Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

congélation sperm

Messages recommandés

Invité
voila c'est fais , j'ai fais congeler du sperm de mon turbo , pour pouvoir continuer a travailler et avoir assé de recule pour le faire .

Invité
Tu as bien raison Corine, Turbo est un chien superbe et surtout en bonne santé !

Corinne je peut te poser une question enfin deux ?

Désolée si ils vont paraitre idiotes ?

1) Comment tu fait pour recupérer les sperme de Turbo ??

2) POur donner le sperme a une femelle tu fait comme les humains in vitro ?

désolée je suis curieuse Laughing

Invité
corine a écrit:
voila c'est fais , j'ai fais congeler du sperm de mon turbo , pour pouvoir continuer a travailler et avoir assé de recule pour le faire .

Corine bonjour, je ne sais pas si en Belgique vous pouvez sperme à congeler et garder pendant des années, ici, dans les îles Canaries et en espagne vous pouvez congeler le sperme et les conserver pendant des années, aussi je sais il ya une banque de sperme de chien
http://www.canine-semenbanks-europe.com/

Hugs
Isaac

Invité
si, on peut le garder des années, je l'ai déjà fait pour balou, à l'école véto de nantes.

Invité
Vanessa a écrit:
Corinne je peut te poser une question enfin deux ?

Désolée si ils vont paraitre idiotes ?

1) Comment tu fait pour recupérer les sperme de Turbo ??

2) POur donner le sperme a une femelle tu fait comme les humains in vitro ?

désolée je suis curieuse Laughing

Pour répondre à tes questions .... pour la 1, tout est dans le poignet ! et pour la 2 on fait une insémination artificielle mais pas de fécondation in vitro, la reproduction du chien est encore moins connue par les scientifiques que celle des humains, on ne connaît pas encore tous les mécanismes du cycle de repro de la chienne.

Stéphanie tu rigole pour la reponse 1 QuestionExclamation

Merci d'avoir répondut a mes questions

Invité

Ben non, je rigole pas ! Je t'assure que c'est comme ça. Certains vétos préfèrent qu'on amène une chienne en chaleur pour "aider" le mâle. Mais la technique utilisée pour prélever le sperme des chiens est proche de celle utilisée des hommes. Même si, sans vouloir rentrer dans les détails, la façon de faire n'est pas la même (disons que c'est plus compliqué pour un chien, car il y a une technique particulière pour arriver à ses fins, le principe est le même !!!!

Merci pour ces précisions

Donc c'est plus compliqué d'obtenir la semence du chien que celle d'un homme !

Invité
Disons que ce n'est pas plus compliqué mais qu'il faut connaître la technique pour y arriver le plus rapidement possible.

Invité
Mais heureusement Turbo est bien vivant et en pleine forme!!!!!
Je suis tres contente de cette nouvelle Corinne...Tu peux avancer dans tes projets et je te souhaite beaucoup beaucoup de bonnes choses.

Joncques de Bac Mé a écrit:
Je suis tres contente de cette nouvelle Corinne...Tu peux avancer dans tes projets et je te souhaite beaucoup beaucoup de bonnes choses.

Je suppose que si Corinne à congelé le sperme, c'est pour pouvoir en disposer quand Turbo nous quittera (le plus tard possible je l'espère) ...

Invité
non Ingrit tu te trompe , Turbo rempli toutes les conditions pour utiliser son sperm meme apres sa mort ,tout les excamen ont etes fais car en belgique c'est obligatoir , prise de sang ectttttt

Invité
rt oui les filles il y aura encore des beaux turbo apres

Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:

merci Cecile moi aussi je te souhaite plein de bonnes bonnes choses et je suis certaine que tu y arriveras , plein de gros bisous a ta petite puce d'amour qui est vraiment un bebe adorable , bisous

• Créer...