallait prendre aussi pour la toute première fois un coton tige et là,j'ai remarqué qu'il avait très très mal !! Alors j'ai appelé la véto et elle m'a dit que ce n'est pas la peine de l'emmener et dépenser de l'argent pour rien et m'a dit de lui donné du surolan !
Donc pour t'aider dans ton problème Jenniffer,ta louloute à certainement une otite alors essaie de lui nettoyer un peu chaque jiur en lui mettant du surolan et au bout de 1 semaine tu verras qu'elle aura les oreilles nickels !
Brutus aussi à déjà eu plusieurs infections rouges au oreilles et dès que j'ai compris que il avait ses oreilles très sales et bien après je lui ai néttoyer et puis plus rien après !
En prime je lui masse les oreilles car il adore ça !
Voilà maintenant mon loulou a les oreilles nettoyé 1 fois par semaine avec du surolan dedans,tu masse puis le tour est joué !
Par contre du fait qu'elle te mordent ou l'intention ce n'est pas normale et tu ne dois pas laisser passer ça,comme l'a dit Pat dit lui "NON" d'un ton ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Bilma n'aime pas du tout que je lui nettoie les oreilles, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix. En lui nettoyant, je lui parle tout doucement !
puis à la fin, c'est l'énorme fête et je joue avec elle comme une gamine, c'est en gros sa récompense car elle a été sage.
Comme Pat tu l'as dit si il essaye de te mordre, un NON très ferme, et ce que je faisais aussi je secouais la peau du cou en disant le NON, et elle a compris qu'elle n'avait pas le choix.
Tiens nous au courant, car si c'est une otite elle doit avoir mal la pauvre chouchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où Chaïna a voulu me mordre c'est quand j'ai voulu lui retirer son os; là, je me suis fâchée, d'un ton très ferme et je lui ai même mis une tape sur les fesses, elle a vite compris que c'était moi la chef et n'a plus recomméncé.

Par contre, les oreilles, elle non plus n'aime pas.
Dès qu'elle voit le produit elle se taille, alors maintenant je ruse, j'attends qu'elle soit assoupie, et je lui mets le produit dans l'oreille, ensuite je masses bien, elle se sauve en secouant énergiquement la tête, les saletés remontent et je les essuie avec une compresse. Le coton tige j'évite. Attention, à ce qu'un bout de coton ne parte pas dans l'oreille.


Pour l'otite lui donner

ARNICA MONTANA 7 CH et MILLEFOMIUM 5CH, 5 granules de chaque, matin et soir jusqu'à résorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si elle a mal, caresse la à la base de l'oreille, l'odeur nauséabonde est également un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...