Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katty11

Epi Otic : réaction

Messages recommandés

Hier, prenant mon courage à 2 mains, j'ai fait un nettoyage d'oreilles à Fangio !
(Je dis que je prends mon courage à 2 mains, car après un nettoyage d'oreilles, Fangio me boude, ... ce matin, il a attendu que je sois partie pour manger !!!!!!!!)
Mais après avoir utilisé le Epi Otic comme d'hab, j'ai constaté que Fangio se secouait énormément, j'ai regardé ses oreilles hier soir et la peau était assez rouge !

Ferait -il une réaction au produit ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi egon m'a fait ça apres son dernier nettoyage ,alors qu'auparavent jamais,mais je crois que j'ai nettoyé trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être trop de cérumen, si tu ne l'as pas fait depuis longtemps, le fait de s'être trop secoué, ça l'a peut-être irrité.
Caresse-lui les oreilles pour voir s'il n'a pas mal, au cas où il aurait une otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu la composition de ce produit ??? il fait peut être une allergie à l'un des composants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fabienne :
Là je suis au boulot ! Tout à l'heure je regarde la compo !
Jusque là, j'ai toujours utilisé ce produit, et il n'y a jamais eu de réaction !
A Véronique, :
C'est vrai quil y avait pas mal de cérumen (en maman indigne, je n'avais pas nettoyé depuis un peu plus de 1 mois !!!!!!!! ).
Je crois que je vais avoir très difficilme aujourd'hui d'approcher ses oreilles !!!!!!!!! Il me déteste comme à chaque fois
A Carine :
Tu utilises quoi comme produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne cherches pas, j'ai trouvé :

EPI-OTIC est un nettoyant pour oreilles bien toléré et neutre, destiné tout particulièrement au nettoyage des oreilles en bonne santé ou atteintes d’otite externe chez les chiens et les chats. EPI-OTIC se caractérise par l’action synergique de ses composants principaux qui renforce son activité nettoyante.
L’acide salicylique et le dokusat de sodium éliminent les cellules mortes ainsi que l’excès de cérumen et assèchent le conduit auditif. Le PCMX et l’EDTA contribuent significativement à l’équilibre de la flore microbienne du conduit auditif externe.
L’interaction entre les différents monosaccharides spécialement sélectionnés rend l’adhésion des agents infectieux dans le conduit auditif externe plus difficile et a un effet apaisant sur la peau de l’oreille externe.
Composition
Substances avec activité nettoyante douce, acide salicylique, sulfosuccinate de dioctyl-sodium (dokusat de sodium), chloroxylénol (PCMX), EDTA, monosaccharides ; pH 7
Domaines d’utilisation
EPI-OTIC nettoyant pour oreilles est utilisé chez les chiens et le chats pour
• Le maintien en bonne santé des oreilles sensibles
• Le nettoyage des oreilles avant application d’un traitement topique en cas d’otite externe.
Mode d’emploi
Ouvrez le capuchon en le tournant et appliquez une quantité généreuse d’EPI-OTIC dans le conduit auditif. Massez doucement la base de l’oreille en la saisissant par l’extérieur et enlevez l’excédent de nettoyant pour oreilles avec un coton. Ne pas conserver au-delà de 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être as tu nettoyé un peu trop énergiquement ... et du fait son conduit est irrité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être que je me tracasse encore pour rien ... comme d'hab quand il s'agit de mes enfants ou de mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katty a écrit:
Ou peut être que je me tracasse encore pour rien ... comme d'hab quand il s'agit de mes enfants ou de mon loulou !



Aussi Katty ... tu sais Aaron n'aime pas du tout qu'on lui fasse les oreilles ... en plus c'est très sensible ce conduit ... Tu as regardé ce matin si c'est toujours rouge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'arrive pas à l'attraper !!!!!!!!!!

Nopn, en fait, je n'ai pas voulu l'embêter ce matin; mais je vais faire une petite pause maintenant, rentrer à la maison et voir ça !

En recompense, il aura un biscuit - maison !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vainement tenté de trouver des contre indications ou des effets secondaires à ce produit, mais malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le net ...

Super la récompense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, les oreilles ont l'air tout à fait normales ! Plus rouge du tout !
Il me fuit toujours, ... d'ailleurs, il n'est pas venu chercher le biscuit dans ma main ! Je lui ai déposé au sol !
J'aime pas quand mon Fangio ne m'aime plus !

En bref, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre
merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, rancunier le petit père ! Pour la prochaine fois, ça promet.
Moi, je ruse avec Chaïna, qui me fuit aussi comme la peste quand elle voit que j'ai un produit dans la main, que ce soit pour les oreilles, les yeux....
Je profite qu'elle soit assoupie sur le canapé et hop, une petite rincée dans l'oreille.

Bon le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, il s'est trop secoué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Courage pour la prochaine fois, en espérant qu'il va vite arrêter de te bouder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aller autant de fois que je veux dans l'armoire à pharmacie pour prendre n'importe quel médicament ou autre, les plissés ne bougent pas.

Mais c'est à croire qu'ils ont des détecteurs de pensées car à chaque fois que je vais chercher le produit et le coton pour leurs oreilles sans rien dire et bien là, c'est "courage fuyons".

Lisent-ils dans mes pensées ?????? Mystère Mystère

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre Katty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristelle a écrit:
Je peux aller autant de fois que je veux dans l'armoire à pharmacie pour prendre n'importe quel médicament ou autre, les plissés ne bougent pas.

Mais c'est à croire qu'ils ont des détecteurs de pensées car à chaque fois que je vais chercher le produit et le coton pour leurs oreilles sans rien dire et bien là, c'est "courage fuyons".

Lisent-ils dans mes pensées ?????? Mystère Mystère

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre Katty





Pour Aaron, pareil ... courage ... fuyons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi chanel des quel entend la porte du placard

elle voit le produit c'est la course pour l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...