Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

week end

Messages recommandés

il m'arrive de partir le week end chez ma soeur. en general on part le samedi a 13h30 et retour dimache a 18h.
j'ai entendu beaucoup de choses et j'ai du mal a trancher donc j'aimerai votre avis. le mieux et-il de l'emmener? le laisser? j'ai quelqu'un qui peut venir lui donner a manger mais pas passionné des perroquet et j'ai peur qu'il me dise oui je reste un peu et en faite parte au bout de 5 minutes. c'est pour cela que j'irai le chercher que lundi soir car ce week end on est pas là et je voulais pas commencer par le laisser le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si tu n as personne en qui tu as reelement confiance et qui est apte a s occuper de lui , et ben emmene le

Par contre il faut que tu prevois une cage de transport et une cage sur place avec des jouets pour ne pas qu il s ennuie

Melnou emmene les siens en vacances et je te garantis qu ils sont comme des pacha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai moi j'emmene mes perrocs au mobil hom ,il faut les habituer petits ,ils ont une cage de transport pour le voyage et le dodo et la journee sur des perchoirs ,je ne saurais pas partir sans eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans mes mesaventure j'ai du emmener joy avec moi car ma soeur ne pouvait la garder , le souci sais la chaleur dans un camping car !!! en ce moment il y en a pas donc sais simpas, mais il faut tout prevoir et surtout rassurer son compagnon ..

Cette ete nous somme parti 5 jours dans le nord ...Et la j'ai laisser joy chez mes parents ! Je l'est retrouvez epanouillie , et elle ma fait juste la tete le jours apres .. mais elle etait pas rencunière !

toi de voir mis tu peut l'emmener avec , mais il y a des precaution ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'emmener tant mieux, si pas il ne faut pas trop t'inquiéter, 2 jours sans vous voir ne devrait pas trop le perturber.

Oh, il te fera certainement la tête un moment mais cela passera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux l'emmener c'est bien, mais bon si lors de votre week end vous etres tout le temps en vadrouille et que le perroquet reste seul dans la maison de vacances c'est pas top non plus.

un week end c'est pas trop long, si quelquun peut venir quelques heures par jour ce serai bien (c'est ce qu'arait fait alex avec yuki je crois, son frere venait quelques heures tenir compagnie a yuki)

pour les vacances Miko avait séjourné 1semaine chez mes parents et cela s'était super bien passé miko n'était pas pertubé du tout, mon papa le sortait de la cage, ma mama qui etait un peu plus craintive s'occupait de lui mais quand il etait dans la cage, lui donnait des fruits, le parlait, lui apprenait des airs de chansons, et en fait miko a du se sentir lui aussi comme en vacances.

alala les vacances et week end est toujours une quetsion délicate quand on a des animaux, je suis sure que tu trouveras la meilleure solution pour vous.
il existe des refuges uassi (bon je ne suis pas fan perso), parfois les eleveurs accepent de prendre les oiseaux le temps des vacances, j'ai meme deja vu des petites annonces sur leboncoin de personne qui se propose de s'occuper des animaux de compagnie dans tout genre pendant les absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. oui je peux l'emmener mais j'avais entendu dire que le changement les perturbaient. donc j'hesitais. mon frere viendrais sans doute le nourrir mais il ne resterais pas. il ne vois pas l'interet de tenir compagnie a un oiseau!
dans le meme style j'ai entendu dire que quand on s'absente plusieurs heures la journée il faut leurs laisser la tele ou la radio. qu'en pensez vous? est ce obligatoire ou peut il rester dans le calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie trois jours et mon beau frere est venu s installer a la maison

yuki etait content il avait de la compagnie

Moi je laisse parfois la radio a yuki mais pas systematiquement , parce que lui l apres midi il aime faire Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on s'absente en journée miko a toujours la radio pour avoir une "présence"
et j'ai mis un minuteur sur un lampe aussi pour que si la nuit tombe et que nous ne sommes pas rentrés (genre en hivers a 17h) la lampe s'allume et miko n'est pas dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend si tu pars ou pas tous les week ends et si , quand tu l'emmenes tu restes avec elle ...si non, ça fait beaucoup de transbahutage pour peu de benefices..
pour etre bref , as toi de peser le pour et le contre ..les avantages et les inconvenients, ainsi que les risques pour ton gris ...
si c'est une fois par mois voir moins , moi perso je l'emmenerais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...