Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération d'entropion

Messages recommandés

Invité

Voilà ,on est allé chez le véto aujourd'hui et à ma déception, moi qui pensais que mon petit Yoshi se portait à merveille.
Il a une grosse otite dans chaque oreille, un début d'entropion qu'il va falloir lui opérer et il commance à attraper des boutons sur le bas de la gueule et sur les levres.

Il y à l'expo à Amiens le 3mai, je lui ferai faire l'opération juste après. Cout de l'opération 320euros , collerette pendant 10jours . Mon pauvre Yoshi.
En plus, on s'est inscrit pour l'expo de Chartres, croyez vous que je pourrais la faire?

Je suis trop triste pour lui et je stresse pour cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Yoshi!

Si ca peut te rassurer il y a d'autre poste sur l'oération des entropions.

Mais tout ce passera bien.

à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Voilà ,on est allé chez le véto aujourd'hui et à ma déception, moi qui pensais que mon petit Yoshi se portait à merveille.
Il a une grosse otite dans chaque oreille, un début d'entropion qu'il va falloir lui opérer et il commance à attraper des boutons sur le bas de la gueule et sur les levres.

Il y à l'expo à Amiens le 3mai, je lui ferai faire l'opération juste après. Cout de l'opération 320euros , collerette pendant 10jours . Mon pauvre Yoshi.
En plus, on s'est inscrit pour l'expo de Chartres, croyez vous que je pourrais la faire?

Je suis trop triste pour lui et je stresse pour cette opération.


Qu'est-ce que le véto t'a dit au sujet des boutons ?
Chaïna en a quelquefois sur le ventre, 3 ou 4 , je lui mets de la pommade homéopathique "homéoplasmine" et ça passe tout de suite.

Pour l'entropion, comme le dit Rapha, il y en a déjà qui se sont fait opéré et ça s'est bien passé ! Donc ne sois pas trop inquiet !

Et pour l'otite, avec le traitement ça devrait vite passé.

Est-ce que tu lui nettoie régulièrement les oreilles ?

Et dernière question, quand a lieu l'expo de Chartres ?

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te fais pas trop de soucis pour l'opération ... ne stresse pas trop tu lui transmet ton angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Florent a écrit:
Voilà ,on est allé chez le véto aujourd'hui et à ma déception, moi qui pensais que mon petit Yoshi se portait à merveille.
Il a une grosse otite dans chaque oreille, un début d'entropion qu'il va falloir lui opérer et il commance à attraper des boutons sur le bas de la gueule et sur les levres.

Il y à l'expo à Amiens le 3mai, je lui ferai faire l'opération juste après. Cout de l'opération 320euros , collerette pendant 10jours . Mon pauvre Yoshi.
En plus, on s'est inscrit pour l'expo de Chartres, croyez vous que je pourrais la faire?

Je suis trop triste pour lui et je stresse pour cette opération.

Ne tinquiète pas Florent son frère y est passer lui aussi et à l'expo il a eu pourtant excellent yeux !
Le jour de son opération jusqu'à chartres yoshi aura largement le temps de se remettre !
L'expo de chetres c'est le 1er juin

Qu'est-ce que le véto t'a dit au sujet des boutons ?
Chaïna en a quelquefois sur le ventre, 3 ou 4 , je lui mets de la pommade homéopathique "homéoplasmine" et ça passe tout de suite.

Pour l'entropion, comme le dit Rapha, il y en a déjà qui se sont fait opéré et ça s'est bien passé ! Donc ne sois pas trop inquiet !

Et pour l'otite, avec le traitement ça devrait vite passé.

Est-ce que tu lui nettoie régulièrement les oreilles ?

Et dernière question, quand a lieu l'expo de Chartres ?

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va bien se passer tu verras! Bon courage à Yoshi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste Zen, cela va bien se passer,plus facile a dire qu'a faire.
Sun se fait opérer mardi prochain,j'angoisse aussi.
mais y a pas de raison tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon egon est passer par là il y a 1 mois et lui aussi avait une otite en meme temps! je me suis stréssée,angoissée,pleunrée et puis tout c'est super bien passé,je ne regrette pas ,ou oui de ne pas l'avoir fait plus tot,le vie d'egon a changé et du coup pour nous aussi,c'est une boule de bonheur maintenant,toujours a vouloir jouer,courrir ..............avant il etait tres pato,toujours couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ses boutons il m'a dit que ce n'est pas grave et que ça partirait avec le temps.
Pour ses oreilles, je lui nettoie presque 1fois tous les 2 jours.
J'utilise du chlorure de sodium + hibitan pour le nettoyer et apres je met de l'otomax mais je reste sceptique sur ce produit. J'ai l'impression que l'otomax est tellement gras que le dépot revient encore plus.

