Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

les 1er jours

Messages recommandés

qu'est il preferable pour mon gris? est ce que je peux le laisser sortir de sa cage ou dois je le laisser dedans quelque temps pour qu'il s'habitue aux changement? je precise qu'il est en animalerie depuis un mois, dans une cage ou il peut a peine bouger. parait-il qu'ils le laissent sortir mais j'y suis allé plusieurs fois et je ne l'ai jamais vu hors de la cage

je pense qu'il faut l'habituer progressivement ,surtout si elle a ete souvent dans la cage ,lui ouvrir la porte quand tu est la et je pense que quand elle aura pris confiance elle sortira d'elle meme

Il me semble aussi qu'il lui faudra un peu de temps pour prendre ses nouveaux repères (cela varie beaucoup d'un perroquet à l'autre...)

Laisse-lui la porte de la cage ouverte quand tu estimeras qu'elle est moins craintive et tu verras qu'ele sortira d'elle même .

Il ne faut jamais rien forcer avec un perroquet .

Tu te poses les bonnes questions, c'est super super

Joy vient aussi d'une animalerie , j'ai ete pris de court car c'est ma soeur qui ma emmener et ma mis sur le fait accomplie tient je te l'offre alors que j'etait entrain de la careser elle me fesait des coucou attendrissant !! Et elle me suivait quand je me retourner pour partir parcontre moi s'etait un le farfouille , j'ai du attendre mon mari pour monter la cage , et pendant 2 heure j'avait joy sur l'epaule qui me fessait des calin et qui visitait la maison de temps en temps .

lora a tout dit : ouvres lui la cage et c'est l'oiseau qui decidera quand il veut sortir et qu'il se sent en sécurité.

le jour ou mon meeko est arrivé je l ai laissé dans sa cage une soirée....parce que j avais un repas de famille, dès le lendemain matin j ai été lui ouvrir la porte de la cage et il est sorti quasiment tout de suite....un vrai bonheur...il faut dire que meeko est super!il a tout de suite joué avec ses jouets, mangé, bu et fait des petites vocalises..pour le rentrer je n ai jamais eu de souci non plus.....alors le mieux est de laisser la cage ouverte quand tu es la et de laisser ton perrok tout decouvrir par lui même, surtout ne pas le brusquer!!et tu auras tout gagné!

tu verras bien , comment il reagit ..
si tu l'as le soir autant attendre le lendemain, sinon au bout de quelques heures , si il a l'air calme et bien a l'aise dans sa cage, tu ouvres la porte et tu le laisses faire ..
ne t'inquiettes pas , les portes fermes tu l'attraperas si il ne veut pas forcement rentrer ...il ne savent pas voler longtemps et loin quand ils sont petits , par contre je lis que tu le prends dans une animalerie , demandes ses papiers et les differnents tests (bpfd nottament ) flower

Bonne nuit moi pour ma part cocodamour est reste enferme pendant 2 jours parce que je voulais faire une approche positif le surveiller le regarder .Le 3 jour j'ai ouvert la cage le matin tout c est bien passe.donc cocodamour est en liberte une bonne partie de la journee et il rentre dans sa cage pour manger ses fruits la il sait que la cage se ferme soit pour aerer soit pour laisser rentrer les chiens .par contre pour casser la routine quand il vient du monde diner ou visite programmee cocodamour reste enferme il rale un peu mais s'est bien habitue a se rythme