Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COCO151

Coco pas content et boudeur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors moi cela fait deux soirs que coco pousse des cris :

On travail moi et ma femme et je rentre le midi à la maison mais je reste pas longtemps donc le midi cela va à part quand je repars il est pas content

Quand on rentre le soir on écoute avant d'ouvrir la porte si il cri ou autre = rien
des qu'on ouvre la porte il fait de beau sifflement il est content ou accuillant je pense mais après 1 petite heure qu'on est la il commence à faire des cris d'un coup fort tout en faisant des sons normaux ou des mots
Après on le sort le soir une bonne heure il est trés gentil mais après quand je le remet dans sa cage il est pas content et me le fait savoir: Cri fort , baragouine fort, tient tete , répond.. et cela à pas durer 30 secondes c'est carrément de longues minutes

Hier soir je me suis faché, je lui es crié dessus,et il à pas laché l'affaire presque obligé de lui mettre un drap sur sa cage mais il s'est calmé donc pas de drap, mais j'ai l'impression qu'il me fait un peu la tete

Je comprend qu'il veut sortir plus et je vais le sortir plus mais je crois également qu'il veut qu'on s'occupe de lui quand on s'occupe d'autre chose
Avant d'aller se coucher, tentative de caresse mais au mini de sa part

c'est un sacré !
ce matin je lui ai donné un morceau de poivron vert et lui ai fait une petite caresse, mais comme depuis hier soir, il tend sa tete au minimum pour les caresses

Merci de vos réponse

J'arrive à ignorer ses cris oui mais hier soir c'était trop à un moment donné lol

Trés puissant oui lol

Ce week end on lui avait acheté un jouet : une échelle en corde à trois barre rouge et jaune

Apprarement il l'aimé pas du tout et je lui ai enlevé hier soir aussi
et je pense qu'il à été plus calme à partir de la mais ce n'est qu'une hypothèse :

Es que les couleurs ont un impact sur leur nervosité comme les taureaux avec le rouge ?

Oui c'est peut etre aussi cela en effet

En tout cas il a du caractère ! lol

Merci de tes réponses

sur pas mal de video notamment tsuki, je constate que vos cages sont contre une fenetre ou ils voyent dehors

Moi j'ai pas mi la cage comme cela, es mieux qu'il voyent dehors ?

certains membres dont moi avons nos cages devant une fenetre , moi c est surtout pour qu il voit ce qui se passe dehors , maintenant c est pas une obligation le principal etant qu il soit placer de sorte a profiter au mieux de ce qui se passe dans la maison

voila Wink

Merci

j'ai hate d'etre ce midi pour aller le voir et j'espère qu'il fera plus la tete ,cela me turlupine
lol

Es que à votre avis si je le sors ce midi un peu le temps de ma pause déjeuner et que demain je rentre pas à la maison pour midi ou que si je rentre à midi demain je le sors pas, es que cela est pas bien ? es qu'il va etre pas content ?

il te montre bien qu'il est pas contant. et bouder ca en général ils savent bien faire lol!
c'est a toi de décider ce que coco a le droit ou pas, qu'il soit contant ou pas (facile a dire!!)
comme tu le decrit, ca a tout l'air d'un coco qui te test et qui veut sortir plus longtemps. l'essentiel est que tu lui donnes du temps rien qu'a lui aux moins 2h par jour (sortie, calin, parler...)mais si c'est plus cela ne peut que etre mieux.
les nouveaux jouets peuvent faire peur aux gris du gabons qui ont des fois besoin d'un peu de temps afin d'accepter quelque chose de neuf, peut etre que je nouveau jeux l'a effrayé?
a mon avis tu peux le sortir un peu a ta pause de midi, miko aussi sort juste 15-20min le matin avant que stephane mon compagnon part travailler (et que moi je suis deja partie quand je travaille du matin), et cela se passe bien.
de toute facon c'est a toi de choisir, et a coco de s'adapter.
bon courage

Oui

Je suis très sensible et émotif à leur égard, je les considère comme des humains que cela soit mes chats ou mon coco

Et c'est peut etre mon point faible lol

Je veux pas lui faire de peine et je veux qu'il soit heureux maintenant faut pas non plus se faire bouffer mdr

Merci de vos réponse

Je vous tiens au courant

Very Happy

Alors donc ce midi :

Aucun bruit avant que je rentre, des que je rentre coco est gentil et acceuillant siffle agreablement.

Je viens vers la cage lui parle et la c'est le petit gros calin
je le caresse il me lechouille mon mordille gentilment.

Aprés je regarde le courrier, met au four une pizza ..
Coco commence à s'exsiter en poussant des cris en baragouinant en faisant le fou lol bref je l'ignore un peu puis vais sur le balcon fumer puis reviens et pis bon;

je me dit pauvre coco je pourrais le sortir mdr

il attendait que cela !

J'ouvre la cage il monte dessus puis me fait comprend a sa maniere qu'il veut venir sur ma main pour que je le porte (c'est nouveau aussi cela depuis 3 jours)
il grimpe sur ma main puis va jusqu'a mon epaule ,la un jeu de mordillage commence et de caresse comme d'habitude on s'aime ! lol

on fait un petit tour je lui montre dehors ...

Puis je lui dit que je vais aller manger ma pizza ....mdr

La je le remet dessus la cage il y va pas du premier coup va de droite a gauche de mon epaule puis ce decide et apres il revient sur ma main pour que je le remette dans sa cage du premier coup
Tres gentil coco
je ferme la cage il commence a pas etre content
je vais chercher ma pizza et mange a cote de lui
ça se passe bien il est assez calme
apres je lui refait un caresse et lui dit a ce soir

ET LA !

MDR

des que je vais vers la porte d'entrée

Il Cris Il siffle il baragouine fort mais tres fort ! faudra que je prenne une video et que je vous la montre cela vaut le coup !
on dirai qu'il m'insulte lol

Je ferme la porte et vais a l'asenceur je l'entend crier

J'ai un peu de peine mais je me dit faut pas pousser coco

je m'en vais au taf

Voila

Fin du roman Un midi avec COco le sacré !

Mdr

Et bien dans l ensemble ca s est plutot bien passer Wink

C est un gros malin ton coco , continue de l ignorer quand il crie meme si c est plus facile a dire qu a faire Wink

Ben ton coco , dans l'ensemble il est sympa et obéissant cheers

Comme le dis Alex, continue à l'ignorer lorsqu'il crie, il finira par se lasser.

Il va vite comprendre que son petit manège ne marche pas .

En attendant, oui une petite vidéo nous plairait beaucoup cheers

Bonjour a tous

En faite il demande qu'à sortir et à etre caliner lol

promis photo et video des que je peux