Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath26

la maturité sexuelle chez le male......

Messages recommandés

j'ai une question.....un petit sondage lol
j'ai lu que les males a leur maturité sexuelle, pendant une période, étaient tres agressifs......
et les vôtres?

qu'en pensez vous?
a quel age (a peu pres) atteignent ils leur maturitée sexuelle? 2ans? ou est ce plutôt a l'age ou ils sont en mesurent de reproduirent? 4/5 ans?

je m'escuse si le sujet a déja été évoqué......drunken

la maturite sexuelle est vers l'age de 7 ans ...
moi les miens sont encore en couches culottes ! lol!

Very Happy alors moi je ne peux pas te répondre pour 2 raisons:
la première Tsuki est une fille
la deuxième elle n'a que 3 ans et donc pas encore mature sexuellement

C'est de pire en pire, a titre d'exemple, je suis a quelque chose près dans la situation de sastre avec cracotte. Il me mord, cri pas mal, je suis complètement déprimée, c'est moi qui l'ai voulu et voilà le réultat. C'est très tendu à la maison et benoit perd patience... No

Ah ben je comprends bien ton malaise face à Théo No

Ne désespère pas la donne peut encore changer .

Je t'embrasse

Lora a écrit:
mdrmdrmdr

Si si Alex, il en a un QUE TU NE VEUX PAS CONNAITRE mdr

non regarde il en a pas

meme lui le cherche encore mdr

mdr alex! tou,ours le mot pour rire, j'adore!!!
pour revenir a la maturité sexuelle les gris du gabon c'est vers 5-7ans comme a dit barbara, mais vers 2-3ans ils entrent dans leur crise d'adolescence. d'autres races comme les eclectus sont matures sexuellesment plus tot.
par contre je ne sais pas si les males deviennent agressifs, mon petit male va seulement entrer dans sa crise d'ado...
quelqu'un qui a un male de l'age d'etre mature poura peut etre témoigner?

charlotteetbenoit a écrit:
C'est de pire en pire, a titre d'exemple, je suis a quelque chose près dans la situation de sastre avec cracotte. Il me mord, cri pas mal, je suis complètement déprimée, c'est moi qui l'ai voulu et voilà le réultat. C'est très tendu à la maison et benoit perd patience... No

moi aussi avec Cookie a un moment ça été tres tendu! Cédric n'en pouvait plus, elle faisait que crier!!
ça a durer un bon moment, elle va avoir 1 an et ça va vraiement mieux!
tu l'as sevré, quel age a t il?
il est epp, eam?

courage charlotte...moi j ai une fifille et c est encore un bébé.j ai le temps de voir venir lol!

cookie avait a peu pres le meme age que théo au moment ou j'ai traversé cette periode tres critique cédric et moi n'en pouvions plus
j'en pleurai presque, je ne savais plus quoi faire, je culpabilisai et j'ai meme failli craquer
puis j'ai tenté le tout pour le tout
des qu'elle commencait sa crise je la couvrait
je la découvrait que lorsqu'elle cessait ses cris et pas avant, interdit de craquer
j'ai remarqué par la suite que ses crises quant elle était découverte duraient moins longtemps
de plus je ne lui répondait pas, je l'ignorai (ça été hyper dur), pour dire elle pimait et grattait son fond de cage avec sa patte (de la voir me rendait vraiment malheureuse)
par contre dés qu'elle essayait de communiquer avec des petits sons sympa, je lui répondait et l'imitait, je sifflait des petits airs, je chantait, l'appelait m'approchait de sa cage, etc etc
et je faisait la meme chose quant elle était sur moi, on chantait (enfin surtout moi lol)
j'ai fait en sorte qu 'elle ne soit plus notre centre d'interet aussi!
ça m'a prit facilement 3 mois et quant je dis trois mois, c'est juste pour les cris!
ensuite j'ai constaté qu'elle adorait (normal) les habitudes a horaires fixes et dés que l'on ne faisait pas ce que l'on avait l'habitude de faire a l'heure dite (sortie ou autres) c'était rebelotte, alors j'ai arreté avec les habitudes, je la sors quant je peux et pas quant elle veut, les sorties ne sont pas systématiques des que l'on s'approche de sa cage
ça peut etre en début d'apres midi, comme en soirée, enfin je fais en sorte de passer du temps tout les jours avec elle mais a des horaires differentes
mais je suis casiment toute la journée chez moi et elle me voit tout le temps, mais en gros je peux la laisser sortir soit le matin soit l'apres midi soit le soir
pour le pinçage, ça aussi pffffffff la galere
meme encore! mais moins fort et plus a sang

