Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de comportement!?

Messages recommandés

Invité

Chiama a 9 mois, depuis 1 mois son comportement vis à vis des autres chiens a changé, cela c'est fais fait progressivement!

La première fois que son comportement ma choqué, c'etait vis à vis de deux petits chiens qu'elle a voulu aller sentir et qui lui on aboyé dessus, avant elle reculait et passait son chemin d'un air dessus!! Mais là, elle s'est mis à aboyer rageusement comme je l'avais jamais vu et j'ai eu du mal à la tirer pour passer mon chemin!

Elle l'a fait plusieurs fois avec des chiens qui lui ont aboyé dessus, alors je pensais qu'elle ne supportait plus qu'on lui aboie dessus, mais hier elle a aboyer méchement et je la soupsonne même d'avoir montré les dents à un bouldogue qu'on a croisé or celui-ci n'a pas aboyé, des qu'il s'approchait elle devenait méchante: elle voulait le "bouffé" si je ne la tenais pas je crois qu'elle l'aurait attaqué!!!!?

Pour l'instant c'était que des petits chiens mais j'appréhende si on croise des gros chiens car on a beaucoup de voisins qui ont des rottweilleurs et staff au caractère chaud bouillant (qui ne sont hélas pas muselé)!

Peut être entre t'elle dans l'adolesence???
J'ai aussi pris un autre chien, avec lequel elle s'entend bien (pourvu qur cela dure), et son changement de comportement correspond à peu près à son arrivé, veux t'elle le protégé ou jalouse t'elle ce chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elle prend tout simplement la place de leader du groupe a ta place: comportement a corriger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa aussi a changé de caractère a cet age ainsi que son frère cymba. Mais eux, ils ralent uniquement quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas viennent a la maison ou s'approchent quand on est en ballade. Quand on est ailleurs que dans la maison ou en ballade, par exemple chez quelqu'un, ils ne font pas ca. Quand je dis ils ralent, je précise que ca dure 5 minutes et qu'après ils font la fete au nouveau venu et se retrouvent a coté de lui sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux rien dire, Aaron n'a jamais eu ce type de comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois aussi que ça peut être lié à l'age; et d'accord avec Yves sur le fait que son comportement doit être encadré.

On a eu des soupçons de telles réactions avec la chienne staff de mes parents quand elle était jeune (7mois à 1an et quelques si je m'en souviens bien) mais c'était passé avec l'âge et quelques cours avec un éducateur/comportementaliste canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
egon est devenue dominant avec les males ,je fais attention quand je le sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accordavec Yves, il faut la reprendre à chaque fois qu'elle fait ça ou sinon ça risque d'empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On viens de recroiser le bouldogue, c'est mon compagnon qui tenait Chiama en laisse, elle a refait le même scénario, mais il l'a plaqué au sol 3 fois et après elle a toléré de passer son chemin et que le bouldogue passe à coté d'elle!

Effectivement je crois qu'on est repartit pour des séances de plaquage au sol, c'est comme celà qu'on l'a recadré quand elle était petite car elle était dominante (elle doit toujours l'être d'ailleurs)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassser sa dominance
moi heureusement que brutus a été à l'éducation sinon j pnse que ca aurait été un male dominant il le sont tous de toute les mannières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bogoss a exactement le même comportement, il a 18 mois et a chaque fois qu'il appercoit un chien au loin, il commence a se dresser sur ses pattes et il attend l'approche de "l'ennemi" et pour moi, plaquage au sol inefficace, il s'en fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors vais te donner quelque conseil de grand mere: lol

Mon sp etait un gros acharné depuis son tout jeune age car aveugle d'un oeil, d'apres les comportementalistes il attaquait donc avant d'attaquait !!

au debut il attaquait tout ce qui bougeait, femelle, male et meme chiot !!

J'ai reussi a lui passer toutes ces mauvaises habitudes a part pour certains males il aimait pas des que le male etait plus grand que lui !!


Donc au debut je m'approchais des autres chiens (je demandais toujours avant bien sure !) il etait muselé, je le faisais coucher et ca c'etait du sport car il avait tellement peur de se faire attaquer qu'il refusait de se coucher.. Une fois calme je m'approchais en repetant le mot "pas touché" attention .. Si il tirait c'etait remise au pied avec l'ordre assis de nouveau !

Je choississais toujours des chiens cools et sociables donc ca passait niquel !!!

Apres ca mon loulou avait pour meilleur ami un enorme staff male !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Chaïna croise un chien, elle rampe comme un chat, (c'est trop drôle), puis bondit vers lui, mais ce n'est que pour jouer.

C'est aussi un peu embêtant car elle veut aller voir tous les chiens et ils ne sont pas tous gentils, donc je suis obligée d'abord de la garder en laisse avant de la lâcher pour qu'elle puisse jouer avec, si c'est un chien sympa.

Mais je préfère quand même ça, elle n'est pas dominante du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...