Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Mon copain et moi avons un problème avec l'un de nos toutou (celui de mon copain plus précisément). Il est très dominant de nature et la toujours été. Sauf que depuis quelque temps, il se met a grogner également, et surtout contre mon copain. Des qu'il lui donne un ordre (au bout de la troisième fois au moins) et qu'il commence a perdre patience, ça y est, monsieur grogne. Au début on s'est dit que c'était normal, qu'il voulait essayer de faire le "plus fort" mais ca continu et mon copain commence vraiment a désespérer. S'il n' y avait que ça.... Il pleure a longueur de temps, pour sortir, pour entrer, pour manger, pour venir avec nous.... D'ailleurs des qu'on le fait venir il passe son temps a fouiner partout et ne s'interresse pas du tout a nous. Il n'y a pas de séance câlin avec lui, ça ne l'interresse pas. Il ne tient pas en place, toujours a droite a gauche. Quand on arrive enfin a le faire se coucher, il se bouffe les pattes ou il se lèche partout. A contrario Rammstein lui est très très câlin, il ne demande que ça!!! on ne l'entend pas de la journée, il est calme et ne demande qu'a être papouiller! Je comprend pas cette différence alors qu'ils vivent exactement de la même facon!! Qu'en pensez vous? Est ce que l'hyperactivité existe t'elle chez les chiens? est-ce ça? Est ce que tout est lié? Je sais que ça fait pas mal de question mais je sais plus vraiment quoi faire, il va finir par nous rendre fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 il y a eu des changements recent pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Alors à mon avis, je pense que ton loulou est hyper stressé ... il angoisse, c'est pour celà qu'il se bouffe les pattes et se lèche sans arrêt ... Ce comportement est du domaine du véto et d'un comportementaliste ... Enfin, c'est juste mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Fabienne a écrit:Alors à mon avis, je pense que ton loulou est hyper stressé ... il angoisse, c'est pour celà qu'il se bouffe les pattes et se lèche sans arrêt ... Ce comportement est du domaine du véto et d'un comportementaliste ... Enfin, c'est juste mon avis ... je serais du même avis que Fabi mais bon,je ne suis pas véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Oui ça ressemble à des signes d'anxiété. Un comportementaliste devrait pouvoir arranger le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Je ne crois pas a de l'hyper anxieté mais un probleme de comportement voir hierarchique.Une facon de vivre va convenir a un certain type de caractere et pas a d'autre.A mon avis il faut reposer des regles et s'y tenir sans ceder.C'est a vous de fixer des regles et de ne pas en changer meme s'ils font leur tete de malheureux auquel on se laisse souvent prendre...c'est NON et c'est ainsi pas autrement....un peu de fermeté ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Il y a un probleme de hierarchie evident: le chien domine le maitre. A mon avis il faut commencer par la et retablir l'ordre car le chien peut devenir agressif voire mordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Je rejoins l'avis de Cécile c'est un trouble de comportement lié à un manque d'éduction et de hiérarchie sociale.... Ce chien est à caractère dominant donc il faut à tout prix le recadrer avec des règles précises à la maison et il doit éxcuter l'ordre immédiatement. Lui faire faire des exercices d'obéissances tous les jours..lui donner des interdits par le NON et tout le membres de la famille doivent avoir la meme attitude.. Aussi lui apporter des stimulis par des friandises et le jeu afin qu'il s'interresse à vous.. Tout ceci prend du temps car reeduquer est plus difficile et contraignant!! mais avec de la patience et de la rigueur vous allez y arriver.. Je te conseille un bon livre à ce sujet Mon chien a de mauvaises habitudes de Mr Ortega .. ça donne beucoup de conseils pour éduquer et surtout reeduquer un chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 d'ou provient le chien et quel age, quel est son passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Ils ont quinze mois tous les deux, se sont deux frangins qui sont avec eux depuis le sevrage l'un a son copain et l'autre a elle.Celui ci n'est pas castré (celui du copain) l'autre oui....tout est marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je suis d'accord avec Cécile,Yves et Hedwige ! Moi je pense que la castration pourrait éventuellement le calmer ! Mais êtes vous dans un club d'éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Attention, la