Laeti09 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C clair la nourriture pour chat on m'y reprendra plus!! il était à un poil d'y passer mine de rien! il lui on virer son atiraille de matou z'on tout coupé et on formé une vulve atrificielle! un vrai boulot minutieux. Dans ces cas là si tu n'aimes pas les animaux tu ne fais pas l'opération très honnéreuse c'était l'opération ou le décès dans les jours qui suivent. Le véto avait mit ce problème de calculs reinaux sur son surpoids (9kg c un chat d'interieur). depuis il pète la forme bouge bcp plus il est devenu encore + calineux et maigri bien. C en faite depuis ce problème que je me tatais à changer de croquettes pour Amon et vu que j'ai la bénédiction de tout les membres j'ai pas hésité à changer. tant pis pour les 2 paquets de stocks que j'avais de Frolic ils partiront à la SPA. Vivement mercredi que je serve la première gamelle de ProPlan à Amon j'ai trop hate de voir sa réaction!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Hihi je suis sure qu'il va en fretiller de joie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Vali Vala!!! il y a 5 minutes j'ai rempli la gamelle à Amon... 3 minutes après l'était toute vide..... il a adoré ses nouvelles croquettes!! il n'a jusqu'à présent JAMAIS vidé sa gamelle de croquettes!!! je crois qu'il a définitivement adopté ProPlan à l'agneau et au riz!!! j'espère qu'avec ca il va prendre du poids mon gros patapouf!! Sincèrement merci pour vos conseils sans vous il n'aurait jamais gouté de si bonne croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 22 avril 2008 j'ai encore vite fait une petite question à propos des repas. Vu qu'il adore ses croquettes et qu'il les mange en 1 fois pensez vous qu'il faille que je lui donne 2 repas par jours?????? combien de repas donnez vous à vos frippés par jours???? plutot le matin???? plutot le soir?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Tu peux lui donner 250 gr à chaque repas et 2 fois par jour. Je donne le matin et le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ok merci pour cette précision! c niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour Chaïna, c'est self-service:bisou: et ça correspond aussi, à 2 x 250 à 300 g, par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Crazy Monkey a écrit:Tu peux lui donner 250 gr à chaque repas et 2 fois par jour. Je donne le matin et le soir. idem chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ayé ce matin suis allée acheté mon paquet de 15kg et j'ai recu un super conteneur. dès que je suis rentrée je l'ai rincé à l'eau clair et l'ai laissé séché à l'air libre. Maintenant voilà ma question! est t'il préférable de tout de suite transvaser le neuf paquet de 15kg fermé ou puisqu'il est fermé la conservation est identique dans le paquet de croquette que dans le conteneur????? Autre chose Quand vous placez vos croquettes dans la conteneur vous les placées sans rien mettre contre les paroies et dans le fond??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Pour ma part, je mettais le sac dans le conteneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Oui tu peut tout de suite les mettre dans le conteneur. Elles se conservent très bien, et tu n'a pas besoin de mettre quelque chose au fond, tu les met direct dedand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Véronique P a écrit:Pour Chaïna, c'est self-service:bisou: et ça correspond aussi, à 2 x 250 à 300 g, par jour. Je trouve que ça fait beaucoup quand même! donc elle mange 600 g de croquettes par jour! sur le tableau de recommandations journalières sur le paquet de croquettes ça correspond à un chien de 60 kg!!!!! Nala a 300g de croquettes par jours, ce qui correspond à un poid sur le tableau de 25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Céline H a écrit:Véronique P a écrit:Pour Chaïna, c'est self-service:bisou: et ça correspond aussi, à 2 x 250 à 300 g, par jour.Je trouve que ça fait beaucoup quand même! donc elle mange 600 g de croquettes par jour! sur le tableau de recommandations journalières sur le paquet de croquettes ça correspond à un chien de 60 kg!!!!! Nala a 300g de croquettes par jours, ce qui correspond à un poid sur le tableau de 25 kg. tu lui donnes en 1 fois ou en 2 fois Céline??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Je lui donne 300g en une fois, je préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 24 avril 2008 elle mange tout d'un coup ?? si oui c'est une gourmande pas comme Sun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Oui comme je lui donne juste une fois par jour elle mange tout d'un coup. Mais pour l'appater je lui mélange un peu de patée avec les croquettes, sinon elle ne mange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ah dac je vais faire pareil que toi 300gr en une prise cause que j'ai peur que si je lui donne le matin il ait envie de faire sa crocotte et vu qu'il reste de longues periodes seule il devrait trop se retenir. En tout cas merci à toutes et à tous pour vos temoignages d'experience et de connaissance!! c vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Céline H a écrit:Véronique P a écrit:Pour Chaïna, c'est self-service:bisou: et ça correspond aussi, à 2 x 250 à 300 g, par jour.Je trouve que ça fait beaucoup quand même! donc elle mange 600 g de croquettes par jour! sur le tableau de recommandations journalières sur le paquet de croquettes ça correspond à un chien de 60 kg!!!!! Nala a 300g de croquettes par jours, ce qui correspond à un poid sur le tableau de 25 kg. Je vais vérifier le graduage sur le gobelet, je me suis peut-être trompée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Laeti a écrit:Ah dacje vais faire pareil que toi 300gr en une prise cause que j'ai peur que si je lui donne le matin il ait envie de faire sa crocotte et vu qu'il reste de longues periodes seule il devrait trop se retenir.En tout cas merci à toutes et à tous pour vos temoignages d'experience et de connaissance!! c vraiment sympa Contre les retournements d'estomac, il me semble qu'il est préférable de ne pas donner en une seule fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Véronique P a écrit:Laeti a écrit:Ah dacje vais faire pareil que toi 300gr en une prise cause que j'ai peur que si je lui donne le matin il ait envie de faire sa crocotte et vu qu'il reste de longues periodes seule il devrait trop se retenir.En tout cas merci à toutes et à tous pour vos temoignages d'experience et de connaissance!! c vraiment sympaContre les retournements d'estomac, il me semble qu'il est préférable de ne pas donner en une seule fois. Meme si le chien se gère tout seul?? c à dire si dès qu'il est callé il s'arrète de lui meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 J'en ai parlé à mon véto et elle m'a dit qu'il n'y a pas de soucis. Je lui donne ses 300g mais parfois elle en laisse un peu si elle a plus faim. Et je trouve qu'elle mange mieux, car souvent elle boudait la gamelle du matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Laeti a écrit:Ah dac je vais faire pareil que toi 300gr en une prise cause que j'ai peur que si je lui donne le matin il ait envie de faire sa crocotte et vu qu'il reste de longues periodes seule il devrait trop se retenir. En tout cas merci à toutes et à tous pour vos temoignages d'experience et de connaissance!! c vraiment sympa Je lui donne sa ration le soir, mais le matin elle a quand même envie de faire sa crocrotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Laeti a écrit:Véronique P a écrit:Laeti a écrit:Ah dacje vais faire pareil que toi 300gr en une prise cause que j'ai peur que si je lui donne le matin il ait envie de faire sa crocotte et vu qu'il reste de longues periodes seule il devrait trop se retenir.En tout cas merci à toutes et à tous pour vos temoignages d'experience et de connaissance!! c vraiment sympaContre les retournements d'estomac, il me semble qu'il est préférable de ne pas donner en une seule fois.Meme si le chien se gère tout seul?? c à dire si dès qu'il est callé il s'arrète de lui meme?? Elle sera calée mais avec une plus grosse quantité de croquettes dans l'estomac. Il me semble aussi que la plupart des retournements d'estomac se passent la nuit. J'ai lu aussi qu'il fallait éviter de donner le repas, le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites