Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1111

Allergie aux poils

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si parmis nous il y avait des personnes qui étaient allergiques aux poils de leur pouilles.

Moi dès que je joue avec zoé je me retrouve avec des plaques rouge et des boutons qui grattent. Bon 1 heure après j'ai plus rien!

Et vous?

ah parce que moi chanel et cartouche sont horse est quand ils sont pas content leus poils devient piquant et je suis toute rouge après:clin:

Laurence P a écrit:
moi aussi raphy avec le poil de nahiou qui est + piquant!

Ca me rassure un peu.

Mais c'est embétant!!

J'ai pas droit aux grosses léchouille des oreilles sinon c'est la cata!!

Invité
cette réation est parfois apellé l'"urticaire du SP",
le poil provoque de micro coupures qui sont tout comme une plaque d'exéma qui biensur sont sans gravité et disparaissent très vite ! on le rencontre généralement chez le horse mais pourquoi pas sur un brush court ou avec une peau un peu plus sensible !

C'est vrai que je suis allergique à beaucoup de chose mais je pensais pas je je serais allergique à ma pouille!

C'est juste génant mais ca ne m'empèche pas de lui faire de gros calins!!

Alors je vous rassure c'est normal que nos pouilles pique brush ou horse car déjà le poil de sharpei donne de l'urticaire(plaque rouges )qui partent en moins dune heure !
Et aussi le sharpei avant était un chien de combat:
ses plis était pour lorque le chien l'attrapait au coley et bah tellement ils avaient des plis et bah les chiens narrivait jamais à les attraper au cous meme
le poil piquant était pour ce que lorqu un autre chien voulait les mordres il hérissait leurs poils qui se décrochent facilment pour piquer la langue de la victime voila nos pouilles etait de pur chiens de combat !
voila pourquoi les poils qui piquent
lorque lon joue avec son plissés et bah souvent il saute et tou et le fait se défouler donc il pique voila

Les miens ce sont des chiens de paix: ils ont le poil tout doux!

Invité

tu as plus qu'a lui metre une combinaison de ski avant de lui faire un calin

Invité
J'avais aussi ce type de réaction avec les poils d'Aaron quand il était petit ...
Après la première mue, ça s'est atténué ...

Invité
Raphaelle a écrit:
Vanessa a écrit:
sa pique ???

Ca pique et après ca gratte!

ma grande fille de 28 ans est effectivement allergique à leur poil

dès qu'une de mes terreurs la frole quand elle est jambe nue par exemple ... aussitot elle se couvre de plaques rouges avec des boutons (comme une piqure d'ortie) et elle est obligée de se passer un glaçon dessus pour arrêter les démangeaisons

pareil si elle les caresse ... du plat de la main ca va ... mais si ca atteint le poigné ou le dessus de la main et bien c'est partie pour les boutons et les gratouilles

elle en a pris son partie et cela ne l'empeche pas de leur faire des calins quand elle revient à la maison à moi de prévoir le sachet de glacons mdr

Francoise a écrit:
Raphaelle a écrit:
Vanessa a écrit:
sa pique ???

Ca pique et après ca gratte!

ma grande fille de 28 ans est effectivement allergique à leur poil

dès qu'une de mes terreurs la frole quand elle est jambe nue par exemple ... aussitot elle se couvre de plaques rouges avec des boutons (comme une piqure d'ortie) et elle est obligée de se passer un glaçon dessus pour arrêter les démangeaisons

pareil si elle les caresse ... du plat de la main ca va ... mais si ca atteint le poigné ou le dessus de la main et bien c'est partie pour les boutons et les gratouilles

elle en a pris son partie et cela ne l'empeche pas de leur faire des calins quand elle revient à la maison à moi de prévoir le sachet de glacons mdr

Ok alors je vais faire le stock de glaçons!!

moi aussi Raphy, j'ai la même chose dès que je joue avec Bilma ou que je la caresse ou la prends dans mes bras, mais bon c'est plus fort que moi, je m'en fous des démangeaisons après, le principal est que j'ai mes instants de bonheurs avec ma pouille

Chloé a écrit:
moi aussi Raphy, j'ai la même chose dès que je joue avec Bilma ou que je la caresse ou la prends dans mes bras, mais bon c'est plus fort que moi, je m'en fous des démangeaisons après, le principal est que j'ai mes instants de bonheurs avec ma pouille

Oui moi non plus ca ne m'empèche pas de lui faire de gros gros calins!!!!

• Créer...