tout les jours,des qu'elle me mordait oust dans sa cage et je tournai les talons, je lui faisait la tete ,elle a horreur de ça! elle me pimé d'un ton tres tendre mais j'ai pas flanché! c'était tellement long, tous les jours rebelotte elle finissait dans sa cage, je me demandé si vraiement c'était la bonne solution.....
au début elle me mordillait les doigts, c'était mignon je laissé faire, erreur! des petits ne pas se laisser faire
je veux également précisé que j'ai testé pas mal de chose, style meme pas mal, aucune reaction etc etc mais apparement mademoiselle s'en moquait
le seul truc qu'il l'a fait reagir c'est de la remettre dans la cage illico et puis elle ne se laissait pas faire, me pincait deux fois plus a sang des que je l'approchai de la cage, et attaquait mes doigts.... quant je vous dit que j'avais souvent envie de pleurer lol

maitenant elle me pince plus autant et moins fort lol et je fais les gros yeux et la repousse, je sens bien malgres qu'elle ait envi d'avoir le dernier mot que ça l'embête que l'on soient fachées, et du coup revient avec ses pious pious, toute douce, me lisse les cheveux fait des bisous etc
je lui donne une noix (un tier) quant je dois la remettre dans la cage, et comme elle adore bien évidement ça marche mieux la c'est plus de la punition comme lorsqu'elle mordait, d'ou la noix comme récompense
la seule chose que je n'arrive pas a faire c'est qu'elle me lache un peu, je peux rien faire sans qu'elle soit sur moi, lol
elle doit faire 200 gr et je dois vous avouer que pendant un moment elle me fouttait un peu la trouille, et j'en rigolait en disant c'est pas 200 gr qui va faire la loi lol Twisted Evil
par contre ne pas désespérer je le dis en connaissance de cause, car tout ça se fait sur des mois.....
courrage

enfin voila, si ça peut t'aider Wink
mais je suis convaincue que tout dépend également de chaques perroquets, ils sont tous uniques, les bases d éducations sont les memes pour tous mais il faut les adaptés en fonction de leur caractaire (comme pour les enfants)
pitiée faite que mon futur gris soit plus cool mdr

Bravo Nath pour ta patience et ta façon de procéder applaudissement

Hé oui c'est que de la patience il en faut des tonnes et tu as raison d'insister sur le fait que les perroks aiment se sentir les rois, le centre du monde...

Je reste persuadée que la plus grosse punition pour eux est d'être ignorés :" tu me pinces ou n'agis pas bien= je tourne les talons et t'ignore jusqu'à ce que tu sois raisonnable ..." super

Bien vu aussi de ne la laisser sortir que lorsque cela t'arranges et non quand elle le décide !

Enfin bref, j'abonde à 100/100 dans ta façon de procéder .

Bonne chance à vous parce que tout ca n'a pas l'air simple.
Mais vos plumeux sont encore jeunes et cela va rentrer dans l'ordre .
Patience et bon courage .

En voila une histoire de patience , bravo a toi Nath !!
en esperant que cela soit moins sport avec ton grisou ! lol!flower

J'ai commencé à procéder come toi depuis hier. J'essaie au maximum de l'ignorer pendant ses crises mais je ne peux pas me permettre de le laisser crier trop longtemps à cause de notre voisine. J'ai essayé de comprendre les situations qui incitent théo à me mordre et en fait c'est surtout quand je veux le remettre dans sa cage ou quand je l'empêche de gruger mon lustre par exemple.
J'ai trouvé un semblant de solution pour cris et morsures. Pour les cris (vous aller trouver ça idiot) mais quand je ne peux plus l'ignorer, eh bien je fais semblant de le filmer et ça marche. Pour les morsures, j'essaie de le faire entrer tout seul dans sa cage en changeant la nourriture par exemple ou pour le faire descendre d'un lieu interdit j'utilise un perchoir comme ça ce ne sont pas mes mains qui trinquent.
Je vais donc essayer ça un temps et voir ce que ça donne et j'appellerai la comportementaliste pour savoir si c'est une bonne méthode.

