Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan121

le petit paco à du caractère...comment faire?

Messages recommandés

bonjour à tous.
Mon petit paco,qui à 4 mois est arrivé chez moi depuis environ un mois.
Au début,il mordait tout le monde,moi y compris,et le contact n'était pas facile,mais il ne mordait pas fort.
Maintenant,la relation a beaucoup évolué,il n'esaye pas trop de parler,mais il monte sur mon épaule,et me mort de moins en moins souvent.Par contre,il est devenu très agresssif avec les gens qui veulent les toucher.Encore plus si il est sur mon épaule.il les mort au sang et s'en prend à moi même si il est sur mon épaule.Il y a pourtant des gens qu'il vois tout les jours comme mes colocataires,mais non,il ne veut pas.
je le rouspille un peu,mais il est méchant avec les gens.Si il me fait mal à moi,je le rouspille et le tien par le bec.
Que puis-je faire pour le sociabiliser?
Il est en revanche tout à fait adorable le soir tard quand il est très fatigué et se laisse gratouiller et pas que par moi.
J'ai aussi l'impression qu'il n'aime pas dutout qu'on lui caresse le ventre,doit-je insister pour lui montrer que c'est moi qui décide?
par contre la queue,impossible,là il pète un plomb!
Dernière question,il me roucoule de temps en temps un petit peu.Qu'est ce que ça veux dire?
Merci pour vos conseils
flowerflowerflowerflowerflowerflower

4 mois...encore un bébé et encore tout à apprendre l'un de l'autre .

Alors, ne lui donne pas la permission de monter sur ton épaule car ainsi haut perché il se sent en position de domination...tu comprends pourquoi il pince parfois jusqu'au sang
L'idéal serait qu'il se pose sur ta main et jamais plus haut.
Lorsqu'il fait une bêtise (pincer, abimer etc...), tu le regardes en faisant les gros yeux (un beau regard bien noir Mad ) , tu lui dis un "NON!" clair et ferme et tu le poses sur le sol. De cette façon et pour simplifier, il se sait "dominé" et se sent tout petit...il va ainsi finir par comprendre qui est le chef .

En ce qui concerne le ventre et la queue, c'est assez normal.
Les Perroquets préfère les gratouilles sur la tête ou dans le cou. Le ventre et la queue, c'est pas trop leur truc lol!

Du meme avis que ma copine Wink

je dirais juste que de lui attraper le bec , bah moi j aime pas trop ...

lora a tres bien résumé le dominant-dominé, rien qu'avec ces infos tu devrais voir de nets progres.

tenir le bec, mon eleveur a l'époque m'avait dit quand on tient le bec ou qu'on secoue le bec, le perroquet voit ca comme un jeux.

les gratouilles généralement les perroquets les aiment sous la tete, mon perroquet n'aime pas non plus etre caressé ailleur que la tete, les joues, sous le bec et le cou, ailleur non il n'est pas d'accord.
et lorsque j'essaie de lui attraper sa queue cela l'ennerve, je le fais pour le charier quand on joue (ca il l'a compris), il rale et grogne quand j'essaie de lui attraper sa queue

merci pour ces info;J'en prend note.
Le problème étant qu'il a déja pris l'habitude de se percher sur mon épaule.Doi-je tout de même revenir sur ces habitudes et lui interdire?Par contre sur la tête,c'est non,je ne le laisse pas et il le sait.

L'épaule est toujours déconseillée qui plus est si on à affaire a un sujet dominant . Wink

HARRY N AIME PAS LES AUTRES PERSONNES ET SA JE NE PEUT RIEN Y FAIRE IL N AIME QUE MOI
SI QUELQU UN VIENT A LA MAISON IL NE BOUGE PLUS ET SI LA PERSONNE ESSAIS DE LE TOUCHER ET BIN TANT PIS POUR CES DOIGTS lol!
MEME MON MARI IL NE LE TOUCHE PAS

ZEZETTE a écrit:
HARRY N AIME PAS LES AUTRES PERSONNES ET SA JE NE PEUT RIEN Y FAIRE IL N AIME QUE MOI
SI QUELQU UN VIENT A LA MAISON IL NE BOUGE PLUS ET SI LA PERSONNE ESSAIS DE LE TOUCHER ET BIN TANT PIS POUR CES DOIGTS lol!
MEME MON MARI IL NE LE TOUCHE PAS

Je retrouve yuki dans ce que tu dis , moi j en fais ce que je veux , parfois mon mari passe a coté de lui et lui presente son bras 8 fois sur 10 il prend un coup de bec et parfois il vient scratch

Il va voir mes enfants dans leur chambre et la il se laisse prendre , mais des que je suis dans la meme piece que lui c est terminer ..

Les amis et la famille meme pas en reve mdr par contre j ai remarquer que lorsque nous avons du monde son comportement peut parfois changer du tout au tout .

On a un ami que yuki n aime pas des qu il passe la porte d entree c est silence radio et il evite meme de sortir de sa cage lol!

Ah je vois qu'il n'y a pas que mon Paco qui a du caractère lol.

Lui aussi maintenant cela fera presque un mois qu'il est parmi nous, il a également tendance à pincer quand ma fille veut le prendre et ne veut pas rester très longtemps avec elle (quand il accepte). Dès qu'il me voit dans les parages, c'est sur mon épaule qu'il veut être et reclame des gratouilles. Dès que j'arrête, il me cogne la joue avec le bec et se remet bec contre l'épaule pour que je continue.

Les punitions en le mettant par terre, n'ont pas l'air de le perturber. Il se promène tranquillement dans la pièce, fini par suivre le chien ou le chat qui passe.

meeko s'ets pareil!une fois j ai voulu le punir pour une betise en le mettant par terre mais il aime bien! mdr

quand on caresse la tete d'un perrok , on lui fait plaisir , mais ce n'est pas a lui d'imposer sa loi, si tu cesses et qu'il reclame apprends aussi a lui dire non, a detourner son attention, sinon il demande et tu obeis ...
et il risque de devenir un petit tyran ..

Il est importznt que ton perroquet soit sociable , trouves des gens qui n'en ont pas peur et laisses les faire un peu , doucement ..
de meme quand ton perroquet est sur toi , il ne doit pas agresser ceux qui t'approchent , sinon t'as pas fini, c'est certes flatteur mais pas bon du tout pour son equilibre ...
voila , c'est juste mon avis .. flower

eh beh sacré caractére le p tit grisou...moi je ne me plains pas pour l instant tout se passe bien..elle n a pas encore fait trop de bétises..elle vient sur mon épaule...quelquefois j ai un peu de mal a la remettre dans sa cage mais je hausse le ton et ca a l air de marcher...