Pour son opération tout de facon c'est obligatoire donc ça va etre un moment délicat à passer mais sinon je ne m'inquiète pas, c'est juste qu'à voir Yoshi je suis triste de savoir qu'il fallait cette opération.

Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Alors pour ses boutons il m'a dit que ce n'est pas grave et que ça partirait avec le temps.
Pour ses oreilles, je lui nettoie presque 1fois tous les 2 jours.
J'utilise du chlorure de sodium + hibitan pour le nettoyer et apres je met de l'otomax mais je reste sceptique sur ce produit. J'ai l'impression que l'otomax est tellement gras que le dépot revient encore plus.

Pour son opération tout de facon c'est obligatoire donc ça va etre un moment délicat à passer mais sinon je ne m'inquiète pas, c'est juste qu'à voir Yoshi je suis triste de savoir qu'il fallait cette opération.

Merci pour votre soutien.


Florent je t'ai dit que si l'otomax ne te plait pas change et prend du Surolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je nettoie les oreilles de Chaïna qu'une fois par semaine, (déjà qu'elle a horreur de ça) avec un produit liquide du véto, rien d'autre.

Pour ses boutons, tu peux lui mettre de la pommade homéopathique "homéoplasmine", ça passe instantanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entretien des oreilles du chien




Pourquoi entretenir les oreilles de mon chien




L'oreille du chien est faite de façon très différente de celle de l'homme. Le conduit auditif a une forme de "L" qui descend d'abord verticalement puis forme un angle droit. Il s'enfonce vers l'intérieur du crâne et se termine par le tympan. Cette forme a deux conséquences : le cérumen qui s'accumule au fond ne peut pas ressortir tout seul et le conduit, très profond se ventile mal. L'accumulation de cérumen dans un milieu chaud et humide, associée à une mauvaise aération favorise les macérations et peut être à l'origine d'otites et de diverses infections.

Le but de l'entretien des oreilles est principalement la prévention d'infections. Dans les races à oreilles tombantes, le pavillon recouvre en permanence l'orifice du conduit et aggrave les problèmes d'aération. Chez certaines petites races (caniches, bichons, shih-tzu ...) des poils poussent à l'intérieur du conduit auditif ce qui augmente encore les risques de macération.


Comment entretenir les oreilles de mon chien




Cela sera plus facile en lui donnant l'habitude dès son plus jeune age. Le nettoyage permet d'extraire le cérumen accumulé au fond du conduit sans l'irriter.
Il convient d'utiliser un produit nettoyant pas trop gras pouvant dissoudre le cérumen sans être agressif pour l'oreille.

Cette opération est parfaitement indolore et sans risque pour votre compagnon si vous utilisez un produit adapté.
1/ Enfoncez l'embout du flacon de nettoyant verticalement dans le conduit auditif sans avoir peur de blesser le tympan puisqu'il y a un coude qui vous empêche de le toucher.
2/ Lorsque le fond est atteint, injectez le produit, puis retirez l'embout.
3/ Massez ensuite l'extérieur de l'oreille entre le pouce et l'index de façon à répartir le produit.
4/ Vous pouvez alors récupérer le cérumen et les saletés remontant vers l'entrée du conduit à l'aide d'un coton sec ou d'un tissu non pelucheux. Répétez l'opération dans les deux oreilles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saletés qui remontent.

L'emploi d'un coton-tige est déconseillé par risque de perte de l'embout coton au fond de l'oreille et/ou d'irritation par le coton très serré du bâtonnet.

Le conseil des vétérinaires Wanimo.com:
Plusieurs produits sont à votre disposition en fonction des besoins de votre chien :
> Pour le nettoyage régulier des oreilles du chien adulte, nous vous recommandons l'Epi-Otic.
> Si les oreilles sont sales et cérumineuses, nous vous conseillons le Cérulytic.
> Pour les chiots, vous avez deux produits à votre disposition: Le Spécicare L-oreilles pour l'entretien régulier et le Spécicare Léoreilles pour les oreilles sales.

Découvrez la sélection Hygiène et soins dans la Boutique Wanimo.com





Quand faut-il lui nettoyer les oreilles




Le risque d'otites est beaucoup plus important que chez les êtres humains.
Pour plus de renseignements sur les otites, consultez notre Fiche Santé sur "Les Otites du chien"

Pour une hygiène correcte des oreilles de votre compagnon, l'opération de nettoyage doit être renouvelée très régulièrement.








Eté

Hiver

Chiens à oreilles tombantes

1 fois par semaine

Tous les 15 jours

Chiens à oreilles dressées

Tous les 15 jours

1 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Epi Otic.
J'en suis super contente !
Mais je ne le fais pas assez souvent, cela aussi je m'en rend compte (1 x par mois plutot que une fois tous les 15 jours...) Mais mon loulou déteste tellement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...