bravo nath pour ta patience et ta persévérance face a cookies la capricieuse, et ravie que tes efforts aient payés!
charlotte bon courage avec ton théo la terreur, j'espere fort fort qu'avec la comportementaliste vous trouverez la solution a votre soucis avec théo pour que la paix raigne a nouveau chez vous et que vous puissiez passer du bon temps avec théo

Courage, Charlotte !
J'espère que les problèmes de comportement ne sont pas liés au prénom ... j'ai moi aussi un petit Théo et quand je te lis, je me demande si je n'aurais pas plutôt dû adopter un ver de terre ou un plan de laitue ...

En tout cas, on voit bien combien tu l'aimes, ton Théo, pour aborder le problème avec autant de patience.
Tiens nous au courant de l'évolution !

Et merci Nath, pour tes explications !

je confirme un male qui a atteint la maturité sexuelle peut devenir agressif, par épisode, de façon ponctuelle ou sur une période plus longue qui peut correspondre à la période de reproduction,
il peut changer son comportement, etre plus entreprenant avec son maitre, régurgiter, faire la danse de l'amour avec le cou, pousser des gémissements les ailes écartées, se frotter le ventre sur ses barreaux,
mon vieux cocot' lorsqu'il était encore vaillant coinçait une aile sous une de ses pattes et se frottait le ventre dessus en poussant des gémissements,
moi j'ai remarqué que deux fois par an, en mileu d'automne et au printemps, mon gris est plus agressif, et cela correspond avec une période d'activité sexuelle plus importante,
il est jaloux, je prends quelques coups de bec s'il n'est pas content et je dois être plus prudente,
Pepsi qui a 6 ans et que j'ai depuis trois semaines maintenant régurgite beaucoup si je le prends et que je joue avec lui, me fait la danse du perroquet veut absolument me donner des graines dans la bouche, dès qu'il commence à faire cela et que ça dure trop longtemps j'arrête le contact avec lui parce que je sens que cela n'est pas un comportement normal, je ne suis pas sa femelle et toute la difficulté est là pour lui,

Merci Catherine de partager avec nous ton expérience avec tes gris.
Et au niveau du comportement de ta femelle, y a t'il des périodes où elle cahnge d'attitude?

bien sur lorsque cocot' etait avec elle dans la grande cage, toujours en automne ou au printemps ils commençaient à se donner la becquée, soit lui soit elle, ils s'épouillaient, se gratouillaient,et le male commençait à montrer des signes très clairs d'excitation,
du coup Nana commençait à faire le tour de la grande cage et à se rapprocher du male notamment en rapprochant le bas de son dos,
et plusieurs fois, le male l'a cochée, malheureusement les oeufs étaient clairs mais j'ai pu constater pendant plusieurs années un tel comportement y compris de la part de la femelle mais c'était moins flagrant que le male tout de meme

Voila des explications très interessantes super

Merci beaucoup Catherine, cela nous permettra d'être plus "zen" lorsque nos perroquets seront devenus adultes .

la maturité sexuelle n'est pas forcément un état difficile c'est un nouvel état qui boulverse notre vie et celle de notre perrok
les males deviennent très entreprenants et s'ils n'ont pas de femelles ils peuvent en souffrir, d'autre part si ils sont très attachés ou trop impregné de leur maitre cela peut mal se passer parce que nous ne sommes pas des perroquets et lui aura des attentes que nous ne pouvons lui donner,

s'il s'agit d'une femelle, elle peut aussi mal le vivre et éprouver un vrai problème de comportement parcequ'elle a besoin d'un partenaire,

c'est comme cela que j'ai acheté une femelle, mon cocot' exprimant de plus en plus fort son désir de reproduction,