Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

Démodécie en voie de guérison!!!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Des nouvelles de chocolat pour son souci avec les demodex.

Retour en arrière:

Il a commencé à avoir une perte de poil sur la tête (sa faisait un trou rond) au tout début du mois de mars, au dêbut je croyais qu'il se les était enlevé mais au bout de 15 jours ils avaient toujours pas repoussés alors je l'ai emmené voir un véto, on ma diriger vers une dermato de la clinique.

Quand elle la vue, elle a tout de suite penser à la démodécie donc elle lui a fait un petit gratage à l'endrois ou il manquait les poils.
Il s'est avéré que c'était bien la démodécie, elle ma montré au microscope à quoi cela ressembler ( c'est comme des grain de riz mais avec des pattes),il n'y en avait que 2, donc cela voulais dire qu'il n'en était pas beaucoup infesté.

Du coup elle lui a proscrit un traitement d'attaque (bain 1 fois par semaine pendant 1 mois plus pipette advocate 1 fois par mois pendant 3 mois et le collier preventic).

Samedi nous sommes allé au véto pour faire un nouveau gratage pour savoir si il en avait encore et on n'a rien trouvé!!!!
Donc il est normalement en voie de guérison mais je dois y retourné à nouveau dans 15 jours pour faire un dernier gratage car il faut être sur.
De plus ses poils repousse donc on ne voit presque plus le trou.

Chocolat est devenu le choucou de la véto elle ma demandé des photos de lui car elle s'occupe de 3 shar pei mais n'avait pas eu l'occasion d'en voir en noir et j'ai été agréablement surprise car elle ne ma pas fait payé la consultation, elle m'en à fait cadeau.

Donc j'y retourne dans 15 jours et je vous tiendrai au courant.

Je suis super contente!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que j'aime les bonnes nouvelles comme ça de bon matin ...
Super pour Chocolat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles !

Peux-tu m'indiquer le nom et l'adresse de la clinique, on ne sait jamais, ça peut servir ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une tres bonne nouvelle julie!!!!pleins de papouille a chocolat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Super nouvelles !

Peux-tu m'indiquer le nom et l'adresse de la clinique, on ne sait jamais, ça peut servir ? Merci



Elle se trouve à soisy sous montmorency dans le 95.
Je connais un peu montigny le bretonneux car mon copain habite à st nom la brétèche.
En voiture on met 40mn de st nom à Ermont donc pour allé à soisy qui est juste à coter de chez moi faut compter 15mn de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance ne me pose aucun souci du moment que c'est pour la santé de Chaïna.

Mais ma question est juste à titre de prévention, pour l'instant, dieu merci, elle est en pleine forme mais un jour, on ne sait jamais ..

Je préfère avoir des adresses sous le coude.

Merci Julie et au 5 juillet, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
La distance ne me pose aucun souci du moment que c'est pour la santé de Chaïna.

Mais ma question est juste à titre de prévention, pour l'instant, dieu merci, elle est en pleine forme mais un jour, on ne sait jamais ..

Je préfère avoir des adresses sous le coude.

Merci Julie et au 5 juillet, j'espère.


De rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne nouvelle, mais il est bon de savoir qu'il existe des cas de rechute donc toujours a surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Tres bonne nouvelle, mais il est bon de savoir qu'il existe des cas de rechute donc toujours a surveiller...


Oui Yves je sais se serai embêtant, c'est pour cela que je surveille régulièrement son poil sous toute les coutures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très contente de l'apprendre!
Il va vite retrouver son bô poil le Loulou...J'espère que c'est parti pour du bon.
Chez nous, toujours pas de symptômes pour Ckiwi, en espérant qu'on sera épargné.

Elle envoi d'ailleurs de grosses lechouilles à son frangin , en espérant qu'on arrivera à se croiser le 5 juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles:

Aujourd'hui dernière visite de contrôle pour sa démodécie.
Plus rien!!!!!
Ca y est il est guérie, il a maintenant un trés beau poil QUI PIQUE!!!!
Plus de poil de bébé et il a changé un peut de couleur, vers les oreilles, elles sont dans les teinte marron sur le bout de ses poils (comme les porcs-épic) je trouve sa super jolie.
Il vient d'avoir 6 mois et pése 19 kg.
Pas de problème aux yeux, bref tout va bien!!!!!!
La véto a même joué avec lui lol il fait partit de ses chouchoux car sur les autre shar pei qu'elle a en consultation c'est le seul à avoir bon caratère.
Son collègue me disait " fait attention elle va te le piquer" mdr.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!
A surveiller quand meme car parfois il y a rechute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bonne nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...