castration ne fait pas de miracle! Ca peut le calmer dans certaines situations mais ici le probleme est autre... Un chien agressif apres castration ne devient pas un ange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Non c'est sûr mais au niveau de la dominance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 je sais pas si c'est important mais leur père était très agressif et très stressé. Il a mordu quelques membres de la famille, que des hommes au début et ensuite ma cousine et moi. Ma mère a du le faire piquer car son état ne s'arrangeait pas. Il y a peut être aussi les gènes.... Peut être que Zion tient de son père.... Nous n'allons pas dans un club d'éducation car je travaille dans la restauration et donc, je travaille le week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bilma aussi se léchait les pattes au point qu'il n'ai plus de poils Je suis allée voir un comportementaliste qui est venu chez moi et m'a tout expliqué sur la hiérarchie, le comportement à avoir envers le chien ! essaye de contacter un comportementaliste, je pense que tu peux déjà faire des cours individuels (c'est ce que j'ai fait au début) avec le comportementaliste, donc il pourra peut être se déplacer la semaine. Je te conseille vivement de prendre des cours d'éducation, ça change la vie Bien sur, tout ne va pas rouler comme sur des roulettes du premier jour, mais avec du travail, de la patience, et des bons conseils on arrive La preuve ma Bilma ne se lèche plus les pattes et est beaucoup moins stressée mais aussi la stérilisation a beaucoup aider, à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Un chien est opportuniste et prend ce qu’on lui donne, ce qu’on lui laisse ! Il se peut qu’il ait la place à un niveau qui ne lui convient pas et de la ne sachant pas gérer adopte des comportements anxieux. Cela ne veut pas dire qu’il est un dominant mais a la place du dominant. Qu’en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 robert a écrit:Un chien est opportuniste et prend ce qu’on lui donne, ce qu’on lui laisse ! Il se peut qu’il ait la place à un niveau qui ne lui convient pas et de la ne sachant pas gérer adopte des comportements anxieux. Cela ne veut pas dire qu’il est un dominant mais a la place du dominant. Qu’en penses tu ? Je sais pas si je vois bien ou tu veux en venir mais je suis consciente des erreurs que moi et mon copain on fait. On leur impose des règles et on craque de temps en temps, peut être que Zion ne sais plus trop ou il en est. Mais Rammstein s'y fait très bien, on a pas envie de punir l'un pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Je ne crois pas a de l'hyper anxieté mais un probleme de comportement voir hierarchique.Une facon de vivre va convenir a un certain type de caractere et pas a d'autre.A mon avis il faut reposer des regles et s'y tenir sans ceder.C'est a vous de fixer des regles et de ne pas en changer meme s'ils font leur tete de malheureux auquel on se laisse souvent prendre...c'est NON et c'est ainsi pas autrement....un peu de fermeté ne lui fera pas de mal Je crois aussi, que deux chiens, même s'ils vivent dans un même cadre et reçoivent une éducation semblable, peuvent avoir des réactions très divergentes et qu'une éducation particulière pourrait parfaitement convenir à un chien, tandis qu'elle ne s'avérerait pas adéquate pour un autre. Ton loulou semble manquer de recadrement, et un traitement un peu plus ferme, afin de lui montrer sa place dans la meute, ne pourrait que lui faire du bien. Il serait peut être bon de t'adresser à un comportementaliste canin, pour qu'il te guide au mieux dans ta démarche, avant que le comportement de ton loulou ne dégénère et pour éviter au maximum les erreurs à l'avenir. Bon courage et patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Auré a écrit:je sais pas si c'est important mais leur père était très agressif et très stressé.Il a mordu quelques membres de la famille, que des hommes au début et ensuite ma cousine et moi. Ma mère a du le faire piquer car son état ne s'arrangeait pas.Il y a peut être aussi les gènes.... Peut être que Zion tient de son père....Nous n'allons pas dans un club d'éducation car je travaille dans la restauration et donc, je travaille le week end. Le club d'éducation où est inscrite Chaïna fonctionne aussi en semaine. Renseigne-toi, il en existe peut-être près de chez toi. Je pense que ce serait la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 merci je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites