Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

COMMENT ARRACHER DES PLUMES A MON GRIS

Messages recommandés

Bonjour,

Demain je dois arracher trois ou quatres plumes à mon gris pour faire le sexage; Comment faire car il n'est pas perroquet à se laisser faire... Je ne peux le toucher que losqu'il en a envie...... Je vais avoir des morsures çà c'est sûr...

Un petit conseil me serait bien utile, comment feriez-vous??????

Merci

MANDOLYNNE

S'il est impossible de les enlever en douceur, moi, je mettrais de gros gants, genre pour les rosiers. Mais ce ne sera pas un moment agréable, c'est certain. Courage !

Tu ne peux pas demander au vétérinaire de le faire ?

Si pas, essaies de lui bloquer le bec à l'aide d'un crayon ou une petite seringue en plastique (c'est de cette manière que le véto avait procédé pour couper la pointe de du bec de mon perroquet) .

L'idéal serait que quelqu'un tienne Noah et que toi tu lui enlèves les plumes.

Essaies de les lui prendre le plus près possible de la peau pour éviter de trop tirer.

Tiens-nous au courant .

essayes de le faire faire par quelqu'un d'autre equipé de gant comme precedement decrit ...et poses toi en sauveur ...
Embarassed moi je ne l'ai pas fait moi meme mais par le veto ...

courage mandolyne, ça va pas être un moment facile, moi si j'étais toi je le ferai faire par quelqu'un d'autre, genre le veto ou une personne de ta famille, qui se munirai de gants, et toi tu arrives ensuite pour le "sauver" comme a dis barbara Wink
bonne chance

Merci pour les conseils.

Depuis deux jours, je ne me sens pas bien, j'ai mauvaise conscience, car je sais que je dois arracher des plumes à mon bel oiseau.

Ce n'est pas du bluff, j'ai l'impression de devoir accomplir une mauvaise action. Si je veux savoir si j'ai un mâle ou une femelle je dois en passer par là.

La commerçante de l'animalerie m'a dit çà doit être un mâle car il aime les femmes du rayon et il y a quelques temps une personne qui s'y connait en perroquets m'a dit en voyant une photo sans aucun doute c'est une femelle mais sous réserve....

Alors, je veux savoir...

Après le repas, j'ai mis Noa sur la table et j'ai posé une serviette sur sa tête et la moitié de son dos que ma fille a tenue et moi "la mauvaise", j'ai arraché quelques plumes sur le derrière du cou et sous l'aile, j'ai entendu des petits "crac", j'avais un gant type chirurgical bien lavé et j'ai mis les plumes dans le petit sachet bien proprement.

Inutile de vous dire que Noa fait du boudin, il n'accepte qu'une cacahuète et refuse le gâteau qu'il aime tant d'habitude. J'irai le revoir dans une heure, il aura peut être oublié.......

Dès la réception des résultats, je vous dirai si j'ai un mâle ou une femelle.

Bon après midi à tous

MANDOLYNNE

courage mandolynne,il ne devrait plus te faire la téte bien longtemps,au moins tu seras fixée...bonne apres midi a toi également

bravo! ;yes pour l'histoire des animaux qui aiment le sexe opposer ,c'est dut n'importe quoi...ma mère m'a sorti sa , je lui est fais taos ( le chien de la voisine ) m'adore ! donc sa n'a rien a voir

j'ai emmené ma jardine chez un éleveur dimanche dernier pour la sexer, et il a arraché deux plumes de la queue, d'un coup sec
cookie a fait la tete a cedric pendant 2 jours

alalalah qu'est ce qu'ils sont rancuniers no!
ne t'inquiète pas dans quelque temps noa ne fera plus la tete.. et tu sauras enfin ! et nous aussi ...
bravo pour ton courage en tout cas Wink

je comprends ce que tu racontes avec l'histoire la mauvaise conscience ...
c'est pas facile mais tu t'en ais sorti haut la main, ne culpabilises pas , ton perrok va le sentir et s'en servir a souhaits !! lol!
il fallait le faire , voila !
allez zou, on va vite savoir ci c'est un Mr ou Mlle !! cheerscheerscheers

applaudissement ET QUEL COURAGE MOI JE NE L AURAI PAS FAIT
MON VETO OSCULTE HARRY DANS LE NOIR ET SA MARCHE TRES BIEN IL NE BOUGE PAS ET NE VOIT LE C...... QU IL A EN FACE DE LUI mdr:

tu vas vite savoir si c'est un gars ou une fille mais rien ne changera entre vous deux

vous avez fait ca comme des chefs! noa arretera bientot de faire du boudin, cet episode d'arrachage de plumes ne saura bientot plus qu'un mauvais souvnir, et vous saurez si c'est un petit mec ou une petite nana Very Happy